Qu’est ce que le Reiki Kundalini ?

Il existe plusieurs types de REIKI qui permettent de calmer le stress, de vous relaxer et vous aider à guérir grâce à la canalisation d’une énergie universelle/ Le Reiki permet de vous rendre plus heureux, plus calme, moins dépressif, d’apaiser la douleur…

Parmi ces types, nous allons voir ensemble un type appelé le REIKI KUNDALINI ou aussi appelé l’énergie de la Kundalini.

Qu’est ce que l’énergie de Kundalini ?

Le Reiki Kundalini est un outil puissant qui associe l’énergie REIKI avec l’énergie de la KUNDALINI.

L’énergie de la Kundalini, connue aussi comme le « feu de KUNDALINI», est l’énergie universelle qui entoure notre Être. Cette énergie monte dans le Canal du Sushumna (Canal de lumière) du Chakra Racine (situé à la base de l’épine dorsale) au Chakra de la Couronne (situé au dessus de la tête).

 

reiki kundalini Sushumna Ida Pingala

Le Reiki Kundalini, a été transmis en canalisation par le Maître Ascensionné Kuthumi à Ole Gabrielsen, au Danemark.

Fondamentalement, la Kundalini signifie que certains canaux de guérison et chakras ont été ouverts, et que vous avez ainsi eu accès à l’énergie de la Terre. 

Le chakra de la racine, qui est le centre d’énergie situé près du coccyx, agit comme une entrée pour l’énergie de la Kundalini. L’énergie Kundalini est également appelée « le feu Kundalini ». 

Une Kundalini ouverte signifie que, sur une période de temps, on obtient un nettoyage complet des chakras, des parties du corps et des canaux d’énergie. 

Une personne qui a, ou a eu des problèmes avec un mauvais éveil de la Kundalini, ou d’autres problèmes avec l’énergie de la Kundalini, peut le plus souvent être aidée avec le Kundalini Reiki.

A la naissance ; ce canal est ouvert ainsi nous avons accès à cette source puissante d’énergie. Les expériences de la vie font que ce canal d’énergie soit resserré ou fermé, et que les Chakras se retrouvent bloqués ou affaiblis. 

Ceci peut avoir comme conséquence un grand nombre de manifestations physiques, telles que des douleurs dorsales, des problèmes digestifs, des allergies et une baisse importante de l’énergie sexuelle. Une énergie Kundalini non ouverte est aussi la cause  de problèmes émotionnels amenant jusqu’à un état d’anxiété, des colères rentrées, de la dépression et aussi l’absence d’une motivation à la vie et un désir de non vivre.

Bénéfices du Reiki Kundalini

Parmi les avantages, on peut citer

  •  Augmentation du niveau d’énergie
  •  Amélioration de la santé et vitalité
  •  Développement spirituel accru, sentiment accru d’unité avec la Vie 
  • Augmentation de la fréquence vibratoire
  • Une énergie plus saine et plus pure pour le corps
  • Équilibrage des chakras
  • Dissiper les liens Karmiques toxiques

Comment agit Reiki Kundalini ?

Le Reiki nettoie et renforce nos centres d’énergie, nos chakras. Nous avons 7 chakras principaux dans notre corps :

  • Chakra Racine : situé au périnée et représente la stabilité et la confiance en soi
  • Chakra Sacré : situé au-dessus de nos organes génitaux et représente la sexualité et l’enthousiasme
  • Chakra Du Plexus Solaire : situé au nombril et représente l’affirmation de soi et l’assurance et la spontanéité
  • Chakra Du Cœur : situé au centre de la poitrine et représente le relationnel et l’amour
  • Chakra De La Gorge : situé dans le larynx et représente l’expression par les mots et la communication
  • Chakra Du Front : situé au niveau du nez et qui représente la clairvoyance et de la sagesse
  • Chakra De La Couronne : situé au sommet de notre tête et qui représente la libre pensée et la spiritualité

Le Reiki Kundalini est un bon moyen de nettoyer les chakras du corps et d’ouvrir et de renforcer les canaux d’énergie du corps. Il aide à éveiller la Kundalini avec douceur. 

L’association du REIKI et de l’énergie de la Kundalini qui travaille en synergie, crée un outil puissant qui permet d’accéder à la guérison énergétique et favorise l’évolution spirituelle et l’auto-guérison.

Les blocages situés dans tous les chakras mais essentiellement dans le Chakra Racine sont allégés. Le Canal de Lumière, partant du Chakra de la Couronne au Chakra Racine, est nettoyé et préparé pour que l’Energie Kundalini puisse se réveiller.

Le Chakra du Cœur s’expanse et les canaux d’énergie partant des Chakras des Mains et montant jusqu’au Chakra de la Couronne se libèrent, permettant à l’énergie du Reiki de mieux circuler.

Le Chakra Racine est ouvert. Le Centre Ajna (Troisième Œil) est également expansé. Le « Feu » de la Kundalini est réveillé et le Canal de Lumière s’ouvre doucement. L’Energie de la Kundalini atteint le Chakra du Plexus Solaire.

Quelles sont les spécificités du Reiki Kundalini ?

Energies internes et énergies externes

Il y a différents types d’énergie : externe et interne. Les énergies externes viennent du Ciel (spirituel) et de la Terre (ancrage).

Dans le Usui Reiki, nous utilisons ces énergies externes. Nous agissons  comme un canal, puis nous les dirigeons vers le corps de la personne à des endroits spécifiques en suivant un protocole défini. Généralement en commençant par sommet du crane et en descendant vers les pieds. 

Dans le Kundalini Reiki, nous travaillons avec les énergies internes. Chacun a son propre système d’énergie interne, son aura, ses chakras et ses nadis (canaux de communication). Parfois, l’énergie se bloque ou s’immobilise, ce qui fait que l’énergie est mal distribuée. 

Le Kundalini Reiki travaille pour débloquer l’énergie et l’aider à circuler correctement, en dégageant l’aura et en équilibrant les chakras. Cela laisse le corps de la personne libre de se guérir lui-même. 

Il n’y a pas de position des mains ni d’ordre à respecter pour ce faire. Le guérisseur se sert de son intuition.

Les symboles d'activation

Le Reiki occidental Usui utilise des symboles, tels que le Cho Ku Rei pour aider à guider l’énergie. 

Dans le Kundalini Reiki, aucun symbole n’est utilisé car on apprend à ressentir les différentes énergies. 

Traditionnellement, il n’y avait pas de symboles dans le Usui Reiki et lorsqu’ils ont été inventés, ils étaient uniquement destinés à être utilisés jusqu’à ce qu’une personne puisse sentir la différence entre les différentes énergies. 

Quelle forme de Reiki choisir ?

La différence entre les différentes écoles de Reiki est liée à :

  • type d’énergie avec lequel on travaille (énergies internes, énergies externes, énergie universelle, énergie violette…)
  • utilisation ou non de symboles
  • suivi d’un protocole ou écoute de l’intuition

Par exemple : le REIKI des Flammes Sacrées est l’association du REIKI avec l’énergie des Flammes Sacrées. Ce type de REIKI est un regroupement de visualisations et méditations pour aider le corps, le mental à s’auto-guérir, ou à maintenir un bon équilibre entre les systèmes du corps énergétique.

Le REIKI De La Flamme Violette est l’association entre le REIKI et l’énergie spirituelle qui transforme les énergies fines, subtiles et négatives de notre Être (corps-âme-esprit) en énergies positives.

On ne peut pas dire qu’un type de Reiki est meilleur ou supérieur à un autre. Chaque forme de Reiki, chaque école de Reiki sera plus adaptée en fonction de votre sensibilité, vos ressentis. 

Tout comme il existe de nombreuses formes de médecine (médecine conventionnelle, médecine traditionnelle chinoise, médecine Ayurvédique, Homéopathie, Acupuncture…) auxquelles nous sommes plus ou moins réceptifs, chaque forme de Reiki repose sur une énergie particulière permettant d’activer nos forces de guérison, de relaxation, de détente.

En fonction de votre sensibilité, de votre expérience vous serez attiré par l’une ou l’autre des formes. La meilleure chose est de suivre son attrait et d’aller vers ce qui nous attire le plus. 

 

Expérimenter avant de choisir

Que l’on souhaite recevoir ou donner le Kundalini Reiki il est préférable de se forger sa propre opinion en expérimentant personnellement les différentes formes de Reiki.

Pour se former au Reiki Kundalini, la formation plus complète en français est la formation Reiki Kundalini de Dominique Baldacchino.

Laisser un commentaire