Qual incenso para qual situação?

L’encens est reconnu dans le monde entier pour ses nombreuses vertus magiques. Il facilite la méditation, la relaxation, la concentration et la connexion spirituelle. Quels encens faut-il toutefois utiliser pour chacune de ces situations ?

Méditation et relaxation : l’encens au jasmin

Certains encens sont plus envoûtants que d’autres. C’est par exemple le cas de l’encens au jasmin. Il embaumera votre intérieur d’une odeur suave et relaxante. De plus, il a la capacité de réveiller tous vos sens. Contrairement aux encens résineux, l’encens au jasmin est essentiellement floral. Il est fabriqué avec des fleurs d’épices séchées, du bois et différentes herbes qui forment une senteur unique. Cette fragrance est propice à l’épanouissement physique, l’amour et l’affection. Pour cette raison, l’encens au jasmin est souvent recommandé par les spiritualistes pour la méditation et la relaxation.

Il peut vous aider à retrouver votre équilibre intérieur. Il vous apaise avec ses nombreux pouvoirs oniriques. Vous pouvez trouver des encens pour la méditation dans des boutiques en ligne spécialisées dans le bien-être. Privilégiez des produits naturels et de qualité, sans substances chimiques comme les parfums de synthèse notamment. Pour méditer avec l’encens au jasmin, vous aurez cependant besoin de faire un petit feu de charbon. Versez ensuite le charbon dans un porte-encens avant d’ajouter quelques grains de l’encens sur le feu. En seulement quelques minutes, de la fumée se répandra dans toute votre pièce. Votre environnement sera ainsi propice à la méditation grâce aux vertus relaxantes du parfum d’encens. Ce dernier a en effet la faculté d’agir sur votre cerveau et donc d’améliorer votre concentration.

Alguns também lêem  Vida extraterrestre: Ciência e Bíblia concordam?

méditation encens jasmin

Calmez et apaisez votre esprit avec l’encens à la lavande

L’encens à la lavande aide le corps et l’esprit à se relaxer. Il apaise donc les tensions. Il est réputé pour lutter contre les angoisses, le stress et la morosité. Il exerce en réalité une action purificatrice sur le physique et le mental. Cet encens favorise l’endormissement avec son odeur qui rappelle les champs du Sud. Il stimule la production d’endorphines dans votre corps, ce qui vous permet de profiter d’un véritable sommeil réparateur. Grâce à lui, vous pourrez profiter d’une nuit réparatrice.

Durant votre sommeil, les molécules de l’encens pénètrent délicatement vos voies respiratoires en passant par le système olfactif. Elles agissent ainsi sur votre système nerveux et hormonal, afin de modifier votre humeur. À votre réveil, vous aurez un nouveau regard sur le monde, plus tolérant, ouvert et rempli de bienveillance. La paix et la joie seront comme « réactivées » en vous. Cela vous permettra de gérer avec plus de sagesse et de maturité les situations du quotidien.

L’encens à la lavande a en réalité des vertus antidépressives. Il vous permet de contrer la mélancolie et de surmonter un éventuel état dépressif. De plus, ce traitement a l’avantage d’être plus naturel, contrairement à certains traitements contre la dépression prescrits dans les centres de santé.

Restez concentré et attentif avec l’encens au bois de santal

Le bois de santal possède des propriétés naturellement désinfectantes, relaxantes, antiseptiques, calmantes et apaisantes. Ce sont toutefois les propriétés sédatives de cette plante qui vous permettront de méditer. L’encens au bois de santal agit directement sur les ondes alpha du cerveau pour vous aider à rester concentré et attentif pendant la méditation.

Alguns também lêem  Quem é o dono da verdade?

Inhaler son odeur boisée, tranquillisante et relaxante, c’est se protéger des énergies négatives. La plupart du temps, le bois de santal transforme les émotions négatives en émotions positives. Il vous permet d’apaiser vos peurs, vos doutes et vos craintes pour mieux avancer. Cet encens est un aimant qui émet d’agréables vibrations.

Essayez l’encens de myrrhe pour une profonde contemplation

Depuis l’antiquité, la myrrhe a toujours été associée à des travaux spirituels, notamment dans les cultes. Il n’est pas étonnant qu’elle soit encore utilisée aujourd’hui pour faciliter l’élévation spirituelle. La myrrhe revitalise et fortifie l’esprit, vous permettant d’atteindre une certaine intimité et une connexion profonde avec le divin. Cet encens est privilégié pendant la pratique du yoga, une activité physique qui sollicite tous les sens. Elle permet une certaine ouverture spirituelle que la myrrhe peut vous aider à atteindre plus facilement.

L’encens de myrrhe est un puissant purificateur et un excellent parfum pour les rites d’adoration. Il permet de défaire les liens, d’éliminer les blocages et de dénouer les nœuds. Son nettoyage énergétique offre généralement une guérison spirituelle totale. Pour beaucoup de spiritualistes, la myrrhe symbolise en réalité la féminité du cosmos. Elle représente la pureté de l’âme. C’est le symbole qui permet de mieux comprendre l’Homme et ses différents comportements.