Elisabetta II: La fede come ancora nella vita

La foi puissante de la reine Elizabeth II
Même la reine a une relation profonde avec Dieu

La mère spirituelle et grand-mère de millions de personnes, la Reine Elizabeth II, s’est éteinte à 96 ans, après 66 ans de règne.

Sa Majesté la reine Elizabeth II est la seule monarque britannique connue de la plupart des compatriotes britanniques et partout dans le monde.

La plupart des anglais ont grandi avec de l’admiration et une piété filiale pour elle, une femme formidable avec un sens infatigable des responsabilités et un exemple pour nous tous. Elle est restée leur monarque pendant près de 70 ans, et avec son profond sens du service émanant de sa foi chrétienne, la reine a apporté stabilité e unité à la nation.

Une reine populaire à la foi puissante

Lors de son jubilé d’argent en 1977, et tout comme elle a eu la chance de célébrer son jubilé de platine plus tôt cette année, la reine a voyagé à travers le pays avec des fêtes de rue, des concerts.

Mais tous les monarques ne sont pas aussi vénérés et respectés. Ce qui rend la reine Elizabeth si spéciale, c’est qu’elle assume tout le poids mental et la responsabilité de son bureau et l’exécute dans cet esprit.

Son témoignage inébranlable de sa foi en Jésus-Christ et son espoir inébranlable dans son engagement – ​​comme l’a dit le pape François dans son hommage– sont au cœur de tout ce qu’elle fait et fait. Cela fait d’elle un pilier de stabilité dans un monde en évolution rapide.

La reine est pleinement consciente que la monarchie britannique, enracinée dans le catholicisme, est avant tout une fonction spirituelle, ce qui l’oblige à se distinguer du reste du pays. Pour cette raison, elle a largement maintenu un degré élevé d’intimité, ne donnant presque jamais d’interviews, laissant planer un légitime sentiment de mystère sur le bureau qui pointe non seulement vers elle, mais vers le Dieu qu’elle sert.

Son sens des responsabilités est bien connu et respecté. À peine deux jours avant sa mort, sa dernière décision publique a été de nommer Liz Truss comme nouveau Premier ministre du pays – le 15e de son long mandat, y compris même Sir Winston Churchill – elle remplissant ainsi l’une de ses fonctions souveraines les plus importantes, enfin.

reine elizabeth 2 depart d'une mère et grand mère spirituelle

Une reine altruiste

Sa foi lui a également donné un sens distinctement humain. Elle a consacré des heures à d’innombrables organismes de bienfaisance et a toujours un mot gentil et gracieux et un sens de l’humour aiguisé envers ceux qu’elle rencontre. Elle serait d’ailleurs une bonne imitatrice.

L’altruisme de la reine Elizabeth et sa considération pour les autres étaient également évidents, comme mon arrière-grand-père, Sir Gerald Wollaston, en a été témoin lors de son couronnement en 1953. À ce moment-là, il avait pris sa retraite en tant qu’armurier en chef de la Jarretière, responsable de l’aide de Sir Gerrard dans l’organisation du couronnement du duc de Norfolk. (En tant que catholique, le duc a traditionnellement la responsabilité globale du couronnement, qui reste la cérémonie d’État la plus catholique du pays.)

Le jour où la reine est montée sur le trône, le 2 juin, était le 79e anniversaire de Sir Gerrard, et malgré l’importance de l’occasion et les innombrables autres choses que la reine devait se rappeler, elle se souvenait lui avoir souhaité un joyeux anniversaire.

Mais l’humanité de la reine n’est pas sans tache. Au cours de son mandat, les gouvernements successifs ont adopté des lois qui violaient clairement la loi naturelle, telles que la légalisation de l’avortement et du « mariage » homosexuel. La reine a donné à chacun d’eux la sanction royale – une formalité requise pour toute législation. Bien qu’elle puisse personnellement s’opposer à de telles lois et pourrait théoriquement refuser son consentement (les monarques le font rarement, le dernier étant la reine Anne en 1708), elle a choisi de ne pas le faire.

Pour des raisons qu’elle-même pourrait devenir connues dans les années à venir, du moins dans ces cas, elle semble donner la priorité à l’importance de la loyauté envers la volonté démocratique du pays par rapport à la loi naturelle. Elle agit dans ce qu’elle pense être le meilleur et dans le respect des traditions anglicanes et monarchiques dans lesquelles elle est imprégnée.

Une reine, une icône

La série Netflix The Crown qui met en scène la vie de la reine Élisabeth captive les spectateurs du monde entier. Dans la série, on la dépeint comme une chrétienne forte et fervente. Elle s’agenouille à son chevet pour prier chaque nuit et développe une amitié naissante avec le missionnaire américain Billy Graham. On la voit souvent parler de ses croyances et de la façon dont elles influencent ses décisions.

Mais dans quelle mesure s’agit-il uniquement de télévision ? La reine est-elle vraiment fidèle à l’Église d’Angleterre ? Il s’avère qu’une grande partie de la série est basée sur des faits.

Au cours des 65 dernières années, la Reine a commencé à se tourner consciemment vers la religion en tant que souveraine. Alors que l’ensemble de la Grande-Bretagne est devenu plus laïque, le message de la Reine à son peuple a pris le chemin inverse. Ceci est abordé de manière proéminente dans son message annuel de Noël, qui est un aliment de base de Noël dans chaque foyer britannique.

Une lecture attentive des programmes révèle que la plupart du temps, la Reine ne parle qu’en passant de la signification religieuse de Noël. Cependant, au cours des quelque 20 dernières années de son mandat, son message a pris un ton différent et elle a partagé ses croyances personnelles. En 2014, elle a décrit sa foi comme « une ancre dans ma vie ».

La foi est comme une ancre dans ma vie.

Sa Majesté elizabeth II

Le spectacle de Noël est le moyen idéal pour la reine de parler du christianisme, car il s’agit d’un segment non scénarisé qui n’est pas réglementé par le gouvernement.

En 2017, elle a déclaré : « Des milliards de personnes suivent aujourd’hui les enseignements du Christ et trouvent en lui la lumière qui guide leur vie. Je suis l’une d’entre elles parce que l’exemple du Christ m’a aidée à voir la valeur des petites choses avec un grand amour. J’ai fait preuve d’un grand courage, peu importe qui l’a fait, peu importe ce qu’ils croyaient eux-mêmes. »

Voir l’amour en toute chose

Quand le discours a-t-il changé ? Le tournant de la Reine s’est produit en l’an 2000, ou au début du millénaire. Cette émission est consacrée au partage des descriptions de la vie et des enseignements du Christ. Elle a conclu qu’il « m’a fourni un cadre pour expérimenter ma vie ».

Les citoyens britanniques ne sont pas les seuls à prendre note du parcours spirituel de la reine. Cela fait vraiment d’elle un défenseur de la foi. Le pape en a même convenu, à tel point qu’un haut responsable du Vatican a qualifié la reine de « dernier monarque chrétien. »

Il y a quelques raisons différentes pour lesquelles la reine aurait changé ses croyances à son arrivée dans les années 2000, mais Bradley pense que c’est dû à l’influence du prince Philip. Il a dit : « Sur la base de son récit personnel en 2000, elle a été encouragée à continuer parce qu’on m’a dit qu’elle recevait 25 fois plus de correspondance publique que les autres parce qu’elle recevait beaucoup de soutien du duc d’Édimbourg. » Par ailleurs, certains pensent que cela pourrait être dû en partie à l’influence de George Carey, archevêque de Canterbury.

L’expert en familles régnantes Stéphane Bern pense que la mort de la reine mère a conduit à ce changement. Il a déclaré : « Après la mort de sa mère, elle s’est détendue. La reine mère l’avait surveillée de près, et elle était beaucoup plus détendue maintenant. Elle exprimait davantage ses sentiments. Je pense qu’elle s’est aussi ouverte à ses propres engagements. Cela en fait partie. » Avant 2000, la reine s’exprimait rarement sur sa foi, sauf lors de son couronnement et d’interviews à la radio.

Elizabeth 2, un gouveneur spirituel

L’ascension signifiait également qu’elle devenait gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, et sa vie publique est depuis lors inextricablement liée aux occasions religieuses : Noël et Pâques sont vus par les téléspectateurs dans les églises, on distribue du savon pour se laver les pieds le jeudi et on assiste aux services du dimanche du souvenir au monument.

La reine Elizabeth a également été profondément influencée par son amitié avec l’évangéliste Billy Graham. Les deux personnalités ont noué une amitié improbable dans les années 1950 et se sont rendus mutuellement visite à plusieurs reprises au cours des décennies suivantes, notamment le dimanche de Pâques 1995. « Personne en Grande-Bretagne n’a été plus gracieux envers nous que Sa Majesté la reine Elizabeth II », a écrit Billy Graham dans son article. Autobiographie de 1997, Just Like Me ».

Après que Graham ait lancé l’un de ses sermons, « Les Croisades », la reine a rencontré les prédicateurs. Graham s’est adressé à « la plus grande congrégation religieuse jamais vue dans les îles britanniques, 120 000 personnes », selon la biographie du révérend John Stott de la reine. Lors d’un de ses rassemblements, Graham a prêché pendant 12 semaines et a attiré 2 millions de personnes.

La reine a toujours été très religieuse. Elle était très proche du révérend Billy Graham à son apogée, et elle l’invitait à prêcher à Windsor chaque fois qu’il était au Royaume-Uni et le rencontrait lorsqu’elle visitait les États-Unis. Il l’a aidée à mettre en place un spectacle de Noël dans les années 90.

Sa foi chrétienne est vitale pour elle, à la manière des anciens évangélistes. »

Une mère et une grand-mère spirituelle

La reine Elizabeth II n’a peut-être pas exprimé publiquement ses croyances au début de son règne, mais son cheminement spirituel s’est épanoui au fil du temps. Elle place Dieu en premier et utilise sa tribune pour dire sa vérité. Les croyances de la reine ont véritablement façonné sa vie de souveraine britannique et de Gouveneur.

Peu importe à quel point elle était tragiquement limitée, on se souviendra toujours d’elle comme d’une monarque remarquable, une véritable « reine du monde » qui a non seulement tant donné au pays et à ses sujets qu’elle aimait, mais aussi tant aimé Elle, mais conduite par sa profonde foi chrétienne, a rendu hommage à des personnes de toutes nations et origines.

Cela fait de la reine Elizabeth II une mère et une grand-mère pour des millions de personnes, il semble donc approprié qu’elle passe notre Vierge, la fête de la Nativité de la Reine. Puisse-t-elle être accueillie dans le royaume des cieux et voir bientôt le visage de Dieu.

  • Geneviève Chauvel Le peintre de la Reine. Elizabeth Vigée Le Brun (Romans)
    Binding : Taschenbuch, Label : Pygmalion Editions, Publisher : Pygmalion Editions, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2003-01-28, authors : Geneviève Chauvel, languages : french, ISBN : 2857047967
  • Airber Royal Family Queen Elizabeth II Figurine Pop - La Reine Elizabeth II du Royaume-uni Et Figurines d'action en PVC De Chien Modèle À Collectionner résine Jouets Figure modèle de Bureau à Main
    ★★ Chaque poupée est soigneusement étudiée, soigneusement conçue et extrêmement méticuleuse. Semblables aux leaders de l'industrie avec leur apparence photoréaliste et vive, ce qui les rend adaptés à n'importe quel environnement à la maison ★★ C'est le cadeau parfait pour les fans de la reine Elizabeth II pour rejoindre le public britannique dans le deuil de la grande reine, collectionnez-les tous ★★ La figurine mesure 3,93 pouces de haut et est livrée dans une boîte de présentation, collectionnez et affichez toutes les figurines royales populaires. ★★ La princesse Elizabeth devient reine, couronnée à l'abbaye de Westminster le 2 juin 1953 ★★ Fonction : ornements, figurines, cadeaux, jouets.
  • Katherine Anthony La Reine Elizabeth, 1533-1603
    La Reine Elizabeth, 1533-1603 Katherine Anthony Payot
  • Reine Elizabeth T-Shirt
    Anglais, Angleterre, Royaume-Uni Famille royale Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • K Anthony La reine Elizabeth - K Anthony - Livre
    Occasion - Bon Etat - Les femmes célèbres - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Calendrier mural carré 2023 de la Reine Elizabeth II
    Calendrier HM Reine Elizabeth II Calendrier mural carré mensuel avec photo Un mois par page avec image en haut et dates en carrés ci-dessous Dimensions approximatives une fois accroché : 57 x 28,5 cm Il y a un trou perforé sur le dessus pour l'accrocher au mur Livré dans une enveloppe cartonnée
  • cartland barbara le corsaire de la reine - elizabeth hover
    le corsaire de la reine - elizabeth hover cartland barbara editons marabout collection geant g n°174
  • LILAJ Tasse commémorative du jubilé de platine 2022 de la Reine Elizabeth II
    Sa Majesté la reine, Elizabeth II deviendra le premier monarque britannique à célébrer un jubilé de platine en 2022, 70 ans de service. Cette gamme officielle de tasses en céramique célèbre les événements historiques de la reine Cette tasse de 280 ml est fabriquée en céramique. Cette collection Portrait arbore une finition blanche argentée obtenue avec un processus de placage de platine La collection exclusive gris/argenté emblématique commémorant le règne de la Reine Elizabeth II en tant que monarque de 1952 à 2022 ornée d'une couronne et d'une rose Le design est créé en Angleterre, au Royaume-Uni La pièce maîtresse du design représente la Reine Elizabeth II portant le Diadème de l'État fabriqué en diamants, perles, argent et or en 1820. Ce magnifique bijou de tête est probablement la couronne la plus familière car elle apparaît fréquemment sur les timbres postaux et les pièces de monnaie représentent les emblèmes nationaux du Royaume-Uni Un joli souvenir pour commémorer un événement très spécial Peut être achetée comme cadeau à chérir pour vos amis et votre famille ou ajoutée à une collection de souvenirs de notre belle reine Parfait pour les fans de la famille royale avec de jolies photos de la reine
  • Elizabeth George Les reines du crime - Elizabeth George - Livre
    Occasion - Etat Correct - Presses de la Cité GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.

Articoli simili