comment utiliser un pendule

Comment utiliser un pendule ?

 Les oscillations du pendule répondent aux questions

Comment utiliser le pendule ? Le pendule est un outil essentiel pour de nombreux usages : divination, guérison, croissance spirituelle, équilibrage, concentration, recherches, géobiologie. En fonction de vos besoins, il existe de nombreuses façons d’utiliser votre pendule.

Le pendule est un des outils phare utilisé en radiesthésie. Obtenir une réponse à une question Oui ou NON est sans doute l’utilisation la plus fréquente du pendule, mais il est aussi souvent utilisé pour :

  • Lire un Tarot en utilisant un tableau (à la place d’un tirage de cartes de Tarot)
  • Retrouver des objets égarés (clefs, papiers…)
  • Détecter la présence d’entités ou d’énergies positives ou négatives
  • Vérifier ses chakras, ses organes, son système immunitaire
  • Comprendre les événements synchroniques
  • Choisir des pierres énergétiques, des colliers ou autres objets spirituels
  • Découvrir et communiquer avec ses guides spirituels ou anges-gardiens
  • Choisir un animal de compagnie chat ou chien, choisir un lieu de vie, déterminer le meilleur endroit pour un lit, un meuble
  • Développer et améliorer votre intuition
  • Tester un terrain, chercher une source, un gisement, un lieu en géobiologie
  • Nettoyer ses cartes de divination

Et ce ne sont là que quelques idées d’utilisation d’un pendule ! Les champs d’application de la radiesthésie semblent sans limites !

Obtenir une réponse Oui ou Non avec son pendule – Les 8 étapes indispensables

La compétence de base à développer avec son pendule est de savoir obtenir une réponse de type Oui ou Non. Lorsque vous maîtriserez cette compétence, vous pourrez vous essayer à d’autres usages plus avancés. Mais, ne brûlez pas les étapes !

Avertissement

Tout un chacun peut utiliser un pendule. Cela ne nécessite pas de dons particuliers. L’essentiel étant une pratique régulière, tout en restant détendu et détaché du résultat. Bien entendu, plus vous pratiquerez, plus vous serez à l’aise.

Préparation mentale

Pour obtenir une réponse claire, il faut avoir un esprit calme, apaisé qui ne viendra pas interférer.

Vous pouvez commencer par prendre quelques respirations amples pour vous détendre. La pratique d’une méditation guidée peut être également une source de détente profonde. Vous pouvez créer une ambiance propice à l’utilisation de votre pendule en utilisant des bougies, de l’encens de qualité, des cristaux. Une musique calme et inspirante sans paroles peut également contribuer à une atmosphère propice à vos travaux.

Rappelons, que ces mesures sont facultatives. Avec l’usage vous vous rendrez compte que vous pouvez utiliser votre pendule en tous lieux et en tous temps.

Attitude corporelle

Vous pouvez utiliser votre pendule en étant de debout ou assis. Maîtriser la station debout sera très utile pour vos travaux en extérieur.

Pour démarrer, il est préférable d’être assis. Asseyez-vous bien droit et posez les deux pieds à plat sur le sol, pour favoriser votre ancrage.

Saisissez la poignée du pendule, ou l’extrémité de la cordelette ou de la chaine entre votre pouce et votre index. Il est aussi possible de le saisir n’importe où le long de sa chaîne, tant que vous laissez quelques centimètres entre vos doigts et la pierre de poids du pendule.

Cambrez légèrement votre poignet et posez votre avant-bras (mais pas votre main) sur quelque chose de solide, comme le bord d’une table ou le bras d’une chaise. Laissez le pendule pendre. Essayez de rester immobile, mais ne vous inquiétez pas si votre main tremble un peu. Cela n’affectera pas le résultat.

Établissez une convention avec votre pendule

Cette étape n’est à faire qu’une seule fois, notamment lorsque vous utilisez un nouveau pendule. Vous pouvez aussi la recommencer si vous n’avez pas utilisé votre pendule pendant une longue période.

Le but de la convention est de pouvoir interpréter les signaux envoyés par votre pendule. Certains forcent le pendule à réagir d’une certaine manière, mais c’est une erreur. Je considère que chaque pendule peut être animé de sa propre énergie. La contrarier c’est faire intervenir la volonté contrôlante du mental.

Vous devez établir une convention pour chacune de ces réponses :

  • Oui
  • Non
  • Peut-être (qui peut aussi être interprété comme « Je ne sais pas » ou « Je ne veux pas dire »)

Voici quelques signaux courants et faciles à lire que vous pouvez obtenir :

  • d’avant en arrière (comme un hochement de tête – courant pour un « oui »)
  • d’un côté à l’autre (comme un hochement de tête – courant pour un « non »
  • cercle dans le sens des aiguilles d’une montre
  • cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

Vous allez donc devoir demander au pendule de vous donner un Oui, un Non et un peut-être.

Ensuite, faites la convention pour chaque signal : demandez à votre pendule quel signal correspond « oui ». Prenez en note, et ressentez le bien.

Puis renouvellez l’opération pour le Non et le Peut-être.

Si vous n’arrivez pas à obtenir de réponse claire (ce qui est fréquent au début), re-essayez plusieurs fois, en laissant passer un peut de temps.

Si vraiment, vous y tenez, vous pouvez le programmer pas vous même. Dans ce cas, vous lui dites voici le Oui et faites le signe que vous souhaitez pour le Oui, puis pour le Non et enfin pour le Peut-être.
Voici un exemple de la façon de programmer le signal « oui » : En tenant le pendule en position, dites « Quand je pose une question et que la réponse est oui, bouge comme ceci, dans le sens des aiguilles d’une montre » (ou tout autre signal que vous avez choisi pour « oui »). Dites ceci pendant que vous faites osciller le pendule dans le sens du oui.

Vérification de la convention avec votre pendule

Pour vérifier la fiabilité de vos réponses, posez quelques questions de test, telles que « Est-ce que je m’appelle Cyril ? » Ou « Est-ce que nous sommes en hiver ? »

L’idée est de vérifier que oui est oui et que non est non.

Si les signaux ne sont pas corrects, retournez à l’étape 3 et ré-établissez une convention avec le pendule.

Une fois que votre convention est vérifiée, passez à la suite.

Programmez la source de votre pendule

 Contrairement aux étapes 3 et 4, vous voudrez inclure cette étape chaque fois que vous utiliserez votre pendule pour répondre à une question ou à une série de questions. Le but est d’établir où le pendule obtiendra ses réponses. Le but est de puiser dans votre moi supérieur. Si vous sautez cette étape, votre pendule risque de se limiter au subconscient et d’ignorer le soi supérieur.

Pour programmer la source du pendule, commencez chaque séance en disant : « J’appelle le soi supérieur à répondre à ces questions. Je ne cherche que des réponses véridiques, qui sont alignées avec le plus grand bien de toutes les personnes concernées. » C’est à vous de décider si vous le dites à voix haute ou dans votre tête. Faites ce qui vous convient, et bien sûr, n’hésitez pas à adapter ce langage pour qu’il corresponde à votre propre terminologie.

Posez votre question

Posez votre question. Posez une questions à laquelle vous pouvez avoir une réponse OUI ou NON.

Soyez aussi précis que possible dans votre formulation. Évitez de demander des avis ou d’utiliser les mots « devrait » ou « supposé » dans vos questions. Posez une seule question à la fois.

Obtenir votre réponse

Attendez la réponse. Soyez patient. Concentrez-vous sur votre question (fermer les yeux peut aider), mais ne vous concentrez pas sur ce que vous pensez que la réponse devrait être ou sera. Restez détaché de la réponse et concentrez-vous uniquement sur le fait de recevoir une réponse correcte et impartiale. C’est peut-être le plus compliqué au début. Soyez patient.

Lorsque le pendule se balance, regardez-le – observez sa direction. C’est votre réponse. S’il ne bouge pas tout de suite, donnez-lui du temps, ou si le signal n’est pas clair, essayez de reformuler la question et recommencez.

Lorsque le pendule se balance avec une grande force, il répond fort. S’il ne se balance qu’avec une force légère, vous pouvez l’interpréter comme une réponse calme, peut-être moins engagée.

Nettoyage du pendule

Nettoyez le pendule à la fin de chaque question en touchant sa pierre de poids sur la paume de votre main libre ou sur une autre surface. Cela indique que votre question a reçu une réponse et que vous êtes prêt à passer à la question suivante.

Protégez votre pendule lorsque vous ne l’utilisez pas. Une excellente façon de le faire est de le porter sur une chaîne de cou. De cette façon, il recevra votre énergie tout au long de la journée, et sera facilement en accord avec l’énergie et le niveau vibratoire de votre corps. Vous pouvez aussi le garder dans une pochette ou une boîte à souvenirs. Il est également conseillé de purifier régulièrement votre pendule.

Comment tenir un pendule

Comment tenir un pendule efficacement ? 

Quelle est la façon la plus efficace de tenir efficacement un pendule ? Deux astuces à connaître.

Si vous tenez votre votre pendule par le haut, l’énergie doit parcourir la chaîne entière. Donc si vous voulez vous imprégner plus facilement de l’énergie de votre pendule et devenir plus efficace et plus rapide avec votre pendule voici deux suggestions.

Première astuce. Posez un coude sur une surface plane pour vous aider à stabiliser votre bras.

L’idée est que cela ne soit pas vous qui déplaciez votre bras en faisant bouger le pendule, mais que ce soit réellement le pendule qui se déplace de lui-même.

Pointez l’index et enroulez-la chaîne autour une ou deux fois en fonction de la longueur de la chaînette.

Puis mettez en contact votre pouce avec le côté intérieur de la chaîne et tenez le reste de la chaîne la chaîne sur le côté. En posant votre pouce sur le morceau enroulé de la chaîne sur votre index, cela crée une connexion énergétique.

Vous vous arrangez, pour que la pierre de votre pendule ne pende plus qu’à environ deux ou trois centimètres. En raccourcissant énormément la chaîne de cette manière, l’énergie a beaucoup moins à voyager.

tenir un pendule avec le pouce

Deuxième point, avant d’utiliser votre pendule, vérifiez votre convention avec lui. Pour être sûr des résultats. S’assurer que des énergies négatives ne traînent pas, vérifier que je suis bien ancrée.

Donc quand je change de pendule, ou que j’en utilise un que je n’avais pas sorti de son écrin depuis longtemps, je lui repose ma question rituelle : « donne-moi un oui » et ensuite « donne-moi un non ».

Vérifiez s’il tourne dans le sens horaire ou anti-horaire.

Comment choisir un pendule

Il y a beaucoup de façons différentes de choisir un pendule.
Cela peut être visuellement. Certains choix que vous pourriez faire seraient peut-être la pierre avec laquelle il est fabriqué ou encore sa forme (par exemple une améthyste, une pointe de quartz).

Mais il faut savoir que cela ne fait aucune différence de à quoi ressemble votre pendule ou de quel matériau il est composé.

La chose la plus importante est de c’est d’en choisir un qui vous convienne. Inutile d’avoir le plus beau pendule du monde, s’il ne parle pas avec vous.

Il est important de prendre du recul, et regarder les différents pendules et se demander, lequel me parle aujourd’hui.

Vous devez vous assurer que tout d’abord votre pendule est propre, surtout si vous êtes dans un magasin en train de le choisir ou si beaucoup de personnes qui passent. C’est pour cela que même si le commander en ligne en permet pas de le toucher, au moins, votre pendule n’est pas entouré de l’énergie qu’il pourrait capter des énergies d’autres personnes.

Suivez votre intuition, poser la question en parcourant une boutique physique ou en ligne et demandez, quel pendule serait une contribution pour moi. Et le premier que vous voyez est en général un bon choix. Faites vous confiance !

Une des méthodes les plus simples que j’utilise pour nettoyer un nouveau pendule est de nettoyer les pierres ou les pendules avec un petit spray. C’est un spray nettoyant qui aide à faire un petit nettoyage rapide.

Choisir un pendule pour débutant

Un pendule en bois est idéal pour une personne qui débute en radiesthésie, car le bois ne se charge pas en énergie, à l’inverse des pendules en métal (cuivre, laiton) et en pierre naturelle.

Le bois est par contre un bon conducteur d’énergie ce qui permet le travail au pendule. Les pendules en pin par exemple sont bien adaptés aux débutant. Le pin symbolise l’immortalité en référence à son feuillage persistant, tandis que la pomme de pin, elle  symbolise la fertilité et la manifestation de la vérité.

Pendule bois pour débutant

L’avantage de ce modèle pour les débutants, est que le bois est un grand conducteur d’énergie. De plus le bois ne se charge pas en énergies, il reste neutre et facilite ainsi les expérimentations des débutants. Son inconvénient, étant son faible poids, qui le rend peu adapté aux environnements extérieurs, à cause du vent.


Pendule Divinatoire Goutte d’eau – Pendule de Radiesthésie Universel

Le pendule divinatoire en forme de « Goutte d’eau » de Vibratis est un pendule universel en métal. Il est adapté pour tout type de pratique (géobiologie, astrologie, recherche d’objets ou de personnes…).

C’est un pendule fréquemment utilisé par les sourciers, les radiesthésistes et les Magnétiseurs.

Comment utiliser un pendule pour favoriser la guérison ?

Un autre usage utile des pendules est de l’utiliser pour favoriser le processus de guérison. Les pendules sont utiles pour les énergies invisibles. Cela permet de connecter les gens à des énergies supérieures sur le plan spirituel et peut aider à localiser tout blocage énergétique. Il est possible d’utiliser les pendules en complément de soins énergétiques comme le Reiki.

Équilibrer ses chakras est également possible avec des pendules, car les pendules ont tendance à capter des vibrations subtiles pour nettoyer le corps et équilibrer le mental, le corps et l’esprit.

A la manière de la kinésiologie, ils sont utilisés comme une forme d’aide en posant des questions pour recevoir des conseils, une prise de conscience et une compréhension.

Les pendules peuvent aider à soulager des douleurs, qu’elles soient émotionnelles, psychiques ou physiques.

À cette fin, il est important, lors de l’utilisation d’un pendule en cristal, de choisir une méthode de nettoyage ou de dégagement du cristal avant la séance de divination, que ce soit pour la guérison ou la recherche de réponses.

Guérison par pendule

La guérison par pendule est une autre forme de guérison énergétique ou spirituelle.  Elle s’effectue à l’aide d’un pendule qui transporte une vibration de guérison afin de provoquer des changements positifs dans la santé et le bien-être.  Elle agit sur le corps, l’esprit et l’âme. On croit que lorsque votre âme et votre esprit se sentent mieux, votre corps le sera aussi.

 La guérison par le pendule déplace et élimine les blocages, élimine les énergies non bénéfiques, ajoute de l’énergie bénéfique, augmente l’énergie, élève les vibrations, nettoie et équilibre les chakras, nettoie l’aura, élimine les entités non bénéfiques, élimine les larves psychiques, et bien plus encore.

Origine des pendules

Un pendule est un objet ou un poids suspendu à un point de pivot. Lorsqu’un pendule est mis en mouvement, la gravité provoque une force de rappel qui va l’accélérer vers le point central, ce qui entraîne un mouvement de balancier d’avant en arrière. Le mot « pendule », dérivé du latin « pendulus » signifiant suspendu.

La plupart des cultures anciennes ont une certaine forme de recherche de l’aide du monde spirituel. L’un des outils les plus couramment utilisés pour le pendule est un anneau accroché à une cordelette ou une chaîne.

Depuis l’antiquité

Dans l’antiquité on retrouve de très nombreuses utilisation du pendule. Les cultures anciennes utilisaient fréquemment le pendule pour la divination.

  • Les Égyptiens de l’Antiquité croyaient que le pendule était magique.
  • Les Romains avaient une grande foi dans le pendule comme outil pour recevoir des conseils divins en cas de problèmes.
    Les anneaux de mariage étaient un des choix préférés de pendules.
    L’une des questions les plus fréquemment posées était de connaître le sexe d’un bébé à naître.
  • Les pendules étaient utilisés pour décider où planter la récolte de l’année suivante.
  • Les Chinois, en Feng Shui utilisaient les pendules pour déterminer où se cachaient les mauvais esprits afin de les chasser de la maison.
  • Le roi Salomon a utilisé un pendule pour trouver de l’eau lors d’une visite à la reine de Saba.
  • Usages militaires : les services secrets britanniques ont utilisé des pendules pour prédire le prochain mouvement d’Hilter. Pendant la guerre du Vietnam, les marines utilisaient des pendules pour repérer les tunnels souterrains et les mines terrestres.
  • Les marines de la guerre du Vietnam utilisaient des pendules pour repérer les tunnels souterrains et les mines terrestres.

Le cas de l’Abbé Mermet

Le prêtre français, l’abbé Mermet, a utilisé la divination par le pendule avec beaucoup de succès au début des années 1900. Il a localisé de l’eau, des minéraux et des personnes disparues en utilisant des cartes. Le Vatican l’a engagé pour localiser plusieurs trésors perdus. Ce succès est d’autant plus important que le pape Jean XXII a interdit l’utilisation des pendules dans les années 1320, déclarant que les réponses venaient directement du diable.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !