Comment Sauver Son Couple

Comment Sauver Son Couple : Les Règles à Suivre

Les experts disent que pour garder la magie vivante dans n’importe quelle relation amoureuse il est essentiel de trouver des moyens de rester concentré sur le positif.

Le mariage demande de l’énergie et l’engagement des deux partenaires. Le fait que vous ayez traversé une période difficile ne signifie pas que votre mariage ne vaut pas la peine d’être sauvé ou d’être conservé.

Le taux de divorce est à un niveau record ces jours-ci. De nos jours, les gens coupent les liens avec la personne avec qui ils ont juré de passer le reste de leur vie en un clin d’œil…

Un couple sera sans aucun doute confronté à divers problèmes au cours de leur mariage et une partie essentielle d’être le partenaire de quelqu’un est d’accepter de surmonter de tels problèmes et de s’en sortir encore plus fort. Cet article explore un nombre de règles et de conseils que vous pouvez utiliser pour commencer immédiatement à faire avancer les choses dans la bonne direction.


La Maîtrise de Soi

Pour pouvoir arranger les choses et améliorer votre relation avec votre conjoint, vous avez besoin de maîtrise de soi, de patience et de détermination. Que la difficulté en question soit une accumulation de petites choses ennuyeuses qui vous rendent tous les deux tristes, ou quelque chose de substantiel qui s’est passé, vous pourrez peut-être changer les choses.

Un article publié en décembre 2009 par Scientific American intitulé «Le couple heureux: les secrets d’un mariage prolongé» jette plus de lumière sur la façon dont les couples heureux construisent des relations joyeuses et fructueuses. Voici un certain nombre de conclusions clés des chercheurs:

    • Les couples dans des relations plus fortes et plus heureuses réagissent plus positivement aux excellentes nouvelles de l’autre, tandis que les couples moins heureux réagissent avec neutralité ou négativité. Prendre à cœur la joie de l’autre dans les moments heureux est un bon moyen de cimenter les sentiments d’engagement et de satisfaction.

    • Les personnes dans des relations réussies et heureuses éprouvent un meilleur rapport entre les émotions positives et négatives que celles qui vivent dans des relations infructueuses.

Susan Heitler, Ph.D., a écrit un article pour Psychology Today qui détaille sept étapes pour arrêter un divorce. L’une des étapes qu’elle a soulignées était la nécessité pour les gens de travailler à l’acquisition des compétences nécessaires pour être un partenaire de vie honnête. Elle suppose qu’aucun avocat ne jugerait une affaire judiciaire sans la formation requise, de même que les couples mariés devraient apprendre à être de bons partenaires les uns pour les autres.

Il y a un certain nombre de choses simples que vous pouvez commencer à faire à partir d’aujourd’hui si vous avez besoin de sauver votre relation. J’en ai compilé 10, alors allons-y tout de suite!


    1. Censurer Les Conseils De Mariage Non Désirés

Lorsque Paul et sa femme vivaient une séparation provisoire, tout le monde semblait avoir de bons conseils. Faites-vous une faveur et ignorez-en la plupart de ces conseils. Indépendamment de ce qui a conduit à la séparation, vos amis et votre famille vont se ranger de votre côté pendant que les amis et la famille de votre femme feraient de même pour elle. Personne ne se souciera vraiment du bien ou du mal. Si l’on n’y prend garde, cela peut facilement devenir une guerre à part entière. Filtrez les montagnes de recommandations sur ce qu’il faut essayer et forgez votre propre chemin.


    2. Se Battre à la Loyale

La patience, la bonne humeur et le respect mutuel sont à la base d’un combat loyal dans une relation. Il n’y a pas de conflit «parfait» dans une relation. Mais il existe des moyens efficaces pour les couples de gérer les conflits qui non seulement amélioreront l’union, mais qui peuvent également être un modèle d’intimité pour vos enfants.

Garder son sang-froid est essentiel pour se battre à la loyale dans une relation. Sois poli. Une fois que vous l’interrompez, vous écoutez pour répondre plutôt que pour comprendre. N’attaquez pas. Lorsque les combats se salissent, les couples commencent à cracher du vitriol et à insulter.


    3. Dite que Vous est Désolé

Lorsque vous vous trompez, excusez-vous. Tout le monde est susceptible de faire des erreurs. Les tentatives de réparation sont la bouée de sauvetage des couples et elles sont hautement prédictives du bonheur relationnel. Ils seront très certainement bizarres, maladroits, drôles et parfois même sarcastiques, mais la volonté de se mobiliser après une dispute est au cœur de toute relation à long terme réussie.


    4. Assumez la Responsabilité de vos Actes

Au lieu de blâmer votre partenaire pour ce que vous ressentez ou tout ce qui ne va pas, prenez une pause et regardez tous les choix que vous avez faits jusqu’à présent dans la relation. Ont-ils contribué d’une manière ou d’une autre à l’état actuel des choses? Les deux partenaires devraient faire cela!


    5. Définissez Des Règles De Relations Solides

Chaque relation commence avec une compatibilité si parfaite qu’il est difficile d’imaginer que vous puissiez vous blesser les uns les autres. Puis, lentement, avant que cela ne vous arrive, vous vous tourmentez littéralement en brisant les règles de base de la relation sous-jacente dont vous n’avez simplement jamais parlé. Il est important de clarifier vos attentes dès le début.

Toutes les règles de base que vous décidez doivent répondre à vos attentes spécifiques et celles de votre partenaire.  Engagez-vous à respecter ces règles et vous rencontrerez à la fois moins de conflits et gérerez ceux qui se pointent avec facilité.


    6. Montrez Votre Appréciation

Peu importe que vous soyez ensemble depuis un mois ou une décennie, prendre votre partenaire pour acquis est une façon de semer la discorde dans une relation. La gratitude, la courtoisie et la vigilance de chacun diminuent généralement. La personne qui vous était gré pour des petits riens du tout, se sent maintenant peu appréciée pour tout ce qu’elle fait pour vous jour après jour.

Un chercheur en relation a découvert que les jours pendant lesquelles les conjoints expriment plus de gratitude envers leur partenaire, ils se sentaient plus attachés et le sentiment durait quelques jours. Le partenaire qui a reçu de la gratitude avait également une satisfaction accrue les jours où elle avait été exprimée.

De nombreuses études indiquent que la gratitude est un stimulant pour les relations amoureuses. En effet, chaque épisode d’appréciation exprimée réduisait de moitié les chances de rupture du couple au cours des six prochains mois. Cette prémisse est soutenue par l’article de Scientific American de décembre 2009, «Le couple heureux: les secrets d’un mariage prolongé».

    7. Touchez-vous Plus Souvent

La plupart des couples qui se séparent arrêtent de se toucher bien avant de se séparer. Si les choses vont vraiment terrible, réintroduisez le toucher avec prudence. Asseyez-vous plus près l’un de l’autre sur le canapé, touchez le bras de votre partenaire lorsque vous lui parlez. Lorsque deux personnes se touchent, il y a une libération d’ocytocine (le produit chimique de liaison).

La proximité n’est pas un événement fortuit. L’absence de proximité avec votre partenaire vous sépare et vous ouvre les portes pour des relations extraconjugales. Il est donc préférable de garder le diable à l’extérieur.


    8. Allez à un Rendez-vous Hebdomadaire

L’une des principales causes des ruptures de relations est que les deux partenaires ne prennent pas le temps l’un pour l’autre. Ils relèguent leur lien à l’arrière-plan et ne font plus grand-chose pour créer des moments ou se sentir plus spéciaux. Vous devriez toujours prendre du temps pour votre partenaire. Cela n’a pas à être quelque chose de sophistiqué; prendre un café ensemble tous les matins avant le travail est un bon début.


    9. Imaginez le Long terme

Adoptez une vision à long terme de votre relation. Le mariage, en particulier, est un accord pour passer le reste de votre vie ensemble. Examinez de plus près vos rêves et vos aspirations les uns avec les autres très souvent. Cela permet de s’assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde et que vous allez dans la même direction.


    10. Communiquez vos Pensées

Il est essentiel d’être honnête, mais aussi respectueux lorsque vous partagez vos pensées et vos sentiments. Il est tout à fait normal de souhaiter prendre du temps pour recueillir vos pensées et vos sentiments, mais n’utilisez pas cette approche pour éviter la conversation.


Conclusion

L’article de Scientific American «The Happy Couple» concernant le succès des couples peut être résumé en 4 secrets: Partagez votre joie, exprimez votre gratitude, restez positif et cultivez une passion saine. Le mariage n’est pas seulement amusant. C’est un travail difficile. Vous ne pouvez pas vous contenter de naviguer en croyant que tout ira bien. Les relations exigent le respect, le compromis et la communication.

Ressources

https://www.psychologytoday.com/intl/blog/resolution-not-conflict/201311/7-strong-steps-stop-divorce

https://www.scientificamerican.com/article/the-happy-couple/

Laisser un commentaire