Psychologie Positive Florence Servan Schreiber

Florence Servan-Schreiber, conférencière et auteur en psychologie positive, dans une récente interview sur Europe 1 explique que notre bonheur dépend de nous pour 40%.

La moitié est issue de notre génétique, 10% par nos conditions extérieures de vie (le temps qu’il fait, les voisins, le boulot…)

Florence Servan Schreiber livre psychologie positive

Et la bonne nouvelle c’est que nous pouvons augmenter durablement notre niveau de bonheur.

Florence Servan-Schreiber nous partage des clés pour influer sur notre bonheur dans son livre 3 kifs par jours. Elle nous raconte qu’elle s’est directement inspirée des études de Martin Selingman, père de la psychologie positive.

L’une des clés principale c’est pratiquer la gratitude, c’est dire merci. Merci à la vie, à l’univers, à Dieu si vous être croyant. C’est se réjouir de ce qui nous arrive dans la vie. 

Un vrai chef oeuvre de la psychologie positive !

Pourquoi pratiquer la gratitude ?

 

D’après les études menées par Martin Selingman, lorsque l’on pratique la gratitude cela crée dans le cerveau des réactions physiologiques qui nous font nous sentir bien. 

Ces réactions renforcent notre système immunitaire. Cela a même été quantifié, cultiver l’émotion de la gratitude augmenterait notre espérance  de vie de plus de 7 ans.

Livres psyschologie positive de Florence Servan-Schreiber

Selon Florence Servan-Schreiber, non la psychologie positive n’est ni cul-cul, ni une secte » ! 

Dans Power Patate, elle nous offre plein de conseils et d’exercices pour nous épanouir pour continuer à explorer la psychologie positive. Elle nous invite à nous concentrer sur nos vertus, nos qualités. Elle nous invite à activer nos « super-pouvoirs ». 

Quand on reconnaît et développe nos forces telles l’espoir, l’optimisme, la capacité à reconnaître la beauté, aimer et se laisser aimer nous activons le meilleur de nous même, nous révélons notre force, notre puissance intérieure.   

Laisser un commentaire