Comprendre le rôle des arcanes majeurs et mineurs dans le tarot de l’amour

Les cours de Tarot parle rarement du tarot de l’amour qui permet à n’importe quel tarologue expérimenté de pouvoir effectuer la lecture efficace de votre destinée sentimentale. Cela peut s’effectuer aussi bien dans les arcanes majeurs que dans les arcanes mineurs.

Les étapes permettant de réaliser l’expérience amoureuse sans l’incarner dans les lames du tarot divinatoire. Cependant, quel est le rôle des arcanes majeurs et mineurs dans le tarot de l’amour ?

Qu’est-ce qu’un arcane majeur ?

Dans le tarot de Marseille, la signification d’un arcane majeur se tourne vers la connaissance de soi. Il s’agit précisément d’une aide précise et personnalisée pouvant parler à un individu de lui-même.

Elle lui exprimera également les possibilités d’évoluer. Les arcanes peuvent être lus de façon différente. Cette possibilité existe puisque ces derniers comportent un sens positif et négatif. Pour savoir le sens de chaque arcane majeur, il faut juste brasser la carte de manière à avoir potentiellement celle-ci à l’endroit où à l’envers. De nombreuses significations issues des interprétations peuvent être retenues.

Bien qu’il existe 22 cartes des arcanes majeurs, chacune d’entre elles dispose plusieurs significations constituant un ensemble cohérent spécifiquement basé sur le sens des symboles de la carte. Il s’agit précisément d’une richesse demandant de choisir le sens adéquat à chaque situation ou question. Il est possible d’avoir plus d’informations sur abc-tarot.fr/, qui propose des tirages de tarot en ligne.

Utilité des arcanes majeurs dans les tirages du tarot de Marseille

Prime abord, vous devez savoir que le tarot est un outil flexible. Il est donc possible de faire usage de ce dernier comme bon vous semble. L’essentiel est de respecter une certaine éthique. Vous avez la possibilité de faire usage des arcanes majeurs, quel que soit le type de tirage du moment où celui utiliser est constitué de moins de 22 positions. De même, les autres tirages doivent être réalisés avec le reste du Paquet.

Les arcanes majeurs sont utilisés pour interpréter l’énergie universelle présente dans la vie de chaque individu. Les interprétations de chaque tirage reflètent des leçons importantes qu’il faut raconter. De cette manière, il sera plus judicieux de vous transformer et de progresser étape par étape dans votre vie. Par ailleurs, cliquez ici pour avoir des informations beaucoup plus approfondies sur comment utiliser les arcanes dans le tarot de l’amour.

Utilisation des arcanes majeurs dans le tirage du tarot de Marseille

Les arcanes majeurs sont en général utilisés dans le processus de tirage des cartes. Parmi ceux qui leur sont dédiés, le plus connu reste sans doute le tirage en croix. Il est également appelé la croix celtique. En effet, le tirage en croix est un tirage de 5 cartes utilisant les arcanes majeurs. Les tarologues le connaissent aujourd’hui sous diverses interprétations et variantes.

Cependant, il n’est toujours pas simple à réaliser. L’avantage principal de ce type de tirage réside dans le fait que celui-ci approfondit un message dans les détails lorsque vous le désirez. Vous avez la possibilité de vous limiter aux 5 cartes présentes et interpréter les événements. Toutefois, il est possible d’aller en profondeur en utilisant le système d’addition des axes. Par ailleurs, il est important de préciser que l’interprétation des cartes des arcanes majeurs s’effectue en fonction de la position de chacune d’elles. À titre illustratif, vous avez les cartes de gauche, de droite, du dessus, du dessous et du centre.

Quels sont les rôles des arcanes majeurs dans le tarot de l’amour ?

Le tarot de Marseille a la capacité de prédire les différentes étapes constituant le parcours amoureux. De la tromperie à la réconciliation en passant par la naissance, les arcanes majeurs du tarot de l’amour ont la possibilité de prédire ce qu’il faut faire.

La solitude et le célibat

En tarologie, les cartes ont la possibilité de prédire ce qui précède une relation amoureuse. Dans les tarots, il existe quelques arcanes majeurs faisant écho de cet état. Cependant, les tarologues ont l’habitude de retenir les cartes susceptibles de s’inviter à vos tirages :

· L’Hermite : cet arcane majeur est considéré comme la solitude lorsqu’il est tiré dans le tarot de l’amour. Si cette carte est tirée alors que la personne est toujours en couple, alors il est à retenir que personne n’est amoureux dans cette relation.

· L’Amoureux : c’est la carte du tarot en lien avec le choix. Il s’agit précisément du choix que vous hésitez à faire. Vous devez donc savoir que cette carte représente les célibataires. Cependant, lorsqu’elle est tirée renversée, la carte de l’amoureux se fait l’écho du célibataire.

La rencontre ou l’amourette

La rencontre ne signifie pas forcément l’amour. Les cartes du tarot de ce genre ont l’habitude de pointer du doigt un potentiel pouvant être concrétisé rapidement. En divinatoire, il existe 2 majeurs pouvant évoquer le début du processus amoureux.

· Le bateleur : bien qu’il soit seul sur la carte, le bateleur possède des moyens inégalables en termes de tarot de l’amour. En effet, celui-ci peut faire usage de ses moyens pour vivre l’amour et séduire au maximum. Cependant, lorsqu’il est tiré à l’envers, la donne change.

· La papesse : elle est considérée comme la carte des secrets. Dans le tarot de l’amour, la papesse pense à une personne spécifique. Son cœur est pris par cette dernière. Lorsqu’il a tiré renverser, cette carte des arcanes majeurs interprète comme le signe de désintérêt total pour l’amour.

Quels sont les rôles des arcanes mineurs dans le tarot de l’amour ?

Prime abord, vous devez savoir que les arcanes mineurs se distinguent par 4 familles. Il s’agit des coupes, des deniers, des bâtons et des épées. Voici donc le rôle de chaque catégorie :

· Les coupes sont considérées comme le symbolisme parfait de la vie affective. Et le symbolisent également le cœur et les émotions.

· Les derniers par contre sont les symboles de la vie matérielle et tout ce qui a de la valeur à nos yeux. Cependant, ils s’accentuent également sur la vie en foyer et en couple.

· Les bâtons : ces derniers symbolisent la passion et la créativité. Ils sont également des experts en termes de vie sexuelle et de tempérament.

· Les épées quant à elles sont les symboles de l’intellectuelle du mental et des pensées. Ils se chargent également de mettre en avant l’amour.