que veut dire ame soeur
| |

Que veut dire âme sœur ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aspirez à rencontrer votre âme sœur ou vous pensez l’avoir déjà rencontrée. Vous pensez peut-être que votre âme sœur est dans votre vie en ce moment, mais vous n’en êtes pas sûr. Vous voulez juste un moyen de vérifier que vous avez raison. Vous voulez être sûr que cette relation est vraiment une connexion avec l’âme sœur, afin de savoir si cela vaut la peine de se donner du mal.

C’est logique, car à moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez probablement vu des films et des livres insistant sur l’idée que les âmes sœurs sont la clé de notre bonheur pendant la majeure partie de votre vie. Mais hélas, beaucoup de ces films et livres se trompent complètement sur ce qu’est vraiment une âme sœur. Avant de pouvoir déterminer si une âme sœur est dans votre vie, vous devez comprendre ce qu’est une âme sœur.

Lisez ce qui suit pour savoir ce qu’est une âme sœur, et quelques outils que vous pouvez utiliser pour attirer des âmes sœurs dans votre vie.

Ce qu’une âme sœur n’est pas

Clarifions d’abord ce que n’est pas une âme sœur, examinons ce que vous pensez probablement être une âme sœur. Voici quelques croyances communes que les gens ont sur les âmes sœurs :

  • L’âme sœur est votre véritable amour.
  • Votre seule et unique âme sœur est la personne avec laquelle vous êtes censé(e) être pour le reste de votre vie.
  • Une âme sœur est le type de relation romantique le plus intense que vous puissiez avoir.
  • Les relations entre âmes sœur ont beaucoup de hauts et de bas.

Qu’est-ce que toutes ces croyances ont en commun ? Elles supposent que nos âmes sœurs sont destinées à être nos partenaires romantiques, ce qui ne peut être plus éloigné de la vérité. Certaines âmes sœurs sont des partenaires romantiques, mais les âmes sœurs peuvent revêtir bien d’autres formes et d’autres tailles.


Définition de l’âme sœur

Qu’est-ce qu’une âme sœur ? Une âme sœur est une personne avec laquelle nous partageons une connexion spéciale. Pour comprendre le concept d’âme sœur, il est nécessaire de comprendre le concept de groupe d’âme.

Une âme sœur est une personne avec laquelle nous partageons une connexion spéciale.

perspectivespirituelle

Si vous ne croyez pas en la réincarnation, vous aurez probablement du mal à croire à l’idée des groupes d’âmes. Il se peut donc que vous souhaitiez arrêter de lire cet article dès maintenant. Cependant, si vous croyez aux vies antérieures, alors ce concept peut vous intéresser.

L’idée des vies antérieures est que nous traversons une série de leçons et évoluons. Les indous appellent cela le Karma. Dans chaque vie, il y a des connaissances que nous choisissons d’apprendre.

Un groupe d’âmes est un groupe d’âmes auquel nous sommes connectés à un niveau spirituel.

Les âmes de notre groupe d’âmes nous aident à évoluer en interagissant avec nous au cours de différentes vies. En d’autres termes, elles nous aident à apprendre nos leçons ! Les âmes sœurs sont les âmes qui font partie de notre groupe d’âmes. (Pour en savoir plus, vous pouvez lire Âmes Courageuses – Programmons-nous les défis de notre vie avant notre naissance ? de Robert Schwartz. Il retrace, en collaboration de quatre médiums et channels les conversations ayant lieu sur notre plan de naissance).

Comme nous sommes tous tellement inter-connectés, nous jouons généralement un rôle dans la vie de nos âmes sœurs et vice-versa dans la vie après la vie. Ainsi, lorsque nous rencontrons une âme sœur, nous avons instinctivement l’impression de la connaître (et c’est le cas au niveau de l’âme). Intuitivement, nous reconnaissons leur énergie parce que nous les avons connus dans des vies antérieures. L’une des façons les plus courantes de reconnaître les âmes sœurs est à travers leurs yeux, car on pense que les yeux restent les mêmes dans toutes les vies.

Idées reçues sur les âmes sœurs

La plupart des gens croient qu’ils n’ont qu’une seule âme sœur. C’est comme s’ils passaient leur vie à chercher cette personne et que s’ils se séparaient, c’était fini ! Leur âme sœur est partie pour toujours.

C’est une idée déprimante. Heureusement, ce n’est pas vrai. Puisque les âmes sœurs sont les âmes de nos groupes d’âmes, nous avons plusieurs âmes sœurs. Nous pouvons littéralement avoir plusieurs âmes sœurs dans nos vies à un moment donné (et c’est probablement le cas).

Un autre malentendu courant sur les âmes sœurs est que les âmes sœurs sont des relations romantiques. En réalité, une âme sœur peut être un amant, mais aussi un frère ou une sœur, un ami, un parent, un enfant, et même un collègue de travail.

La même âme sœur qui est un amant dans cette vie peut avoir été votre meilleur ami ou un frère ou une sœur dans une autre vie. Nos âmes sœurs jouent des rôles différents dans chaque vie. Ainsi, l’idée que votre âme soeur est un partenaire romantique qui l’était également dans toutes vos vies antérieures est probablement fausse.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !