Pourquoi est-il important de se tourner vers les arts divinatoires ?

Les arts divinatoires représentent un ensemble de disciplines qui fascinent un grand monde de personnes, vu qu’ils sont particulièrement abstraits. De nos jours, ils sont classés comme des pratiques ancestrales qui peuvent être sollicitées à tout moment. Ils font de plus en plus d’adeptes grâce à leur pouvoir et aux avantages qu’ils présentent. En général, ils sont utilisés pour prédire l’avenir et pour percer les mystères de vie liés au destin d’un être humain.

Si pour une catégorie de personnes ces arts constituent une science occulte qui relève du charlatanisme, d’autres pensent bien qu’ils sont de vraies sources d’espoir. Comme quoi, les croyances et les origines sont différentes d’une personne à une autre tout comme les pratiques le sont également.

En France par exemple, vous pouvez retrouver jusqu’à 100 000 médiums ou voyants pour diverses consultations. Que faut-il comprendre alors par « arts divinatoires » et quels sont leurs différents composants ? Quelles sont les raisons qui peuvent vous amener à vouloir consulter et comment pouvez-vous y prendre pour rencontrer un spécialiste sans grand effort ? Découvrez dans les lignes à venir, des informations pouvant vous aider à élucider vos points d’ombre !

Arts divinatoires : qu’est-ce que c’est ?

Un art divinatoire est un fait irrationnel, car il consiste à interpréter les signes. En effectuant un tirage tarot net entre autres, vous devez vous attendre à obtenir des résultats dont les interprétations peuvent varier d’un voyant à un autre. Ces résultats peuvent également varier suivant les techniques utilisées et les croyances.

En effet, les spécialistes considèrent que les signes qui apparaissent lors d’une consultation viennent de Dieu ou de l’Univers. Ils servent donc à éclairer et à guider le consultant qui, en fonction de son niveau de spiritualité, apporte des explications tangibles. Ainsi, les arts divinatoires pris dans leur globalité permettent non seulement de prédire l’avenir, mais de décrypter aussi le présent et même le passé.

Les praticiens, communément appelés « voyants » ou « médiums », possèdent un don particulier, une aptitude qui est pour la plupart du temps innée. Ce don qui peut aussi provenir d’un héritage familial (transmis de génération en génération) permet en réalité aux détenteurs de percevoir des choses non palpables.

Quel art divinatoire choisir ?  

Les arts divinatoires sont multiples. Cependant, il en existe qui sont populaires et qui sont pratiqués un peu partout sur le globe terrestre. Il s’agit :

De la tarologie

La tarologie ou encore taromancie se base sur des cartes de tarot pendant une séance. Grâce à elles, le tarologue peut prédire l’avenir ou analyser un certain nombre de situations. L’origine de cette pratique n’est pas officiellement connue, mais il faut notifier qu’elle est habituellement associée aux Bohémiens. Avec certains sites, vous pouvez profiter par exemple de votre tirage tarot gratuit. Une séance de taromancie est très simple, car cette pratique consiste à associer 22 cartes majeures aux 22 lettres composant l’alphabet hébreu. À partir de ces associations, le praticien interprétera les signes et vous donnera des réponses adaptées.

Il faut noter ici que la tarologie est différente de la cartomancie qui, elle aussi, est un art divinatoire. Cette dernière permet de faire des prédictions en utilisant aussi des cartes, mais comparativement à la tarologie, le support n’est pas le même. La cartomancie se base beaucoup plus sur la lecture d’un jeu classique composé de 32 ou de 52 cartes. Le voyant se base de cette manière sur les différentes enseignes des cartes (Trèfle, Pique, Cœur…) pour définir ses résultats. En ce qui concerne la tarologie, le Tarot de Marseille qui puise ses origines au XIXème siècle est l’une des disciplines les plus connues aujourd’hui. 

Lire aussi :  Découvrez la lithothérapie, une formation gratuite pas à pas

Il est très utilisé par les voyants, peu coûteux, mais il est assez riche. Il permet de livrer des messages précis et plus clairs à un consultant. Bien qu’il soit un jeu de cartes quelque peu récent, il a réussi à faire ses preuves à travers des résultats bien orientés. En outre, pour que les résultats soient probants, les questions du consultant doivent être claires et précises. 

À travers le tirage des cartes, le cartomancien ou le tarologue livre une « représentation de l’inconscient » du consultant. Il sert d’intermédiaire entre celui-ci et les cartes, mais le travail majeur reviendra au consultant puisqu’il est la personne qui devra se projeter dans le tirage de même que dans les interprétations en considérant ses expériences passées, celles à venir et ses aspirations de vie.

De l’astrologie

Cet art divinatoire est très courant actuellement. Pour lui, les mouvements des planètes et des astres possèdent une influence sur les actions des êtres humains qui vivent sur terre. Ces divers signes permettent globalement de guider une personne vers sa destinée. Comme son nom l’indique si bien, c’est une pratique qui consiste à étudier les astres. Plus précisément donc, vous pouvez retenir que l’astrologie n’est pas une discipline qui prédit l’avenir. Elle prévoit plutôt le devenir en suivant les cycles astronomiques. 

L’objectif principal d’un tel art est d’expliquer en grande partie, les raisons pour lesquelles le consultant vit telle ou telle situation à un moment précis de sa vie. Elle permet de déterminer aussi les traits de caractère d’un Homme à partir de son signe astrologique encore appelé thème natal. Très souvent, l’astrologie est associée aux horoscopes, mais attention ! Il faut souligner que ceux-ci ne reflètent pas vraiment le pouvoir de cet art divinatoire qui est bien plus sérieux et nécessite une bonne maîtrise de nombreux autres symboles. 

De la géomancie 

La géomancie est une pratique qui provient de l’Afrique du Nord et qui est apparue 5000 ans avant la naissance de Jésus-Christ. Elle consiste à interpréter des ensembles de figures à quatre points qui peuvent être simples ou doubles. C’est une technique de divination qui aide à dénouer de nombreuses situations et qui aide le consultant à se projeter dans le futur. En plus d’être un art divinatoire qui permet de prédire l’avenir d’un humain, la géomancie aide ses pratiquants à éviter certaines situations de vie et à modifier leurs décisions par rapport à un projet qui pourrait leur être fatal.

Du pendule divinatoire

Une multitude de personnes font appel au pendule divinatoire dans le but d’entrer en contact avec leurs guides spirituels. En effet, ce type de pendule est un outil utilisé par des personnes indiquées pour retrouver un objet perdu, un individu ou pour aider quelqu’un à prendre des décisions importantes. Auparavant, il était utilisé par des médiums pour rechercher de l’or. 

Toutefois, quand il s’agit de voyance, il est employé pour capter des énergies environnantes vu que ses oscillations aident à répondre aux interrogations des consultants. L’utilisation du pendule divinatoire est assez délicate, et il est capital que le praticien soit à l’aise avec son outil. Les consultations doivent s’effectuer dans des endroits calmes et il est préférable que le plan de travail exploité soit réalisé en bois. Ceci, parce qu’aucun objet métallique ne doit se retrouver aux alentours du pendule divinatoire.

Pour qu’une séance soit réussie, le consultant doit être en mesure de poser des questions auxquelles le pendule peut répondre simplement par « oui » ou par « non ». Les questions doivent être bien formulées et si les oscillations du pendule vont dans le sens des aiguilles d’une montre, alors la réponse est positive. Par contre, quand les oscillations vont dans le sens inverse, la réponse est négative. Néanmoins, si après une question l’outil divinatoire ne réagit pas, le consultant devra soit reformuler sa question ou la changer complètement.

Lire aussi :  Apprendre à Lire les Cartes du Tarot de Marseille: Un Guide Complet

Quels sont les avantages liés à la consultation des arts divinatoires ?

Les arts divinatoires étant des sciences qui permettent de lire le passé ou le présent et de prédire le futur, ils constituent de très grands atouts pour l’humanité. Un grand nombre de personnes y font recours au quotidien, car ils leur permettent de se découvrir et de se réinventer. La principale raison qui pousse la plupart de ces gens à recourir à ces sciences est en partie la résolution des problèmes d’ordre existentiel et surtout la curiosité de découvrir l’inconnu. Ainsi, vous pouvez chercher à consulter si vous désirez :

  • Connaître votre avenir ;
  • Révéler ou dénouer des problèmes ;
  • Trouver des solutions rationnelles à vos problèmes ;
  • Communiquer avec votre énergie intérieure ;
  • Retrouver une paix intérieure, etc.

Les arts divinatoires utilisent majoritairement différentes méthodes. Si vous ne trouvez pas satisfaction avec une discipline, vous pouvez vous orienter vers d’autres voyants, afin de confondre les résultats issus de chaque consultation.

Comment trouver un médium facilement ?

Trouver un tarologue ou n’importe quel spécialiste exerçant dans les arts divinatoires n’est pas une tâche compliquée aujourd’hui. Avec la technologie du numérique, de nombreux cabinets proposent leurs services en ligne. Il vous suffit donc de choisir un site de consultation gratuit pour tester de plus près les avantages liés aux sciences divinatoires. Néanmoins, avant tout choix, vérifiez bien les profils de voyants qui sont établis sur le site et n’hésitez pas à visualiser les séances de consultations passées qui sont proposées en vidéo.

Nous espérons vous avoir donné les clés nécessaires pour choisir avec assurance le spécialiste adapté à votre situation. Ne l’oubliez pas, le maitre-mot reste la précaution ! 

Cyril