Comment Devenir Prof de Yoga par Correspondance en 5 Étapes

Les temps deviennent de plus en plus bizarres. Parfois, il semble impossible de se fixer des objectifs et les atteindre efficacement. Cela vous semble familier ? 

Dans ce cas, réaliser votre rêve de devenir un instructeur de yoga certifié en ligne peut être pour vous. Je vais décomposer pour vous 5 étapes à suivre pour avoir un plus grand impact et soutenir vos étudiants par correspondance.

# 1 Décidez du format de votre classe

Décidez si vous souhaitez offrir un cours pour plus de personnes ou des cours privés à une seule personne.

Vous pouvez également proposer des cours en ligne en direct à vos élèves individuels. Lorsqu’ils ont un ordinateur ou un téléphone avec une caméra, vous pouvez les voir et vous pouvez discuter en face à face.

# 2 Décidez si vous voulez être payé

Vous avez trois options:

# 1 Offrez votre cours gratuitement

# 2 Demandez un don

# 3 Paiement à chaque cours

Offrir le cours gratuitement est l’option la plus simple, car vous n’avez pas à vous soucier d’être payé et de vous assurer que seuls les étudiants payants ont accès à votre cours.

Mais vous devez également gagner de l’argent. Mais si vous offrez tous vos cours gratuitement, cela ne vous aidera point.

L’option n ° 2 est de demander un don. C’est également facile à configurer. Je recommande paypal.

L’option n ° 3 demande à vos élèves de payer pour la classe. Vous pouvez facilement le configurer si vous utilisez une plate-forme telle que www.namastream.com ou www.fitgrid.com. Si vous souhaitez utiliser un outil gratuit comme Facebook Live, c’est un peu plus délicat car vous devez trouver un moyen de vous assurer que seuls les étudiants qui ont payé trouvent leur chemin vers votre cours.

Vous pouvez également proposer un abonnement, par exemple un cours hebdomadaire en direct et toutes les rediffusions pour $20 pour un mois. Et puis vous faites vos diffusions en direct dans ce groupe tout au long du mois.

Pour être payé, vous avez de nombreuses options. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser le plugin gratuit Event Calendar pour configurer des événements sur votre site Web ou vous pouvez créer une boutique par exemple avec WooCommerce et Stripe et les paiements PayPal.

Stripe est gratuit et vous permet d’accepter les paiements par carte de crédit. Lorsque vous avez un site Web Squarespace ou Wix, vous pouvez également créer une boutique pour accepter les paiements, ou simplement ajouter un bouton PayPal.

Si vous souhaitez vendre des cours privés, vous pouvez également le configurer avec votre logiciel de réservation comme par exemple Acuity ou Calendly et être payé par leur intermédiaire.

Acuity et Calendly s’intègrent à Zoom et sont faciles à utiliser et à gérer plusieurs types d’événements.

Vous pouvez facilement intégrer votre calendrier de réservation avec les heures de disponibilité sur votre site Web et vos étudiants peuvent ensuite réserver leurs créneaux horaires, payer et obtenir une confirmation avec tous les détails, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

# 3 Choisissez votre plateforme de streaming

Ma plateforme préférée pour les appels de coaching ou les sessions de questions / réponses est Zoom, et c’est ce que je recommanderais pour les cours en ligne privés.

C’est facile de créer des cours et de partager le lien avec vos élèves. Le compte de base qui coûte $15 par mois peut gérer jusqu’à 100 étudiants à la fois. Il enregistre également vos sessions automatiquement.

Pour vos cours gratuits je recommande d’utiliser Facebook Live ou YouTube Live. Facebook Live est gratuit, il est très facile de mettre en ligne et vous pouvez restreindre l’accès en allant en direct dans un groupe Facebook privé, de sorte que seuls les membres de ce groupe verront votre classe. Mais vos élèves doivent être sur Facebook et si un nombre important de vos élèves n’utilise pas Facebook, cela peut être un problème.

Une autre option est YouTube Live. Pour passer en direct sur YouTube, vous devez avoir une chaîne YouTube et vous devez activer votre chaîne YouTube pour la mise en ligne, ce qui peut prendre jusqu’à 24 heures, vous devez donc le faire à l’avance. Vous pouvez restreindre l’accès en mettant en ligne une vidéo non répertoriée et seules les personnes disposant du lien peuvent la regarder.

Il existe également des plates-formes premium telles que FitGrid qui intègre Zoom avec MindBody, ou Streamyard, qui vous donne la possibilité de diffuser à la fois sur Facebook et YouTube en même temps.

J’utiliserais Zoom pour les cours en ligne privés et Facebook ou YouTube pour les cours de groupe; la vous allez choisir selon la plate-forme que vos étudiants utilisent le plus.

# 4 Sélectionnez votre équipement

Vous avez besoin d’un ordinateur avec une webcam ou vous pouvez utiliser votre iPhone ou téléphone Android avec un trépied.

L’audio est également important, car vos élèves écouteront davantage votre voix lorsqu’ils s’entraînent.

Vous ne pouvez pas utiliser le microphone interne de votre ordinateur ou de votre téléphone pour vos cours. Ce n’est pas assez fort et lorsque vous vous déplacez, il ne sera pas stable.

Vous devez soit investir dans un casque avec un appareil qui envoie l’audio à votre ordinateur (c’est l’option la plus simple), soit utiliser les AirPods d’Apple ou toute autre marque de casque intra-auriculaire.

Malheureusement, les Apple AirPods ne fonctionnent pas pour enregistrer de l’audio sur votre téléphone lorsque vous utilisez Facebook Live ou l’application de caméra native.

La bonne nouvelle est que j’ai testé l’AirPod Pro avec un iPhone avec l’application Zoom et là, ils semblent bien fonctionner pour le son (je ne connais pas les anciennes versions), et ils fonctionnent toujours lorsque vous utilisez un ordinateur comme votre MacBook.

# 5 Configurez votre lieu de tournage

Je vous recommande de préparer votre installation – où placer le tapis, votre arrière-plan, la caméra, l’éclairage et le son, un jour à l’avance. Nettoyez le désordre et enlevez tout excédent de choses que vous pourriez avoir en arrière-plan qui semble malpropre.

Collez un périmètre de «zone de sécurité» pour que vous puissiez vous déplacer sans sortir du cadre – si vous faites une vidéo de yoga, vous voulez vous assurer de positionner la caméra afin de pouvoir capturer tout votre corps.

Si vous ne disposez que d’un petit espace et que vous avez du mal à déplacer l’appareil suffisamment loin pour vous filmer complètement, vous pouvez acheter un objectif grand-angle pour votre téléphone et l’utiliser pour filmer. Cela vous aidera si vous avez un petit espace.

La lumière naturelle est préférable, mais veillez à ne pas avoir une grande fenêtre derrière vous et aucune autre lumière, car alors vous serez vraiment sombre. Il est préférable que la fenêtre se trouve derrière la caméra ou sur le côté, et vous pouvez également investir dans une lumière annulaire ou des lumières softbox utilisées par les photographes professionnels. Ils ne sont pas trop chers et feront la différence. Ils peuvent également être rangés facilement lorsque vous n’en avez pas besoin.

Conclusion

Et c’est tout, 5 étapes pour enseigner le yoga en ligne ! J’espère que cela vous a aidé à clarifier les choses. J’aimerais vraiment que vous vous lanciez dans cette voie, que vous ayez un plus grand impact, que vous souteniez vos étudiants en ces temps de folie et que vous continuiez à gagner un revenu afin que vous puissiez vous payer la vie que vous voulez.

Laisser un commentaire