Qu’est ce qu’un soin Reiki ?

 

Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable. Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l’esprit.

En régularisant le système énergétique, le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison, rétablit l’harmonie psychique et le bien être de l’âme, et aussi agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel.

Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale. Il encourage l’élimination des toxines et s’adapte aux besoins naturels du receveur.

L’énergie du Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et plus étonnament sur les situations.

Le principe ‘juste aujourd’hui’ du Reiki

Le principe du REIKI est le ‘juste aujourd’hui’ qui repose sur 5 préceptes :

  • pas de colère, 
  • pas de soucis, 
  • montrer de la gratitude, 
  • être bon envers autrui, 
  • gagner sa vie honorablement. 

Le juste aujourd’hui signifie le moment présent, l’importance d’une journée. 

La plupart des gens vivent dans le passé, ce qui signifie les mauvaises expériences ou les bons souvenirs. D’autres vivent dans le futur, ce qui signifie les angoisses et les incertitudes. Alors que la seule chose qui devrait avoir toutes notre attention, c’est tout simplement le moment que nous vivons, les choses que nous ressentons.

  • Libre de colère : la colère ne va rien changer du tout ni à notre passé, ni au futur, ni même au présent. Moins de colère, moins de stress. Moins de stress, existence paisible.
  • Libre de soucis : il faut savoir que les efforts sont de notre responsabilité mais les résultats non. Donc, il faut laisser les choses venir naturellement et pas trop se préoccuper du résultat.
  • Montrer de la gratitude : c’est tout simplement être reconnaissant envers les gens, l’univers, le fonctionnement des choses et le déroulement des actions de la vie.
  • Être bon avec autrui : C’est une manière d’éviter les conflits et d’avoir une bonne réputation avec les gens. 
  • Gagner sa vie honorablement : Il faut être le plus raisonnable et apporter le plus de bénéfices possibles à la société.

Pourquoi recourir au Reiki ?

La vie moderne est stressante. Je vous apprends rien. 

Face à ce stress permanent beaucoup de personnes cherchent un réconfort dans l’alcool, le tabac, la nourriture, les mondes virtuels…  

Forcément, c’est un cercle vicieux qui s’auto-alimente…

Alors, lorsque l’on souhaite prendre soin de soi d’une manière saine, naturelle et efficace, s’offrir un soin Reiki est un beau cadeau que l’on peut s’offrir.

Un soin REIKI est une méthode pour diminuer le stress, gérer la pression quotidienne, canaliser l’énergie vitale, ouvrir ses chakras, sortir de la dépression, apaiser ses douleurs et bien plus.

A qui s'adresse le Reiki ?

Le REIKI s’adresse à tous et à toutes, à n’importe quel âge, femmes et les hommes victimes de ce stress et de tous ses dommages collatéraux.

Il n’est pas essentiel d’être en besoin de guérison pour bénéficier de l’énergie du REIKI. 

Les soins REIKI et les praticiens Reiki sont très nombreux, mais pourquoi ? Tout simplement, car de nombreuses personnes se sont rendues compte du bienfait que le Reiki apporte à leu vie. Le Reiki utilise l’énergie qui entoure l’univers et nous la canalise dans nos chakras et canaux d’énergie pour qu’on puisse guérir, se sentir mieux.

Soin Reiki VS Médecine

Ce point est souvent abordé : le Reiki remplace-t-il la médecine ?

La réponse est simple : non, la médecine n’est pas remplaçable. Le Reiki ne remplace pas la médecine. Consulter un médecin, effectuer des bilans, des analyses, suivre un traitement restent les moyens privilégiés pour se soigner.

Nous n’avons pas à opposer Reiki et médecine. Ce sont deux choses différentes qui n’ont rien à voir.

Le Reiki  doit être perçu comme un adjuvant, un plus, un complément. D’un point de vue scientifique, surtout en occident, les bénéfices du Reiki ne sont pas prouvés. Si vous cherchez une validation scientifique de l’énergie Reiki, il n’est sans doutes pas opportun pour vous de recourir au Reiki.

La science, à travers la physique quantique par exemple, commence seulement à comprendre que la nature même de l’univers est l’énergie. Les sages le savent eux depuis des milliers d’années. Alors laissons à la science le temps de grandir.

Si en vous rendant à une séance de Reiki dans un état de défiance, en pensant que le Reiki est une arnaque, forcement les choses ne marcheront pas, ou seront nettement moins efficace qu’en étant confiant et ouvert.

C’est comme aller à un entretien d’embauche en étant sûr d’être le plus mauvais candidat, le plus nul, le plus inintéressant. Ce n’est pas mettre toutes les chances de son côté.

Le REIKI est à base d’énergies positives, de sincérité et de relaxation donc il vaut mieux qu’on soit ouvert d’esprit. 

Qu’on y aille pour des angoisses, des moments de fatigue ou d’autre pathologies, il faut d’abord accepter ses problèmes. Accepter que nous avons besoin d’aide et que cela nous dépasse.

En étant ouvert d’esprit, vous tirerez, comme des millions d’autres personnes, vous aussi bénéfice de l’énergie Reiki. Même si l’on ignore comment cela fonctionne réellement, cela ne signifie pas que cela ne marche pas pour nous. 

Avertissement

Ce site ne propose aucun conseil médical. Les informations présentées ici le sont à titre de divertissement et informatif. Le REIKI ne remplace pas la médecine et la consultation d’un professionnel de la médecine.

Laisser un commentaire