psychologie positive livres

Nous passons en revue et donnons notre avis sur les 3 meilleurs livres pour apprendre concrètement la psychologie positive au quotidien.

Vivre la psychologie positive

Vivre la psychologie positive de Martin SELIGMAN est une mine d’or pour apprendre à être heureux au quotidien. Martin Seligman est un psychologue américain considéré comme étant le père fondateur de la psychologie positive. Le livre est varié et complet : théorie, exercices pratiques, tests.

 

Ce livre nous donne des outils nous permettant d’augmenter la quantité de nos émotions positives dans la durée en expérimentant la bienveillance, le respect, la tolérance, la positive attitude. Ce livre-boite à outil peut être lu d’une traite, ou être picoré au gré des envies.

Le concept d’adaptation hédonique que j’ai rencontré pour la première fois dans ce livre est une tendance naturelle, après un accroissement de notre niveau de confort, d’argent, de relation à revenir au niveau auquel on se trouvait juste avant. Mettre de la conscience sur ce que la vie nous offre, de la gratitude permet de se rendre compte de la chance que nous vivons !

Le principal intérêt de ce livre est de nous aider à nous concentrer sur nos forces et nos qualités, de repeindre notre passé en rose, pour nous construire un avenir radieux.

Se débarrasser des pensées négatives: Comment contrôler vos pensées, éliminer les idées négatives, surmonter vos peurs et mettre fin aux blocages profonds ... positif (Remédier à l'insatisfaction)

Si vous n’aviez pas encore l’impact des pensées négatives dans votre quotidien, y compris sur votre corps, alors ) et donne des outils pour pouvoir les maîtriser sur le long terme, alors Se débarrasser des pensées négatives vous apprendra à repérer les pensées négatives, comprendre d’où elles viennent et surtout… comment les éradiquer.

 

De nombreux exercices nous aident à éliminer la peur, à penser positivement. Grâce aux conseils professionnels venant de psychologues, de thérapeutes et de coaches de vie, vous allez vous mettre en marche vers votre bonheur et atteindre vos obejctifs.

Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau

Moins académique que les autres ouvrages, Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de Fabien Olicard reste néanmoins un guide pratique vers le bonheur ! Mentaliste et Youtubeur Fabien Olicard nous mène vers le bonheur en partageant les moments de doute qu’il a traversé.

 

C’est un peu comme s’il nous permettait de changer les filtres à travers lesquels on perçoit ce qui nous arrive. Ce livre regorge de conseils, astuces et d’explications sur les mécanismes du cerveau. Facile à lire, riche et décisif pour votre changement vers une vie positive.

Laisser un commentaire