Voyages Astraux Involontaires : Fantastique ou Terrifiant ?

x
Prière pour Ouvrir les Annales Akashiques

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller en sursaut alors que vous étiez sur le point de vous endormir ? Si oui, vous avez probablement fait l’expérience du voyage astral, comme 90% des gens, qui généralement préfère garder le silence sur ce phénomène troublant.

Quand j’ai entendu parler des voyages astraux, j’ai déjà essayé, il y a sept ans, mais je n’ai jamais réussi à cause de mon manque de concentration ou parce que je n’étais pas assez intéressé pour suivre la méthode. Et depuis que j’ai fait un rêve terrifiant, j’ai commencé à me documenter sur la projection astrale et les sorties hors du corps.

Un rêve terrifiant

Il m’était arrivé de faire des mauvais rêves, mais jamais des cauchemars comme celui-ci. Une nuit j’ai eu une vision dans laquelle j’étais assise dans le salon de mon ancienne maison en Patagonie (c’est une pièce assez grande qui comporte le salon d’un côté et la salle à manger à l’extrémité opposée). Il y a une fête et beaucoup de membres dansent de la musique des années 90 au bout du salon. Dans partie salle à manger où l’auberge espagnole est installée, j’ai vu assis à la table un groupe de personnes en train de manger. C’est à ce moment que j’ai compris que c’était un rêve car les personnes étaient des stars d’Holywood.

Puis j’ai vu un grand miroir déformant à côté de la table. Je me suis approché de l’écran et j’ai été transformé en un personnage de dessin animé. J’étais étonné, je trouvais cela très drôle, je riais suffisamment pour avoir mal au ventre et j’ai failli pleurer.

Au bout d’un moment, un homme, par derrière, saisit mon bras d’une poigne ferme et me dit d’une voix ferme « tu dois sortir d’ici ». Il fait sombre tout autour de moi tandis que les airs de l’événement continuent de jouer, mais à une distance telle qu’on a l’impression qu’ils proviennent d’une autre pièce.

Je demande « Pourquoi ? »

Il semble être ennuyé par moi, mais pressé de me débarrasser de lui, « Tu ne peux pas être ici. »

« Pourquoi ? » Je répète ma question.

« Tu veux te battre ? » Il avait l’air menaçant et m’a fait peur en quelque sorte.

J’ai répondu le plus simplement possible : « Ok ok je m’en vais ». Et il m’emmène, je ne sais pas trop dans quelle direction aller, mais loin du rassemblement.

J’ai été étonnée de la clarté de sa voix et du fait que c’était une voix masculine forte. La plupart du temps, dans les rêves, je n’entends pas très bien ou du moins je ne m’en souviens pas quand je me réveille.

La musique venait d’un endroit et si je tournais mes oreilles dans la direction d’où elle venait, elle était plus claire et plus forte. Si je me tourne vers la direction dont je me suis détourné, elle devient moins sibilante. (Évidemment, ce n’est pas le saké d’un rêve, mais j’ai trouvé cela un peu étrange).

À ce moment-là, j’essaie de m’endormir, et j’arrive à me lever dans ma chambre. Je suis assis sur mon lit et je regarde autour de ma chambre, les fenêtres que je regarde quand je me lève. Mais ce qui m’a vraiment choqué, c’est que je pouvais voir l’arrière de ma tête. C’était mon corps qui dormait sur mon matelas.

Cette idée m’a terrifié. J’étais sûr qu’il s’agissait d’un voyage astral, mais je n’étais pas en mesure d’y faire face. J’ai mis mon corps astral à côté de mon corps physique, et j’ai entendu la voix d’un homme « non non non ! Qu’est-ce que tu fais ? Reculez ! Reculez ! »

Je lui ai crié depuis mes rêves « C’est mon corps, c’est mon choix ! »

Puis je me suis réveillée en sursaut en tremblant, mon corps faisait des spasmes. J’étais à la fois, énervé en colère et terrorisé, mais aussi déçu. Déçu de ne pas avoir saisi l’occasion de faire un voyage astral. Cela faisait tant de temps, que je tentais l’expérience sans succès.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir exploré ou pris part à l’expérience, mais c’était un peu effrayant, surtout parce que je n’étais pas préparé.

J’ai fait une méditation pour me connecter avec mes guides spirituels, afin de pouvoir m’enquérir de lui dans mes rêves et mes deux guides spirituels ne savaient pas qui il était ou du moins, n’étaient pas au courant.

Techniques et secrets pour sortir consciemment de son corps

Les premières sorties hors du corps peuvent être effrayantes car elles sont généralement instables et dans un environnement auquel nous ne sommes pas habitués. C’est pour cela que vivre pleinement ces expériences, le mieux est encore de se former pour acquérir toutes les techniques et secrets. Quand j’avais essayé seul, ou avec un livre cela n’avait rien donné, si bien qu’au bout d’un moment j’avais renoncé à l’expérience, jusqu’à ce cauchemar qui à relancé ma motivation pour y arriver.

Il existe de nombreuses techniques pour faire une sortie extracorporelle. Voici les 7 meilleures techniques pour y arriver.

Expériences extracorporelles à l’aide de la méthode du décalage de points Méthode

La technique du décalage du point implique d’être conscient de son corps, puis d’imaginer dans sa tête la scène de l’espace dans lequel tout se trouve par rapport à soi et aux autres. C’est la raison pour laquelle elle demande un certain degré de concentration. Je recommande généralement cette technique pour les personnes habituées à la méditation ou arrivant à maintenir une concentration soutenue.

Une fois ce point atteint, vous serez en mesure de vous sentir flotter, de quelques centimètres au départ, puis d’appréhender tout votre environnement depuis ce nouveau point de vue. Il est important de faire l’expérience comme si vous aviez déjà projeté votre corps, tout en maintenant votre esprit concentré sur l’endroit où vous vous trouvez et sur ce que vous voyez du point de vue de votre Soi imaginé !

Ensuite, vous vous élevez lentement de votre Cela demande ce que l’on peut décrire un peu paradoxalement comme une forme très détendue de volonté, une volonté lâche. Une certaine force est nécessaire, mais vous ne devez pas laisser votre corps se raidir.

Félicitations ! Vous avez réussi à effectuer une projection, et lorsque cette technique de projection astrale sera maîtrisée, vous trouverez qu’il est plus facile de se projeter dans presque toutes les circonstances.

Induction avec la technique de la corde

Cette méthode de projection par la corde dont parle Anne Givaudan dans son livre Voyager entre les mondes – Le voyage astral : Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? est efficace pour ceux qui n’arrivent pas à visualiser facilement et qui se fient davantage aux sensations tactiles qu’à la mémoire visuelle.

La méthode est basée sur une corde imaginaire qui pend au-dessus de votre tête sur le toit. Lorsque vous êtes allongé dans votre lit, vous pensez à la corde qui descend vers vous.

Ce que vous pouvez faire, c’est vous imaginer (ou plus précisément le Soi astral) tenant la corde et vous hissant le long de la corde, une main après l’autre, en vous concentrant sur les sensations que vous ressentez en montant. Faites attention à la sensation que la corde procure à vos doigts ainsi qu’au mouvement de votre corps lorsque vous vous soulevez du lit, tout en étant conscient de la sensation de vos bras qui vous tirent lentement mais sûrement vers le haut.

On pense que la technique de la corde est extrêmement efficace pour déclencher la sensation d’une expérience extracorporelle, même pour ceux qui ont lutté pendant une longue période sans voir de résultats positifs. En peu de temps, une sensation de vertige intense est ressentie, et la projection peut se produire en quelques minutes à condition que la personne soit à l’aise et calme pendant tout ce temps.

Expérience SHC avec la technique de l’échelle

Il arrive que les gens aient du mal à utiliser la technique de la corde pour faciliter la projection astrale. Ils ont l’impression que leurs bras et leurs mains imaginaires n’ont pas assez de force pour les soutenir lorsqu’ils se lèvent sur la corde. Cela peut sembler étrange pour vous mais c’est quelque chose qui arrive plus souvent que vous ne le pensez !

Dans ce cas, l’échelle peut être considérée comme étant suspendue au plafond, ce qui a l’avantage de permettre au futur projecteur astral d’utiliser ses pieds ainsi que ses mains.

Les autres éléments de cette technique restent exactement les mêmes que ceux de la Technique de Projection par Corde. C’est l’une des technique enseignée par Romain Clément de Gaïa méditation.

Méthode d’auto-visualisation pour le voyage astral

Comme pour la méthode du décalage de point, c’est l’une des méthodes les plus difficiles pour beaucoup de gens, ce qui est probablement la raison de mes premières difficultés à maîtriser la projection astrale. Mais ça à l’époque je ne le savais et c’est la première méthode que j’avais testée..

L’idée centrale de cette méthode pour provoquer l’expérience extracorporelle est de créer une copie réaliste et détaillée de vous-même. J’ai constaté que cette méthode fonctionne bien, que vous soyez allongé ou assis.

Cependant, elle est plus efficace lorsque vous vous trouvez dans un espace qui vous est familier. Imaginez-vous en commençant par vos pieds, puis en montant les marches et ajoutez tout autre détail qui, selon vous, donnera à votre double corporel l’impression d’être plus réel.

Parfois, je pense à des détails extrêmement complexes, comme des boutons ou des poils de sourcils. Dans d’autres cas, je visualise à grands traits.

Avec un peu d’effort, vous êtes maintenant capable de permettre à votre corps de s’asseoir ou de se lever.

À ce stade, vous pouvez commencer à ressentir une légère pression dans votre tête ou votre poitrine.

Ne vous inquiétez pas, car c’est là que le point de projection entre en jeu. Si tout se passe comme prévu, vous passerez complètement dans votre corps projeté.

La technique de projection par roulement

Ce n’est pas une méthode complète de projection astrale, en soi c’est plus une aide dans les situations où la projection n’est pas satisfaisante. J’alterne généralement cette technique avec d’autres techniques lorsque la projection ne fonctionne pas ou que vous voulez compléter la projection en utilisant la méthode de la corde.

Cette méthode est utilisée pour créer la sensation d’une expérience extracorporelle lorsque vous êtes allongé dans votre lit ou en position allongée. Son succès est dû au fait que rouler sur son matelas est quelque chose que nous expérimentons tous plusieurs fois au cours de la nuit. La familiarité de cette action particulière peut être facilement visualisée pour aider à déclencher l’expérience extracorporelle.

Il suffit de vous sentir rouler d’avant en arrière sur votre lit et de permettre à votre point de vue de rêve de refléter chaque nouvel emplacement. Cette méthode de projection astrale est souvent suffisante pour créer une expérience extracorporelle, même si vous avez eu des difficultés avec d’autres techniques. Elle est d’ailleurs proche des techniques que l’on utilise en rebirth. Je dois cependant dire que je n’ai jamais observé qu’elle soit efficace par elle-même.

Le système de conduite pour les expériences extracorporelles

Une autre méthode qui est efficace, et qui, je crois, a été découverte par le légendaire Robert Bruce. De la manière dont je l’explique, il devient évident que cette méthode de projection astrale n’est pas l’une des techniques les plus conventionnelles !

Vous avez peut-être remarqué en conduisant ou en jouant à un jeu de conduite, qu’en se concentrant sur la route, et la vue de l’extérieur passe rapidement, changeant constamment et vous serez bientôt dans un état de transe. Parfois, nous nous perdons dans le temps ou atteignons un point sans même nous souvenir de l’itinéraire.

Il est possible d’utiliser ces expériences pour provoquer un voyage astral, en se remémorant la sensation de mouvement dans un paysage en constante évolution. Le résultat devrait être un état euphorique rapide, qui permet au projectionniste de passer à une méthode différente, comme la technique de la corde, pour la projection réelle.

Personnellement, je n’ai jamais utilisé cette méthode pour déclencher une sortie astrale. Elle est certainement efficace, mais je crains que cette technique n’entraîne rapidement la personne qui pratique la projection astrale à toujours associer la sensation de conduire à un état euphorique. Ce n’est pas idéal pour des raisons évidentes !

La Technique de l’Image pour la Projection dans la Réalité Virtuelle

Une fois que entré dans un état euphorique, à la fois physiquement et mentalement détendu, la technique de la projection d’images utilisée pour la projection astrale peut donner des résultats étonnants. J’ai essayé la première fois par accident, et je n’ai réussi à la reproduire que quelques années plus tard.

Il est recommandé de choisir une image, qui peut être une peinture ou une photographie, et de vous laisser ensuite imaginer dans le paysage naturel. Le reflet de cette image dans un miroir renforce le sentiment de profondeur de l’image, ce que je considère comme un élément clé dans ma maîtrise de cette technique pour réaliser une expérience hors du corps.

Le fait de « sentir » et de « voir » les aspects qui vous entourent est le facteur le plus important pour que la technique de projection astrale fonctionne. Commencez par permettre à un point de vue fictif de se rapprocher de l’image, puis déplacez lentement mais sûrement votre conscience dans l’image.

Cette méthode permet à un voyageur astral de découvrir un monde imaginaire et de l’utiliser comme point de départ pour voyager dans différents mondes astraux.

Un problème commun que les gens rencontrent lorsqu’ils utilisent la projection astrale est qu’ils sont capables de se projeter avec succès dans un endroit particulier et/ou un royaume astral, mais qu’ils réalisent ensuite que l’endroit est en train de se transformer en quelque chose d’autre.

La technique de l’image pour créer une expérience extracorporelle permet d’éviter ce genre de problèmes en transportant l’utilisateur dans un monde plus clair que vous pouvez visiter et explorer plusieurs fois. Les résultats de chaque exploration sont plus susceptibles d’être réguliers.

Ce n’est pas la technique de projection astrale la plus facile à maîtriser. Cependant, ses résultats seront évidents, si vous êtes prêt à faire l’effort !

Méditation Guidée Voyage Astral

Pour vous initier aux SHC, cette méditation guidée vous emmènera vers vos premier voyage astral. C’est une exploration puissante de ces espaces infinis.

Méthode indirecte pour enfin réussir ses SHC

La méthode indirecte proposée par Romain Clément, est sans doute la technique la plus efficace. J’aime bien sa manière de présenter le processus de sortie. Il vous guide pas à pas et en douceur. Cliquez ici pour en savoir plus.