feng shui chambre couple

feng shui chambre couple

Feng Shui chambre à coucher couple

Le Feng Shui de la chambre du couple peut complètement transformer votre relation de couple. Si vous êtes nouveau dans le monde du Feng shui, c’est simplement un art millénaire chinois dont le but est d’intervenir sur le un lieu, une maison, une pièce un bureau pour modifier les énergies du lieu et apporter des bénéfices à leurs occupants.

En modifiant l’organisation de l’espace intérieur d’un lieu, en plaçant des éléments dans cet espace, on améliorer le flux d’énergie de la force vitale, créant ainsi un environnement harmonieux qui apportent la santé, invitent le bonheur et attirent la richesse.

Meilleurs Couleur Déco Pour Chambre de Couple

Lorsque vous vivez avec votre chéri, beaucoup de choses importantes se passent dans la zone appelée «chambre» : se reposer, se câliner, et, oui : se mettre à l’aise. Il est essentiel de vous assurer que votre sanctuaire envoie des vibrations d’intimité. Alors, concevez-le de manière à ce qu’il fonctionne au mieux pour vous (et, bien sûr, pour votre relation).

Lorsque vous utilisez correctement les couleurs Feng shui dans la déco de votre chambre, la sensation et l’apparence de tout l’espace changent en quelques secondes. Mais pour obtenir et profiter de résultats impressionnants, vous devez choisir vos couleurs avec beaucoup de soin.

Alors, comment pouvez-vous utiliser les couleurs Feng shui pour renforcer l’ambiance romantique dans votre chambre ?

La chambre doit être un environnement apaisant réservé au repos et à l’intimité. C’est pour cette raison que les couleurs chaudes et monochromes sont les meilleures.

Il est essentiel pour la chambre à coucher de choisir des couleurs qui donnent à votre pièce une sensation de sécurité et de sérénité. Votre sélection de couleurs doit encourager la relaxation. Certaines couleurs correspondant sont: des blancs, des crèmes, des pastels ou peut-être des couleurs qui améliorent le sommeil.

Si vous souhaitez haussez la passion dans votre chambre, il n’y a pas de meilleur couleur pour vous aider à atteindre cela que certains rouges ardents. Vous utiliserez du rouge dans la décoration de votre chambre ou bien pour les tapis. La règle de base avec le rouge est de trouver une sorte d’équilibre pour obtenir une quantité d’énergie émotionnelle et romantique acceptable. Une quantité excessive de rouge peut produire une impression incorrecte.

Colorez vos murs et fenêtre

Les couleurs des murs et des fenêtres des chambres doivent se compléter pour créer un flux équilibré d’affection et d’énergie sexuelle. Si possible, utilisez une touche de rose car elle représente l’amour, la joie, le bonheur et la romance.

Nous avons tous été impressionnés par les magazines montrant de belles chambres à coucher, toutes sortes de couleurs – verte forêt profonde au magenta vif et même au charbon foncé. Mais ces couleurs sont-elles adaptées à votre chambre? En plus d’être visuellement très impressionnants, apportent-ils une bonne énergie à vous et à votre maison?

Selon le Feng shui, chaque couleur offre une expression des cinq parties du Feng shui – bois, eau, métal, terre et feu. Chaque composant dicte ou régit un espace sélectionné dans votre maison. La sélection que vous créez en termes de couleur doit renforcer l’énergie de l’espace que vous prévoyez de décorer.

Par exemple, au cours de cet article, nous nous concentrons sur les couleurs Feng shui pour la chambre à coucher des couples.

Lorsqu’il s’agit du Feng shui, le contexte est important. Qu’est-ce que cela veut dire? Cela implique simplement qu’il faut comprendre les aspects techniques ou les principes relatifs à la couleur. Il est également prudent de comprendre le mieux possible que les couleurs ajoutent un espace défini.

Couleurs Feng Shui pour la Chambre d’un Couple

Les couleurs Feng shui riches, apaisantes et chaleureuses sont idéales pour la chambre à coucher. Les couleurs de la terre cuite ainsi que la pêche, le cacao, le bronzage, la crème et le corail sont magiques. Les couleurs principales qui sont naturelles et douces correspondant au vert, aux bleus légers et aux lavandes peuvent être utiles pour créer votre chambre à coucher accueillante et apaisante.

Celles-ci créent également une chambre à coucher non seulement silencieuse, mais aussi une ambiance tranquille. Avec eux, vous inviterez l’énergie de guérison du Feng shui dans votre chambre.

Meilleures couleurs de chambre romantique pour les couples

Lorsqu’il s’agit de faire de la chambre un endroit plus romantique pour vous et votre partenaire, vous n’avez pas nécessairement besoin d’embarquer avec des fleurs et des chocolats – à moins que ce ne soit un jour spécial. Vous garderez la chambre romantique toute l’année avec quelque chose d’aussi simple que des couleurs sensuelles.

Les couleurs, tout comme les éléments qu’elles représentent, sont de l’énergie yin ou yang. Le yin est l’énergie féminine et le yang est l’énergie masculine. L’essentiel c’est de créer un équilibre entre les deux énergies.

Selon la recommandation générale, le rouge, le rose et l’orange sont de belles couleurs pour la romance. Si vous avez besoin d’augmenter le niveau de romance, ce sont les couleurs les plus efficaces à utiliser. La règle d’or est de veiller à un équilibre honnête, c’est-à-dire de ne pas exagérer.

Rouge

De toutes les couleurs, le rouge est la plus forte. Le rouge est parfois vu comme un composant du foyer. C’est la couleur de la romance, de la passion, et du courage. Si vous avez besoin d’énergie, de joie et d’excitation dans votre maison, vous devriez envisager le rouge. Le rouge est efficace pour le désir sexuel qui donne la vie. En termes indiens et chinois, le rouge est respectivement la couleur du mariage et de la chance/bonheur. C’est une merveilleuse alternative de couleur pour votre chambre. Vous allez le peindre sur le mur ou ajouter un ornement rouge à la chambre. Évitez d’en faire trop.

Orange

L’orange est un élément de feu selon le Feng shui. Il représente l’environnement social et optimiste. Cette couleur de règle est une excellente alternative pour le rouge si vous pensez que le rouge est trop intense pour votre chambre. Le fait que l’orange puisse être une couleur sociale le rend applicable plus aux célibataires. Avec lui, vous apprécierez les discussions énergiques et la bonne compagnie. La couleur orange nous fait garder à l’esprit l’été. Utilisez-le pour chaque chambre et le salon.

Rose

Selon le Feng shui, le rose est l’élément du foyer. Il apporte une sensation douce, aimante et apaisante. Compte tenu du fait que le rose est une couleur d’amour, il est suggéré de l’utiliser simplement pour faire fondre les énergies de vos espaces. La nature délicate et douce du rose suggère qu’il apaise et calme le comportement d’un résident, ce qui en fait un excellent choix de couleur de chambre pour couple.

Le rouge, l’orange et le rose ne sont pas vos couleurs? Si oui, vous essaierez des variantes comme l’aubergine, le magenta, la grenade et le bordeaux. Vous voudrez peut-être essayer l’une des deux combinaisons simples: blanc, mauve, or ou rouge, blanc, mauve, rose, or.

Conclusion

Une chambre principale sert à deux fins. L’un est pour l’amour et l’autre pour le repos. Quelques-uns aimeraient mieux avoir plus d’énergie yang. Vous créerez ce répit douillet avec des couleurs yang, comme le rose, le rouge, la pêche avec un équilibre de couleurs plus sombres (yin). La cible principale pour une chambre principale pour un couple doit être d’atteindre un équilibre sain d’énergie yin et yang.

Alors, laquelle de ces incroyables couleurs de chambre romantique aimez-vous le mieux? Si vous n’essayez pas de trouver une seule couleur, vous pourrez facilement la mélanger avec d’autres couleurs pour vous aider à invoquer de la romance dans la chambre. Partager vos idées dans les commentaires.


Devenir Consultant Feng Shui

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !