Pourquoi allumer une bougie pour prier ?​
  • Save
| |

Signification des flammes de bougies

Pourquoi allumer une bougie ?

x
signification heure miroir 12h12

Signification des flammes de bougies : pourquoi allumons nous une bougie ou un cierge lorsque nous souhaitons prier, nous connecter à un guide ou nous recueillir ? Nous allumons également une flamme pour créer une atmosphère spéciale, rituelle ou festive.

C’est une des plus anciennes pratiques spirituelle et religieuse qui agit à la fois comme symbole et comme intentions de prière.

Le feu et la lumière ont toujours été un élément important dans les pratiques spirituelles, chamaniques, religieuses ou magiques. Dès qu’il s’agit de se relier à plus grand que soi, la symbolique de la lumière nous paraît évidente.

Ces bougies d’autel en cire d’abeille qualité église bougies fines bougies rituelles sont adaptées pour un esprit de fête et de recueillement dans la lumière du Très Haut.

  • Save
  • Save

Éxode

Dès l’époque de l’Exode, le peuple avait pour instruction de maintenir une flamme perpétuellement allumée « pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël »maintenir une flamme qui brûle perpétuellement » (Exode 27:21).

L’ancien peuple juif utilisait un feu perpétuel pour deux raisons principales : un acte constant de dévotion et un symbole d’un espace saint où Dieu habite. Cette pratique est plus clairement vue comme étant poursuivie par le tabernacle dans chaque église. Le tabernacle, qui signifie « tente » en latin, est l’endroit où le corps et le sang du Christ sont conservés entre les messes. Tout comme dans l’Antiquité, une bougie brûle en permanence à côté du tabernacle pour les mêmes raisons qu’à l’époque : Dieu est physiquement avec nous dans la « tente » et nous souhaitons l’adorer en permanence.

Les premiers hommes, qui considéraient déjà le fait d’allumer des bougies comme un acte de culte et de dévotion, ont commencé à voir également la bougie comme un symbole de communion avec l’invisible et un symbole de l’union avec les guides spirituels.

Sur une base biblique, les religions ont également fait des bougies un symbole crucial dans de nombreux sacrements. 

Pourquoi allumer une bougie pour prier ?

Alors que nous comprenons aujourd’hui l’allumage des bougies comme un acte de dévotion, un symbole de la présence du divin et de la communion avec nos guides ou d’autres êtres spirituels, les premiers hommes ont commencé à placer des bougies sur les sépultures des défunts. Ils faisaient cela parce qu’ils comprenaient que le défunt passant dans une autre dimension était en communion avec l’invisible.De cette manière nous demandons à ce défunt en pleine communion avec l’invisible de prier pour nous de la même manière que nous le ferions pour un ami cher et proche. En raison de leur pleine communion avec l’invisible, leurs intercessions sont particulièrement utiles. 

En allumant une bougie devant un autel, une statue ou une icône, nous disons que l’esprit réside pleinement en cette personne, que celle-ci est en pleine communion avec l’esprit et qu’elle rend une gloire perpétuelle à l’invisible. Il ne s’agit pas d’honorer l’image elle-même, mais plutôt celui qu’elle représente vraiment son symbole.

Lorsque nous demandons à ce guide de prier avec et pour nous, cette lumière, en restant allumée, montre également notre désir de rester en sa présence dans l’accomplissement de nos tâches quotidiennes à la maison et au travail.

Enfin, lorsque l’on allume des bougies devant l’image d’un guide, on le fait pour montrer notre révérence envers lui et nous ramener à une relation plus profonde avec lui. Ce n’est que lorsque des bougies sont allumées devant des images de Dieu qu’elles sont utilisées pour adorer la figure représentée.

Signification des flammes

De nombreux savoirs ésotériques anciens et de mancies ont attribué des significations aux flammes en fonction de leur couleur, rythme, vitesse.
La plupart des significations des bougies proviennent de cultures et de pratiques anciennes, comme celles des Romains, des Babyloniens, des Grecs et des Celtes. Au fil des siècles, diverses religions, ont épousé et ajouté aux significations de la divination par la bougie. En fait, de nombreuses significations de la flamme des bougies ont été adoptées et intégrées dans de nombreuses pratiques, dont la Wicca.

Il existe des significations traditionnelles standard pour la plupart des comportements des flammes de bougies. Vous pouvez les utiliser pour interpréter si votre intention d’allumer la bougie a réussi.

  • Save

Couleur des flammes

Toutes les bougies ne brûlent pas de la même façon. Parfois, la flamme peut être bleue, rouge ou jaune.

Une flamme bleue symbolise la présence d’un esprit. Il peut s’agir d’un ange, d’une fée ou d’une autre entité spirituelle très évoluée.

Lorsqu’une flamme brûle en rouge ou en jaune, cela signifie que c’est une énergie mondaine, et non spirituelle, qui alimente la flamme et qui peut également être puissante.

Flamme stable

Une flamme stable est considéré comme une indication positive que la bougie fait son travail. Il y a de fortes énergies de soutien derrière cette intention.

Flamme dansante

 Une flamme qui brûle sporadiquement et qui danse indique un sort qui a le pouvoir de fonctionner, mais pas sans problèmes possibles. L’interprétation dépend d’autres facteurs, comme le fait que la flamme soit haute ou courte. Elle pourrait signifier une résistance ; plus la flamme saute haut, plus la résistance est grande, selon certains spirites.

Flamme de bougie qui danse

Certains pensent que la flamme vacillante d’une bougie annonce l’arrivée d’un esprit ou d’un guide. Une autre signification traditionnelle est que des émotions fortes, presque brutes, sont impliquées et peuvent conduire à des disputes. D’après DJ Conway  les communications d’une bougie vacillante ou crachotante peuvent être interprétées selon les quatre points cardinaux.

  • Nord : Si la flamme vacille vers le nord, cela indique que la cause est physique et non spirituelle.
  • Est : Une flamme qui vacille vers l’est indique que la partie mentale de votre sort fonctionne.
  • Sud : La courbure de la flamme vers le sud démontre qu’une grande quantité d’énergie physique entoure votre intention.
  • Ouest : Lorsque la flamme de la bougie s’incline vers l’ouest, elle révèle la profondeur et l’énergie des émotions très fortes qui font partie de l’action du sort.

Forces opposées

Une flamme qui crépite bruyamment et continuellement peut indiquer que quelqu’un ou que d’autres forces s’opposent à vous. Vous pouvez allumer des bougies supplémentaires pour fournir une plus grande énergie. Si le crachotement continue, il est préférable de mettre fin à votre travail et d’essayer une autre fois.

Flamme qui éclate

Une flamme qui produit un bruit sec est considérée comme une autre forme de communication négative. Le type de communication est déterminé par lax raison pour laquelle vous brûlez la bougie et ce qu’elle représente.

Par exemple, si vous lancez un sort de protection, beaucoup pensent que le bruit sec signifie que quelqu’un qui a de mauvaises intentions à votre égard parle de vous, planifie quelque chose contre vous ou prévoit de vous faire du mal.

Flamme crachotante et crépitante

Conway écrit également qu’une flamme qui crache et crépite peut indiquer une forme de communication. L’intensité des deux détermine le message. Des crépitements forts et des crachotements fréquents annoncent des disputes.

Double flamme

Les bougies qui brûlent avec plus d’une flamme à partir d’une seule mèche, outre les causes physiques naturelles, impliquent deux énergies ou une énergie coupée en deux.

L’interprétation la plus courante des flammes doubles est la présence de deux énergies qui travaillent ensemble ou en opposition l’une avec l’autre. Ceci est déterminé par le type de sort utilisé, comme un sort de protection ou un sort de malédiction. Dans le premier cas, cela signifie que la personne visée renvoie la magie d’ensorcellement à l’auteur du sort, tandis que dans le second cas, c’est le signe que les deux énergies ont uni leurs forces dans une intention positive de protection.

  • Save

La flamme s’éteint d’elle-même

Richard Webster explique que lorsqu’une flamme s’éteint d’elle-même, elle met fin à votre travail. Cela peut également signifier que votre prière ou votre sort a été reçu par le monde des esprits. Elle peut indiquer que le monde des esprits ou un individu s’oppose à votre sort.

Flamme faible

Une flamme basse n’a pas l’énergie nécessaire pour faire aboutir l’intention. Si une flamme basse est stable, on vous rappelle d’être diligent et d’attendre un bon résultat. Si la flamme faiblit, le sort ou la prière ne fonctionnera pas. Si elle commence progressivement à devenir plus haute et plus forte, l’énergie nécessaire à la réalisation de votre sort a été libérée.

Flamme courte et faible

Une flamme faible produira des résultats faibles. Le moment n’est tout simplement pas propice. Elle peut aussi indiquer que le sort est mauvais, surtout si elle vacille. Cela peut signifier que votre timing n’est pas bon, ou que votre sort a besoin d’être retravaillé avant d’être assez puissant pour mener à bien votre intention. Quelle que soit la raison, une flamme courte et faible signifie qu’il n’y a pas assez d’énergie pour concrétiser votre intention. Je vous conseille d’éteindre la flamme. Vous pourrez essayer de renforcer votre sort  ou prière une autre fois.

Bougie à combustion rapide irrégulière

Une bougie qui brûle de manière inégale, avec un côté qui fond plus vite que l’autre, indique que votre sort n’a pas été correctement mis à la terre avant de le lancer. Vous devrez lancer le sort une autre fois. Si, lors de votre deuxième essai, la bougie brûle à nouveau rapidement et de façon inégale, arrêtez votre travail et essayez votre sort plus tard.

Bougie à combustion rapide et régulière

Une bougie qui brûle plus vite que la normale mais de façon régulière peut être de bon augure tant qu’elle ne présente pas d’autres caractéristiques inhabituelles, comme des crachotements ou des éclats.

Lorsqu’une bougie semble brûler de façon incontrôlée, cela peut être le signe que quelque chose dans votre travail n’est pas correct. Vous devez vous arrêter et recommencer votre rituel, en faisant très attention à chaque étape pour vous assurer qu’elle est correcte. Si, lors de votre deuxième tentative, la bougie brûle uniformément mais rapidement, considérez que le sort est réussi.

A lire également

2 Commentaires

  1. La cire de ma bougie montre une image comme une figure qu »
    est ce que cela veut bien dire.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *