4 accord tolteque

4 accord tolteque

Les Toltèques sont un peuple qui a pris de l’importance dans le centre du Mexique entre le dixième et le douzième siècle de notre ère. Ils ont construit une superbe capitale à Tullan, connue aujourd’hui sous le nom de Tula, à 72 km au nord-ouest de Mexico. Ils ont transmis leur héritage aux Aztèques, qui les vénéraient pour leur civilisation prospère et ont même revendiqué leur descendance.

Avec de tels éloges de la part de la plus grande tribu connue du Mexique, voyons ce que les Toltèques ont à nous dire. Lorsque ces accords sont compris, les gens ont de nouvelles possibilités dans la vie et s’en réjouissent. En particulier dans les domaines du bonheur, de l’amour et du respect de soi et de ses relations.

Cependant, les gens ont tendance à oublier tous les défis et les obstacles que l’esprit rencontre pour vivre UN seul de ces accords. Don Miguel Ruiz, le grand maître de la spiritualité toltèque et du néochamanisme, aborde ces défis, mais les gens se concentrent sur les accords eux-mêmes et passent à côté d’autres informations clés, ce qui risque fort de les conduire à la déception, à la frustration et à des « Ça ne marche pas !« .

Pourquoi est-ce si difficile à faire ? Au fil des ans, nous ne faisons pas attention à la façon dont nous nous exprimons et nous avons nos propres réactions automatiques. C’est par habitude et, pour cette raison, les expressions de nos mots, émotions, tons et attitudes ne sont pas des décisions conscientes. Ne vous inquiétez pas, ces habitudes mentales n’ont pas le pouvoir d’arrêter l’engagement d’adopter les Quatre Accords si vous ne les laissez pas faire. N’oubliez pas non plus que, comme vous avez déjà établi des habitudes inconscientes dans l’esprit, il est très difficile au début de pouvoir respecter les accords en permanence.

Les quatre accords toltèque ont permis à des millions de lecteurs en France et à travers le monde de retrouver a voie de la liberté personnelle.

Don Miguel révèle la provenance des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent d’inutiles souffrances.

Les 4 accord tolteque

1. SOYEZ IRRÉPROCHABLE DANS VOTRE PAROLE.

– Parlez avec intégrité.
– Ne dites que ce que vous pensez.
– Évite d’utiliser la parole pour parler contre toi-même ou pour faire des commérages sur les autres.
– Utilisez la puissance de votre parole dans le sens de la vérité et de l’amour.

2. NE PRENEZ RIEN PERSONNELLEMENT.

– Rien de ce que les autres font n’est dû à vous.
– Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve.
– Lorsque vous serez immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous ne serez pas victime de souffrances inutiles.

3. NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS.

– Trouvez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment.
– Communiquez avec les autres aussi clairement que possible pour éviter les malentendus, la tristesse et les drames.
– Avec ce seul accord, vous pouvez transformer complètement votre vie.

4. FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX.

– Ce que vous faites de mieux va changer d’un moment à l’autre ; il sera différent lorsque vous êtes en bonne santé et non malade.
– En toute circonstance, faites simplement de votre mieux, et vous éviterez de vous juger, de vous maltraiter et de regretter.

4 accord tolteque : vidéo

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !