Quels sont les meilleurs symboles spirituels et porte-bonheur

Quels sont les meilleurs symboles spirituels et porte-bonheur ?

Se déclinant en différentes formes, les symboles spirituels sont des objets spéciaux, réputés pour leur grande puissance énergétique. Ils servent généralement de talisman, d’amulette ou de porte-bonheur. Ils apportent de la protection et une aide majeure lors des périodes difficiles. Ce sont aussi des sources d’énergie positive. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs symboles spirituels et leurs significations.

L’Arbre de vie

C’est l’un des symboles spirituels très puissants et il est connu depuis des siècles. Son nom est mentionné dans de nombreux textes religieux. Comme son nom l’indique, l’Arbre de vie est un symbole à l’effigie d’un grand arbre comportant de longues racines bien enfouies dans le sol. Il symbolise la connexion entre le monde divin et la terre. 

Ce symbole spirituel est un bijou porte-bonheur efficace. Il attire l’abondance, le bonheur, la longévité et la fertilité. L’Arbre de vie représente également la connaissance et c’est une source de protection.

La Fleur de vie

La Fleur de vie est considérée comme un symbole de géométrie sacrée qui existe depuis plus de 6.000 ans. Ayant l’aspect d’une rosace de 19 cercles, elle est visible dans de nombreux temples en Egypte. Ce symbole spirituel puissant est bien réputé pour son pouvoir de protection. 

Grâce à sa forme parfaite, elle représente également la beauté absolue et l’harmonie. La Fleur de vie attire également les ondes positives. Elle constitue donc un allié pour améliorer et apaiser l’atmosphère dans la maison et chasser les mauvaises ondes.

La Fleur de Lotus

La Fleur de Lotus fait également partie des meilleurs symboles spirituels et elle attire également par son charme. Elle symbolise la résurrection ou le voyage depuis le monde des ténèbres vers la transformation. La Fleur de Lotus est donc un bon allié pour surmonter les difficultés de la vie. Elle est synonyme de persévérance.

La Main de Fatma

porte bonheurs

La Main de Fatma ou de Fatima est un symbole spirituel à l’effigie d’une main. Son histoire remonte à l’époque de Carthage et elle est utilisée dans de nombreuses religions monothéistes comme l’islam et le judaïsme. C’est un symbole puissant capable d’écarter la malchance et doté d’un pouvoir protecteur. 

La Main de Fatma peut donc vous protéger contre le mauvais œil, les maléfices, les énergies négatives et le démon. On peut aussi l’utiliser comme une amulette protectrice. En ajout à tout cela, c’est un talisman porte-bonheur puissant qui peut vous apporter de la joie, de l’abondance et de la fertilité.

Le Mandala

Issu de la tradition bouddhiste ou hindouiste, le Mandala est un symbole spirituel à l’effigie d’un cercle, comportant différents motifs comme un arbre, une fleur ou une roue. Il symbolise le lien entre la terre et le ciel. Le fait de contempler ce symbole favorise le lâcher-prise, la relaxation et la créativité. 

Selon certaines traditions, le Mandala représente la présence de l’esprit de Bouddha. Voilà pourquoi, il est considéré comme une sorte de protection. Il symbolise aussi la naissance et le nouveau départ.

Le Bouddha rieur

Comme son nom l’indique, ce symbole est à l’effigie d’un bouddha qui rit. Il constitue donc une source de bonne humeur. Mais il symbolise aussi la divinité de l’abondance avec son ventre généreux. Le Bouddha rieur attire donc la richesse et vous pouvez l’utiliser comme un porte-bonheur. Il peut combler tous vos besoins.

Le Pentacle

Appelé aussi pentagramme, le pentacle revêt l’aspect d’une étoile entourée d’un cercle. Hormis son aspect décoratif, il constitue un symbole spirituel d’une puissance remarquable. Il représente l’étoile et les 4 éléments dont l’eau, l’air, la terre et le feu. Le pentacle est souvent utilisé comme outil de protection. Mais il peut aussi vous aider à conjurer les mauvais sorts.

Le Triquetra celtique

Ayant l’aspect de trois triangles qui s’entrecroisent, le triquetra celtique est aussi un symbole spirituel qui s’utilise comme un porte-bonheur. Il représente les trois phases de la déesse de la lune selon la croyance wicca. Dans la religion chrétienne, le triquetra celtique représente la sainte trinité. 

En revanche, chez les Celtes, il est lié au chiffre trois, un véritable symbole de la perfection. Le triquetra celtique apporte de la joie, de l’amour et de la paix. C’est également une source d’énergies positives.

La Salamandre tachetée ou maculée

La Salamandre maculée ou tachetée n’est pas uniquement un symbole spirituel. Elle est à l’effigie de cet animal amphibien connu pour sa peau huileuse et brillante. Elle est dotée de couleur noire comportant des taches jaune vif ou orange. Il s’agit d’un animal totémique, c’est-à-dire un esprit gardien. 

Symbole de bravoure, la Salamandre maculée peut vous attribuer une grande protection. Elle est aussi un allié pour faire face aux difficultés. Par ailleurs, elle a le pouvoir de changer un éventuel danger en une situation positive.

L’Aum Bouddhiste

Symbole sacré, l’Aum Bouddhiste est associé à la création. Selon les croyances, il permet une connexion à l’énergie divine. Il est surtout utilisé pour sa capacité à ouvrir le troisième œil. L’Aum peut également vous procurer du bonheur et de la réussite dans différents domaines de la vie.