Site de rencontre pour amour platonique

Ce n’est pas que le sexe vous rebute forcément, mais vous préférez maitriser vos désirs sexuels et vous concentrer sur l’âme de la personne aimée. Vous êtes un adepte de l’amour platonique et vous désirez être aimé comme tel. En effet, il est possible de trouver des personnes qui partagent comme vous, cette même philosophie du vrai amour. Parmi les nombreux moyens de tomber sur elles, se trouvent les sites de rencontre pour amour platonique.

Tout savoir une rencontre pour amour platonique

Ce n’est pas que le sexe vous rebute forcément, mais vous préférez maitriser vos désirs sexuels et vous concentrer sur l’âme de la personne aimée. Vous êtes un adepte de l’amour platonique et vous désirez être aimé comme tel. En effet, il est possible de trouver des personnes qui partagent comme vous, cette même philosophie du vrai amour. Cela dit, qu’est-ce qu’un amour platonique et comment rencontrer une personne qui désire le vivre avec soi ? 

De l’amour platonique parlons-en

Inspiré de Platon, même s’il n’en est pas l’auteur, l’amour platonique transcende toute relation charnelle dans le vivre à deux. Né dans le jardin d’éden d’après certaines branches de la spiritualité, il faisait vivre l’amour sans le souci d’un quelconque désir sexuel. C’est l’amour que les deux premières créations de Dieu ont partagé avant d’être corrompus par le désir de la chair. C’est l’amour pur, sentimental et divin entre deux personnes.

 Lorsque vous rentrez dans la phase d’une relation amoureuse platonique, le corps de l’autre devient un temple divin que vous respectez. Son âme devient ce que vous aimez et chérissez en lui. L’amour platonique est donc un amour vrai qui permet de considérer l’autre jusqu’à la moelle de son existence. Dans une relation platonique, vous n’est pas aveuglé par le sexe ; ce qui vous permet de vous centrer réellement sur votre partenaire pour lui donner le meilleur de votre être.    

En effet, le vrai amour peut bien se passer de la libido. Votre élévation spirituelle ou les difficultés que vous avez traversées dans votre vie vous ont amené à cette conclusion. Vous n’êtes pas seul. Plusieurs personnes comme vous ont compris que l’amour peut vivre d’autre chose que du sexe. Ne serait-ce les passions en commun, le regard, la complexité, le dialogue, etc. Et éventuellement des caresses. Mais où donc trouver très facilement une personne qui peut vous aimer sur cette base ?

Site de rencontre spécialisé : lieu par excellence pour une rencontre platonique

Les sites de rencontre constituent l’un des moyens les plus aisés de notre temps pour trouver un partenaire quel que soit le type de relation envisagée. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour trouver l’âme sœur platonique qui vous aimera sans rien attendre en retour. En effet, vous pouvez dénicher la perle rare, rien qu’en vous inscrivant sur un site de rencontre pour relations platoniques. Cela dit, si vous êtes en en quête d’une relation amoureuse avec abstinence au sexe qui se veut sérieuse, le plus conseillé est de s’inscrire sur un site de rencontre spécialisé.

 Il s’agit d’une plateforme qui regroupe des personnes mues par le même désir que vous. C’est-à-dire celui de vivre une relation platonique. Ainsi, vous pouvez y faire des rencontres. L’objectif d’un site de rencontre spécialisé en relation platonique est de permettre aux platoniciens de faire connaissance. Vous pouvez l’utiliser pour vous faire des amis ou rencontrer de nouvelles personnes avec qui vous partagez des centres d’intérêt. Car une relation platonique peut bien s’établir entre hétéros qui ont une certaine passion commune des choses. Toutefois, si votre objectif est de trouver une personne qui serait partante pour une relation platonique amoureuse, n’hésitez pas à consulter les profils ou à le mentionner sur votre profil. Comme vous mettez toutes les chances de votre côté.