Comment choisir un pendule

Comment choisir un pendule ?

Un pendule c’est simplement un poids suspendu à un lien et qui permet de percevoir des informations. Voyons comment choisir son pendule. Comment choisir un pendule adapté à son expérience, ses goûts et son budget.

Avec un peu de pratique, vous trouverez que votre pendule est une source constante de connexion avec votre moi le plus profond, votre partie inconsciente. Il permet aussi d’entrer en lien avec des énergies extra-humaines (énergies, guides, dévas…).

On trouve des pendules de nombreuses formes, tailles et couleurs différentes. Cela va des pendules qui ressemblent à des petites pyramides, en passant par le modèle que vous fabriquez vous-même à la maison.

Un pendule peut être fait de cristal, de laiton, de verre, de bois, etc. En fait, tout objet (de préférence avec une pointe) qui peut être suspendu suffira.

Si l’on utilise un pendule en cristal, sa forme et ses qualités entrent en résonance avec les énergies de la Terre et, combinées à notre propre intuition et à notre connexion avec l’esprit, nous sommes en mesure de recevoir des messages de notre source intérieure.

Critères de choix d’un pendule

Il y a différents critères à prendre en compte pour bien choisir votre pendule :

  •     aspect esthétique (couleurs, matière, forme)
  •     utilisation en intérieur ou extérieur
  •     niveaux d’expérience
  •     matière (bois, perles, pierres, métal, cristal)
  •     poids (léger, lourd, moyen)
  •     forme (arrondie, angulaire)

Pendule maison gratuit

Si vous souhaitez réaliser un pendule gratuit, il vous suffit basiquement de petites ficelles avec une perle au bout ou d’une bague au bout d’un mèche de cheveux. Cela vous permet de vous fabriquer un pendule gratuit à zéro euros, que vous pouvez utiliser pour débuter.

Si vous choisissez une pierre précieuse ou semi-précieuse, pensez bien à la purifier (par exemple avec ce kit de nettoyage à la sauge) avant de l’utiliser.

Exemple de fabrication de pendule maison :

E1 - Faire et se connecter à son propre pendule en 10 min – en Français

Comment choisir un pendule adapté ?

Si vous souhaitez adopter un pendule, voici les meilleures pistes pour être sûr de trouver un pendule qui vous corresponde.

Trouver un pendule avec lequel vous pouvez vous connecter, un pendule qui réponde à votre toucher, votre vibration, et qui vous réponde simplement et facilement peut nécessiter un peu d’entraînement.

Même si certains considèrent que le pendule est une forme de de divination, nous pensons plutôt que le pendule est une sorte d’antenne. Le pendule travaille avec votre intention, il n’a pas besoin d’accéder aux secrets universels ou à la cartomancie. Nous le distinguons de la numérologie.

A notre avis, le pendule est plutôt un médiateur qui peut va vous permettre d’atteindre à votre corps subconscient ou votre conscience supérieure, sans influence du mental. Votre conscience supérieure va vous donner les réponses à des choses dont, au fond de vous, vous connaissez connaissez déjà la réponse mais vous n’en êtes pas conscient.

C’est pour cela que c’est important quand vous choisissez votre pendule que vous en choisissiez un qui vous semble juste, approprié. Parce que souvent, le pendule qui fait merveille avec vous ne va pas forcément fonctionner avec quelqu’un d’autre. Il ne va répondre qu’à vous.

Par exemple, j’ai essayé d’amener mon conjoint à utiliser mon pendule et à cause de sa vision intérieure que ça ne marcherait pas, etc, parce que je m’étais connectée avec le pendule personnellement si fort ça ne marcherait pas du tout avec lui. Et en effet ses croyances l’ont empêché d’avoir des résultats significatifs, même avec cette astuce.

Différents types de pendules

Pendule en bois : l’ami des débutants !

Le bois est un conducteur d’énergie naturel. Ces pendules sont de plus grande taille que les pendules en laiton et en
cristal, mais ils sont extrêmement légers.

Les pendules en bois sont énergétiquement neutres, réactifs et faciles à lire. Ils sont neutres car ils ne sont pas affectés par les radiations incidentes de l’environnement. 

Les émanations électriques, magnétiques et autres émanations externes subtiles affectent l’utilisateur ou le mouvement du pendule. Le bois est un non-conducteur et fournit des réponses fiables. C’est pourquoi ce type de pendule est généralement conseillé pour les débutants en radiesthésie.

L’une des raisons est qu’un pendule en bois fonctionne bien pour prendre des mesures dans le cadre d’un diagnostic de proximité. Lorsque deux personnes sont proches l’une de l’autre, leurs champs énergétiques se chevauchent. Le chevauchement de deux bio-champs compromet les lectures pures et conduit à des interprétations inexactes.

Comme les pendules en bois sont non-conducteurs, ils n’accumulent pas d’énergies subtiles comme le cristal et ne nécessitent pas de « nettoyage » avant utilisation.

Le pendule conique en bois de hêtre est facile à utiliser et est le préféré de nombreux radiesthésistes. Le bois est polyvalent et durable et ne nécessite pas de nettoyage.

Astuce : Vous pouvez également l’infuser avec une huile essentielle comme le romarin, la sauge ou la lavande pour aider à renforcer la clarté du message.

Très léger, polyvalent et bon marché ce pendule est idéal pour débuter. Ne nécessite pas nettoyage, et n’est pas parasité par les champs énergétiques et electro-magnétiques.

Pendule chakra

Vous pouvez choisir un pendule s’appuyant sur les couleurs des chakras. Il s’avèrera plutôt utile pour équilibrer vos chakras (ou celui de vos clients, si vous avez une activité dans le domaine du bien-être ou de la voyance), les corps énergétiques. Ce type de pendule est fréquemment utilisé aussi pour la guérison par l’énergie.

Les pendules à chakra sont généralement reliés à une corde ou à une chaîne en métal ou en cuir. Les gens les utilisent pour méditer, purifier leur champ énergétique ou nettoyer leurs chakras. Les gens balancent le pendule dans un mouvement circulaire ou d’avant en arrière pour obtenir des réponses à leurs questions ou déterminer quels chakras ont besoin d’être guéris.

Les pendules pour chakras existent en différentes formes et tailles et sont souvent fabriqués en cristaux, en bois, en verre ou en métal. Ils sont l’un des grands outils qui aident à la guérison spirituelle, à l’équilibrage des chakras et au nettoyage de l’aura.

Modèle conseillé

Ce pendule Divinatoire de Radiesthésie 7 Chakras en Pierres naturelles : Quartz Améthyste Aventurine Jaspe est très apprécié avec des pierres authentiques.
Il est fourni avec des planches utiles pour des recherches spécifiques.

Pendule en améthyste

Ce pendule, fait pour aligner et équilibrer vos centres énergétiques, peut aider à vous fournir un lieu de centrage plus clair et plus stable pour poser vos questions et recevoir vos réponses.

L’améthyste est un cristal qui ouvre votre troisième œil. L’améthyste est la pierre de la spiritualité et du souvenir des rêves. En radiesthésie,  elle apporte du bon sens et de la souplesse dans les décisions, renforce et améliore les capacités psychiques, l’imagerie et la tranquillité d’esprit.

Cette pierre peut nous montrer comment lâcher prise et faire confiance, ce qui vous aide encore à percevoir les messages de votre pendule.

Les pierres brutes, non polies, peuvent contenir beaucoup de charge, ce qui signifie qu’un pendule en améthyste brute peut fournir un mouvement et une direction claire et précise à vos questions.

Modèle conseillé

En ajoutant une chaînette en argent à cette pierre d’améthyste brute vous aurez un pendule très pur, vous fournissant des réponses précises.

Pendule à pointe de quartz

Le cristal de quartz clair est un amplificateur d’énergie.

Le quartz va à la fois se purifier naturellement et augmenter l’énergie de toute personne présente qui tente de communiquer. Il permet de faire des lectures équilibrées.

Le quartz clair est très populaire sur le plan métaphysique. Il est connu comme le maître guérisseur, avec sa très haute vibration, et est la pierre de guérison la plus polyvalente parmi tous les cristaux.

On dit que le quartz est la pierre de guérison la plus puissante du royaume minéral, capable de travailler sur n’importe quelle condition. Le quartz clair est également connu comme la pierre du pouvoir et amplifie toute énergie ou intention. Le quartz clair est censé protéger contre la négativité, se mettre en phase avec votre moi supérieur et soulager la douleur.

Un pendule est un outil simple utilisé pour communiquer et obtenir des conseils du monde spirituel. Le pendule amplifie les signaux ou les vibrations énergétiques émanant d’un guide spirituel ou des énergies divines auxquelles vous avez fait appel. Ces vibrations concentrent leur attention sur le pendule et le font bouger dans des directions spécifiques, vous donnant des réponses et des conseils aux questions que vous posez au pendule.

Modèle conseillé

Le pendule séphoroton divinatoire en Cristal de Roche en Quartz Blanc  : la pierre de Quartz blanc aide à garder les idées claires, à ouvrir son esprit et à rester concentré.

Pendule aigue-marine

Ce pendule aide à appeler dans une voie claire d’écoute, de demande et de compréhension de votre message quand il arrive.

L’aigue-marine est une pierre exceptionnelle à utiliser en radiesthésie. L’aigue-marine est une pierre qui aide à ouvrir le chakra de la gorge. Elle ouvre la communication avec les autres royaumes et aide à poser des questions et recevoir des réponses claires.

C’est le centre d’énergie de votre corps qui travaille avec vos capacités clairaudientes – votre capacité à communiquer clairement avec les esprits et à les faire communiquer avec vous.

Elle peut vous aider à atteindre un état de conscience dans lequel vous percevez pleinement vos propres vérités, sagesse et sentiments. 

Modèle conseillé

Ce luxueux pendentif en aigue-marine fera un excellent pendule en l’associant à une chaînette en or ou en argent.  Évitez les modèles à bas prix fabriqués avec des pierres synthétiques, ou alors choisissez un pendule en bois.

Pendule en cuivre

Le cuivre est le premier conducteur d’énergie sur Terre. Il amplifie, améliore et stocke les particules énergétiques dans l’espace qui l’entoure.

Le cuivre à l’état pur, comme l’argent, est un élément de la terre très conducteur d’énergie. Mais le cuivre n’est pas un métal précieux et est beaucoup plus abondant que l’argent (il y a dans votre smartphone et votre ordinateur…).

Le pendule en cuivre est extrêmement polyvalent. Ce beau métal est également très utile pour la guérison et la divination. Il peut être utilisé pour amplifier et redresser les énergies des cristaux.

Il a un haut niveau de conductivité et de stockage d’énergie, ce qui en fait l’un des matériaux préférés des baguettes de radiesthésie, et il est également excellent pour les pendules.

Modèle conseillé

Le pendule Energie en cuivre est idéal pour tous les travaux de radiesthésie. Il est également couramment utilisé en voyance.

Pendule en citrine

Les pendules en citrine peuvent amplifier les choix liés au bonheur et à l’abondance, ils sont donc parfaits pour ceux qui cherchent à diriger leur voyage métaphysique dans l’une ou l’autre de ces directions, ou les deux.

Souvent appelée la pierre du marchand, la citrine est la pierre principale de la manifestation, de l’imagination et de la volonté personnelle. Elle est chaleureuse, réconfortante et énergisante. Elle éveille la créativité et l’imagination et transforme les rêves en réalité tangible. 

Elle n’a jamais besoin d’être nettoyée ou chargée.

La citrine est bénéfique pour les chakras du plexus solaire, du sacrum et de la couronne. Elle oriente le pouvoir personnel, la créativité et la prise de décision intelligente. Lorsque vous utilisez la Citrine, il est de la plus haute importance de n’attirer que le plus grand bien.

Si vous êtes d’un naturel pessimiste, pour vos travaux de radiesthésie la Citrine transformera vos pensées négatives en pensées positives.

Modèle conseillé

Pendule en forme de cône de citrine à facettes fabriqués et sculpté à la main. La citrine est très appréciée pour ses excellentes propriétés métaphysiques.

Petits trucs et astuces pour utiliser votre pendule

  • Lorsque vous apprenez à utiliser votre pendule, posez des questions ou des requêtes simples.
  • N’oubliez pas de poser des questions auxquelles il suffit de répondre par oui ou par non.
  • Gardez vos questions aussi précises que possible.
  • Pour ne pas influencer son pendule, essayez de garder votre esprit clair et vos émotions neutres afin que vos réponses soient précises et impartiales.
  • Lorsque vous demandez des chiffres ou des dates, veillez à préciser ce que la réponse doit représenter – par exemple, des jours, des semaines, des mois, etc.
  • Au fur et à mesure que votre capacité s’améliore et grâce à un questionnement habile, vous obtiendrez les réponses à des questions et des problèmes plus complexes.
  • Nettoyez votre pendule chaque fois que vous en ressentez le besoin, en particulier s’il a été touché ou utilisé par d’autres personnes.
  • Soyez créatif – faites différents mouvements pour différents signaux et réponses. (N’oubliez pas cependant de reprogrammer votre pendule chaque fois que vous créez un nouveau mouvement).

Avec le temps, vous trouverez que votre pendule est une source fiable de sagesse intérieure et de connaissance sacrée.

Un ou plusieurs pendules ?

De nombreux radiesthésistes possèdent un ou plusieurs pendules. Je trouve que certains pendules fonctionnent mieux pour différentes tâches de radiesthésie. Comme un thérapeute holistique qui recours à plusieurs techniques : reiki, lithotérapie, huiles essentielles, massages.. De la même façon, un radiesthésiste aura intérêt à avoir deux ou trois pendules disponibles pour n’importe quelle tâche.

Lorsque vous choisissez un autre pendule potentiel à ajouter à votre collection, essayez d’utiliser votre pendule actuel et demandez-vous quel autre style de pendule serait un ajout approprié. Je transporte deux ou trois pendules dans ma pochette à pendules. Si je ne suis pas satisfait des résultats, je change de pendule.

La chose essentielle à retenir est la qualité et la fiabilité des informations que l’on reçoit ; je suis donc moins attaché à un type de pendule spécifique. Si un pendule ne fonctionne pas comme il le devrait, je n’ai pas peur de le remplacer par un autre qui me convient mieux.

Si vous êtes novice en radiesthésie, persévérez ! Au fur et à mesure que vos capacités se développent, il y a de fortes chances que vous souhaitiez essayer d’autres pendules.

Par expérience, vous découvrirez que certains pendules fonctionnent mieux pour différents types de missions de radiesthésie.

Suivez toujours votre voix intérieure et laisser l’expérience être votre professeur.

Et vous ?

Et vous quel pendule avez-vous choisi ? L’avez-vous toujours avec vous ? Dites-le moi en commentaire ? 🙄

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !