priere saint joseph pour le travail

En période de difficultés financières, se concentrer sur Jésus-Christ et sur Saint Joseph est le meilleur moyen de trouver la paix intérieure.

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, voici une prière à Saint Joseph pour trouver un emploi. Elle vous aidera à recevoir la bénédiction du Seigneur et vous apportera l’encouragement nécessaire pour retrouver un bon emploi.

Prière à Saint Joseph pour le travail

Dieu notre Père et notre Créateur, tu nous accordes des dons et des talents pour les développer et les utiliser selon ta volonté.

Accorde-moi, par l’intercession de saint Joseph l’Ouvrier, comme modèle et guide, un emploi et un travail, afin que je puisse, dignement subvenir à mes besoins, ainsi qu’à ceux qui dépendent de moi pour leurs soins et leur soutien.

Accorde-moi les occasions d’utiliser mon énergie, mes talents et mes capacités pour le bien de tous, et pour la gloire de Ton nom Joseph, par le travail de tes mains et la sueur de ton front, tu as soutenu Jésus et Marie, et tu as eu le fils de Dieu comme compagnon de travail.

Apprends-moi à travailler comme toi, avec patience et persévérance, pour Dieu et et pour ceux que Dieu m’a chargés de soutenir.

Apprends-moi à voir dans mes compagnons de travail le Christ qui désire être en eux, afin que je sois toujours charitable et indulgent envers tous.

Accorde-moi de regarder le travail avec les yeux de la foi, afin que je reconnaisse en lui ma participation à l’activité créatrice de Dieu et dans l’œuvre de rédemption du Christ, et d’en être fier.

Quand elle est agréable et productive, rappelle-moi d’en rendre grâce à Dieu.

Et quand elle est pénible, apprends-moi à l’offrir à Dieu.

Amen.

Saint Joseph

Nous savons que Joseph était charpentier, un travailleur, car les Nazaréens sceptiques demandent à propos de Jésus : « N’est-ce pas le fils du charpentier ? » (Matthieu 13:55).

Il n’était pas riche car lorsqu’il emmena Jésus au Temple pour qu’il soit circoncis et Marie pour qu’elle soit purifiée, il offrit le sacrifice de deux tourterelles ou d’une paire de pigeons, autorisé uniquement pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre un agneau (Luc 2:24).

Nous savons que Joseph était un homme compatissant et attentionné. Lorsqu’il a découvert que Marie était enceinte après leurs fiançailles, il savait que l’enfant n’était pas de lui, mais il ignorait encore qu’elle portait le Fils de Dieu.

Il savait que les femmes accusées d’adultère pouvaient être lapidées à mort, aussi résolut-il de la renvoyer discrètement pour ne pas l’exposer à la honte ou à la cruauté.

Cependant, lorsqu’un ange vint en rêve à Joseph et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre Marie chez toi comme épouse, car ce qui est conçu en elle vient de l’Esprit Saint. Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, parce qu’il sauvera son peuple de ses péchés.  » Il fit ce que l’ange lui avait dit et prit Marie pour épouse. (Matthieu 1:19-25).