Relancer son Couple

Comment Relancer son Couple et Sauver son Mariage

Se marier peut être un peu comme commencer une carrière ou commencer des études universitaires. C’est relativement facile à démarrer, mais c’est presque garanti que le mariage devienne un défi à relever pour l’avenir si on le néglige. La pire catastrophe serait que vous arrêtiez simplement d’essayer.

La première chose que vous voulez faire pour raviver l’intimité de votre relation est de prolonger la quantité de temps que vous passez ensemble. Ce n’est pas seulement la chose principale que vous devez faire, c’est la chose la plus importante que vous aimeriez faire si vous voulez retrouver ce sentiment de nous deux.

Dans cet article, nous aimerions partager avec vous un certain nombre d’astuces importantes qui entraînent le rétablissement d’une vie conjugale satisfaisante.

Engagez-Vous Dans Votre Relation

Jouer avec la pensée que vous pourriez simplement être plus heureux en dehors de votre mariage peut mettre à rude épreuve votre relation, même si vous ne mettez jamais à exécution ces pensées. En fait, cette seule pensée pourrait entraîner une rupture sérieuse dans votre motivation à entreprendre pour améliorer votre mariage.

Pour lutter contre le danger qui guette votre relation, décidez avant l’heure que le divorce n’est pas une option. Prendre cet engagement vous aidera à vous focaliser sur le renforcement de votre relation au lieu de réfléchir à ce que pourrait être la vie en dehors de votre mariage.

Honorez et Respectez Votre Partenaire

Les gens changent inévitablement avec le temps. S’adapter, apprécier et comprendre ces changements est essentiel pour toute relation. Commencez par faire un inventaire des meilleures qualités de votre partenaire pour vous rappeler la merveilleuse personne que vous avez épousée. Cet exercice vous aidera à vous rappeler pourquoi vous êtes tombé amoureux d’eux en premier lieu.

Cela aide également à exprimer la proportion dans laquelle vous appréciez les bizarreries et les excentricités de votre partenaire.
Faites savoir chaque jour à votre partenaire – par des compliments ou des remerciements – que vous appréciez tout ce qu’il fait.

Ces petites expressions sont comme des dépôts au sein de la banque. Vous ne souhaitez pas effectuer de retraits de votre mariage sans jamais effectuer de dépôts. Alors, assurez-vous de faire des choses qui honorent votre partenaire pour qui il ou elle est.

Répondez aux Besoins Émotionnels les Plus Vitaux de Votre Conjoint

En tant qu’êtres humains, nous sommes incroyablement complexes avec une complexité de besoins émotionnels qui doivent être satisfaits. 

Ces besoins incluent nos besoins de respect, d’attention, d’appréciation, d’épanouissement sexuel, d’approbation, de soutien, de sécurité, de confort, etc. Ils déterminent notre sentiment de bien-être émotionnel. Dans le mariage, nos besoins émotionnels devaient être satisfaits à la fois par notre relation avec Dieu (pour les croyants) et par notre relation avec notre conjoint. C’est précisément ce qu’est le mariage; une relation engagée, intime, qui donne une source d’affection pour satisfaire les besoins émotionnels les plus vitaux de chacun. Pour créer un mariage satisfaisant et durable, vous et votre conjoint devez prévoir de répondre aux besoins physiques et émotionnels de l’autre.

Ce qui est important pour votre conjoint est peut-être différent de ce qui est important pour vous. Les gens se sentent aimés de plusieurs manières. Partager des sentiments, montrer de l’appréciation et de l’affection, passer du temps spécial ensemble, du sexe, échangez des cadeaux réfléchis et des activités de partage en sont quelques exemples. Connaissez le langage d’amour de votre conjoint et assurez-vous de l’utiliser souvent.

Voilà ce qu’est l’amour : le choix constant et délibéré de donner à un autre. 

Une fois que nous donnons de nous-mêmes pour satisfaire les besoins les plus vitaux de notre conjoint, nous créons l’amour. Ce qui arrive souvent, c’est que nous évaluons notre relation et comment elle nous profite, l’attente étant que notre partenaire est là pour nous offrir tout. Ce n’est souvent pas de l’amour. 

En amour on devient l’élève de notre conjoint et on apprend ce qui lui plaît.

Reconstruire l’Amitié et la Confiance

La confiance doit être l’ingrédient fondamental dans l’établissement d’une relation intime entre mari et femme. Il faut très peu de temps pour détruire la confiance et beaucoup plus de temps pour la reconstruire. 

La confiance doit être cultivée et nourrie. Pour le reconstruire, vous devez simplement surveiller constamment votre comportement, en faisant très attention à la façon dont vous vous traitez les uns les autres. C’est souvent la clé pour bâtir une relation solide.

Mais, comment restaurer la confiance dans un mariage gravement fracturé?

Tout d’abord, vous voulez comprendre que des déceptions se sont produites qui ont finalement conduit à une crise au sein de la relation. La plupart des gens se focalisent sur un seul événement majeur qui s’est produit. 

Pourtant, il y a eu probablement une variété de problèmes survenus individuels (et au sein de la relation) qui y ont contribué. C’est souvent pour ne pas excuser ou justifier un comportement, mais pour souligner que la guérison de la douleur dans la relation ne garantira pas simplement que le comportement ne se reproduira plus. 

La vraie guérison doit commencer par la restauration de la connexion et le changement des comportements. Même si la chute d’un mariage était un processus, de nombreuses étapes sont nécessaires pour reconstruire le mariage. Prenez les mesures aujourd’hui pour raviver votre mariage en inversant la méthode qui l’a détruit.


relancer couple

Sauver mon couple

Rechercher de l’Aide à l’Immédiate

La douleur, le stress et la complexité d’une crise conjugale handicapent souvent la capacité d’un couple à résoudre les problèmes par lui-même. Pour plusieurs raisons, il est important de demander de l’aide le plus tôt possible après avoir réalisé que votre mariage est en crise. 

Tout d’abord, afin que les dommages supplémentaires soient contrôlés. Une crise de mariage peut avoir des conséquences négatives et une intervention est une exigence courante pour changer le cours négatif. Deuxièmement, parce qu’une crise conjugale place votre relation dans une position très vulnérable.

À l’heure actuelle, ce dont vous avez certainement le plus besoin, c’est peut-être un sentiment d’espoir, d’autonomisation et de progrès qui viendra d’une aide et d’une orientation extérieure.

Troisièmement, vous aimeriez rechercher une aide immédiate, car plus vous attendez, plus il sera difficile de sauver une grande partie de votre mariage. Une crise conjugale doit être traitée comme une situation d’urgence, parce que la vie même de votre relation est en danger. 

Comme dans toute situation d’urgence, il est important d’agir rapidement pour demander l’aide professionnelle dont vous avez besoin. Je suis étonné que la majorité des gens envisagent de mettre fin à leur mariage sans demander l’aide d’un professionnel. 

Un petit pourcentage d’individus au bord du divorce consulte avec raison des conseillers matrimoniaux ou des  conseillers conjugaux.

Conclusion

Les couples qui désirent un retour de proximité ou d’intimité émotionnelle peuvent y arriver en ralentissant et en consacrant le temps et l’énergie à leur union. 

Si vous avez un silence gênant pendant un certain temps ensemble, essayez quelques exercices de communication en couple, une retraite en couple ou une activité commune. Vous suivrez un cours de danse ou apprendrez une langue. 

En rétablissant l’intimité et la proximité émotionnelle, de nombreux couples remarquent une amélioration sur leur vie sexuelle. L’intimité émotionnelle et l’intimité sexuelle sont généralement liées.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !