Don de magnétisme

Don de magnétisme

Le don de magnétisme est une capacité de guérison innée. En imposant ses mains, et avec le pouvoir de l’intention, le guérisseur conduit un fluide, une énergie qui va soulager une personne ou un animal.

Une tradition plurimillénaire

Le magnétisme de guérison ou magnétisme curatif est une forme ancienne de guérison dont retrouve la trace dans les premières cultures chamaniques. Le magnétisme a toujours été pratiqué, de tout temps et dans de nombreuse cultures à travers la monde.

Les Grecs, les Égyptiens et les Chinois de l’Antiquité ont tous consigné l’utilisation du magnétisme à des fins curatives. L’usage du magnétisme dans ces cultures est toujours très actif. À la Renaissance, les guérisseurs d’Europe et d’Asie utilisaient le magnétisme pour traiter les infections et les douleurs chroniques.

Principe du magnétisme

Le magnétisme curatif est basé sur le fait que les humains sont des organismes énergétiques. D’après la physique quantique, nous sommes en fait des êtres d’énergie. La nature de l’énergie semble être corpusculaire et ondulatoire. Il a été observé grâce aux expériences scientifique de la Double Fente de Young que l’esprit influe sur l’énergie.

La médecine conventionnelle, allopathique, a reconnu que les perturbations du flux énergétique dans le corps produisent des déséquilibres qui sont souvent les précurseurs de la maladie. Les médecins examinent l’activité énergétique du cœur par électrocardiographie (ECG), l’activité énergétique du cerveau par électroencéphalographie (EEG) et l’activité énergétique des muscles par électromyographie (EMG) pour déterminer l’état de santé.

Un siècle de physique quantique a ouvert une nouvelle perspective d’exploration scientifique des phénomènes énergétiques bio-magnétiques, qui sont à la base d’absolument tout. Le mouvement des électrons entre les atomes et les molécules, avec les champs magnétiques et les énergies qui y sont liés, est une facette fondamentale de toutes les galaxies et planètes de notre Univers. Miraculeusement, il est tout aussi fondamental dans le fonctionnement du corps humain.

Le corps fonctionne grâce à des milliards d’impulsions bioélectriques qui circulent entre les neurones du cerveau et ensuite dans tout le corps. Cette énergie bioélectrique ne peut exister sans que des champs bio-magnétiques soient générés. Ainsi, le champ humain est composé d’énergie électromagnétique. Nous pouvons la considérer comme notre force vitale. Cette force circule à la fois à travers nous et autour de nous. Elle nous nourrit et soutient la vie dans tous nos systèmes physiques et énergétiques.

Harmonie

La santé et le bien-être des êtres humains dépendent de la production et de la circulation saines des champs bio-magnétiques dans et autour de notre corps. Chaque cellule du corps humain utilise des impulsions micro-électriques pour communiquer avec le reste du corps et le cerveau. Chaque cellule possède un minuscule champ magnétique qui interagit avec le Tout. Lorsque ces fonctions sont affectées négativement, alors les cellules, les organes et les fonctions du corps seront affectés négativement.

Dans la guérison bio-magnétique avec les mains, également connue sous le nom de magnétisme curatif, l’objectif principal du thérapeute est de localiser toute perturbation énergétique en utilisant une série de mouvements uniques de la main pour balayer le champ énergétique à l’intérieur et autour du corps humain. Après avoir localisé les blocages et les déséquilibres énergétiques, le thérapeute procède ensuite à la libération des blocages, par une autre série de mouvements uniques de la main, ce qui permet à l’énergie vitale de circuler dans le corps.

Cette énergie vitale, grâce à sa propre intelligence, vibre jusqu’au cœur de notre être et libère la capacité de guérison qui sommeille dans chaque cellule de notre corps.

Durant une séance de magnétisme de nombreux patients font état de sensations de picotements, de froid, ou de chaleur ou encore de tiraillement. Certains peuvent même ressentir des spasmes musculaires ou d’autres mouvements involontaires.

Comment travailler son magnétisme ?

Une fois que vous savez que vous avez du magnétisme (voir est-ce que j’ai du magnétisme), comment le développer ? Vous avez compris que nous avons tous un don de magnétisme. Il est plus ou moins développé en fonction des individus, de leur sensibilité, de leurs expériences.

Comme certaines personnes sont naturellement douées avec le piano, sans travail leur talents innés stagnent. Il en est de même avec le don de magnétisme : une pratique consciente permet de développer ses talents.

Ce qui est sûr c’est que nous affectons les autres par notre magnétisme et ils nous affectent par le leur. Il y a donc deux grands axes pour progresser :

  • créer un environnement favorable : vivre dans un habitat calme, sain, construit avec des matériaux naturels, s’entourer de plantes
  • s’éloignant des personnes négatives, des lieux de basse vibration : éviter les endroits remplis d’appareils émettant des ondes Wifi ou autres.
  • pratiquer et cultiver son magnétisme

Les pratiques suivantes permettent de développer son magnétisme :

  • méditation : la méditation a une capacité extraordinaire à apaiser l’esprit. Elle améliore votre concentration. Commencer la journée par la méditation vous aidera à rejeter les énergies négatives accumulées durant la nuit et les remplacer par des ondes positives. Votre méditation matinale construira un bouclier protecteur autour de vous. L’énergie positive qui vous entoure annulera l’effet des énergies négatives provenant de différentes parties de votre environnement.
  • exercices de magnétisme comme la boule d’énergie.
  • s’entourer de personnes à haute-vibration
  • lire et s’inspirer des hagiographies (vie des Saint)
  • fréquenter des lieux de hautes-vibration (lieux de culte, pierres levées,…)
  • chants spirituels et prières
  • pratiquer le pardon : c’est à soi que l’on pardonne avant tout. L’énergie du pardon est une puissante énergie de nettoyage interne.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !