apprendre spiritualité

Apprendre la spiritualité

Je vais vous donner les premières clés pour vous apprendre la spiritualité et vous épanouir grâce à la spiritualité.

Le premier point avant de commencer, et c’est très important c’est que je ne veux pas que vous écoutiez quelqu’un d’autre que vous.
Votre voyage spirituel est à propos de vous et de vous seul, il ne s’agit pas de ce que je vous dis. Il ne s’agit pas de ce que la société vous dit, il ne s’agit pas de ce que ta famille vous dit : c’est votre propre voyage pour trouver ce qui résonne avec vous et ce qui vous permet de trouver la paix et l’épanouissement.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, derrière ce bouton se trouve une formation complète sur la spiritualité. Bien sûr, ce n’est pas pour tout le monde, c’est pour les personnes qui sont engagées et prêtes à aller un cran plus loin. Donc si c’est votre cas, lisez d’abord ce texte et si vous êtes prêt vous pourrez rejoindre Aurélie.

Je vais d’abord vous parler des étapes que j’ai suivi personnellement au début de mon voyage spirituel, quand je voulais plus d’illumination, d’éveil et découvrir ce qui résonne au fond de moi.

Qu’est ce qu’est la spiritualité ?

Je sais qu’elle peut être mélangée à tant de choses différentes que cela devient difficile de comprendre réellement ce que c’est. Pour commencer voici quelques définitions.

Qualité de ce qui est esprit ou âme, concerne sa vie, ses manifestations ou qui est du domaine des valeurs morales.

Source : https://www.cnrtl.fr/definition/spiritualité)

Un autre :

C’est la qualité d’être concerné par l’esprit ou l’âme humaine par opposition aux choses matérielles ou physiques.

Nous savons tous que la spiritualité, comme je l’ai dit englobe tant de cultures religieuses différentes, d’anciennes croyances.

Personnellement, je ne pratique pas une croyance spécifique et c’est parce que je trouve la beauté, la sagesse et la vérité dans toutes les les croyances qui existent.

Elles ont toutes le même but : nous connecter à cette partie supérieure de nous-mêmes que nous ne pouvons pas vraiment expliquer. La spiritualité a été le seul moyen d’essayer d’expliquer ou de la rendre tangible et de s’y connecter.

Mais à travers toutes différentes cultures qui ont existé dans l’histoire et jusqu’à aujourd’hui la spiritualité a pris tellement de formes différentes.

Mais le but ultime est de se connecter à un être supérieur et de trouver la paix et l’épanouissement dans votre propre vie. Ma philosophie est la suivante : quelles que soient les pratiques que vous trouvez et qui fonctionnent pour vous qu’il s’agisse de christianise, d’un hybride de bouddhisme, de taoïsme, de la magie, du chamanisme n’a aucune importance.

Peu importe les pratiques qui appartiennent à certaines croyances, du moment qu’elles vous aident. Tenez-vous en à ça, tenez-vous en à ce qui marche.

Peu importe qui vous êtes, peu importe d’où que vous veniez, vous pouvez appliquer ces pratiques à votre vie quotidienne. La spiritualité dépend de vous et de ce que vous ressentez. Ce qui fonctionne pour d’autres personnes ne fonctionne pas pour moi et ce qui fonctionne pour cette personne ne fonctionne pas pour moi et c’est normal. Nous sommes tous différents.

Mais au fond nous essayons tous d’atteindre les mêmes objectifs : joie, bonheur, paix intérieure.

Vous devez juste trouver ce qui marche pour vous. C’est à vous de trouver ce qui marche pour vous. Personne ne peut le faire à votre place.

Je viens d’un foyer catholique et j’ai grandi dans un foyer catholique. Mais je n’ai pas vraiment été élevé dans le respect de l’église. Mais une partie de ma famille était très croyante. Ils étaient très inflexible sur le fait d’être catholique. Mais pour moi, ce chemin spirituel ne marchait pas.

Et ce n’est pas grave si c’est la même chose pour vous.

Mais si pour vous, vous voulez vous connecter à la spiritualité à travers la religion catholique et c’est à fait adapté !

La spiritualité n’est pas une question de règles, de règlements ou d’être parfait. Il s’agit juste d’être soi-même et de trouver le bon chemin pour soi.

Étape 1 : Commencer par lire

Et le premier pas que je ferais si je commençais à peine mon voyage spirituel serait de lire des livres spirituels qui aident à ouvrir votre esprit et votre cœur à avancer sur le chemin de la découverte de votre moi supérieur.

Je vous recommande trois livres pour tous les débutants spirituels qui ne savent pas vraiment par où commencer.

Les 7 lois spirituelles du succès

Le premier livre est « Les sept lois spirituelles lois du succès » par Deepak Chopra. Les 7 lois spirituelles est idéal pour les débutants. Si vous êtes quelqu’un qui a l’habitude de la lecture de livres structurés de développement personnel c’est une bonne option pour vous, parce que c’est un peu comme une combinaison de cette structure de développement personnel mais en même temps, il commence à plonger dans le côté métaphysique et spirituel du du monde. Cela aide vraiment à faire basculer votre esprit vers une perspective différente sur la façon d’atteindre le bonheur et le succès dans votre vie.

Cela est très différente de la façon dont a tendance à nous enseigner vous savez, la mentalité de l’arnaqueur comme ça, ce livre va vous époustoufler et vous aidera à faire de la place pour une nouvelle façon de penser par rapport à la vieille façon de faire, suivez ces règles révolutionnaires,… Bla bla bla.

Ce livre va vraiment vous aider à sortir de ce moule tout en maintenant une structure que vous pouvez suivre également. Si vous êtes tout nouveau à certaines des idées les plus métaphysiques de la vie comme se connecter à la nature et des choses comme ça, certaines de ces idées peuvent vous passer au-dessus de votre tête au début, mais relisez-le, rien n’est trop… farfelu pour que quelqu’un puisse comprendre. Je vous le recommande.

Le miracle de la pleine conscience

Le deuxième livre est le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hanh han. Il est écrit par un moine bouddhiste de renommée mondiale. La culture occidentale n’a pas vraiment repris l’idée bouddhiste de la pleine conscience. Il y a aussi d’autres croyances orientales qui suivent ce même type de pratique spirituelle, mais dans la société occidentale, on se concentre beaucoup sur l’agitation et la pensée du futur.

Vous savez, tout ce que nous faisons chaque jour on nous apprend à penser à l’avenir. Nous allons à l’école pour investir dans l’avenir. Aller à l’université car on est censé avoir un avenir tout tracé et savoir exactement ce que nous voulons faire. Mais en pensant à ceci, cela provoque probablement de l’anxiété. Essayer de penser à l’avenir, surtout si vous êtes quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut faire dans sa vie. Je sais ce que ça fait je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire dans les filliales « classiques ». Je voulais juste de ballader dans le monde et me promener dans la nature. Ce n’est pas tellement un métier en vogue !

La pleine conscience en elle-même est essentiellement l’acte d’être pleinement conscient du moment présent pour se sortir de ce processus constant, du processus d’imagination qui nous stresse.

L’anxiété, la dépression, la colère, quoi qu’il en soit, si vous avez vraiment de l’anxiété et que vous avez vraiment un problème pour penser au futur et au passé. Si vous avez du mal à vous projeter dans l’avenir, que vous êtes du genre agité c’est un très bon livre pour vous aider à ralentir parce que quand vous y pensez, le futur n’existe pas encore pour vous et le passé est parti. Donc rien de ce à quoi vous pensez maintenant ne va changer ce qui va arriver.

Il n’y a que ce que vous faites maintenant qui à le pouvoir de changer ce qui vous arrive.

L’âme délivrée

Le troisième livre que je recommande est L’âme délivrée: Un voyage au plus profond de nous-même.

C’est un livre simple à lire, très abordable. La grammaire et le vocabulaire sont très faciles à saisir. Vous pouvez vraiment vous concentrer sur ce le message. Ce livre se concentre plus sur les chakras et sur la manière dont nous construisons des blocages dans notre énergie interne tout au long de notre vie et comment cela finit par se traduire dans notre avenir, en nous faisant vivre des traumatismes et des douleurs.

Comment cela finit par affecte notre vie entière. C’est une très bonne lecture pour ceux d’entre vous qui luttent avec la dépression, l’anxiété, et beaucoup de traumatismes liés à l’esprit.

Au delà de s’ouvrir au présent ce livre ne se concentre pas sur le moment présent mais il est vraiment concentré sur comment reconnaître sa douleur et reconnaître d’où d’où elle vient. Comment la gérer pour aller de l’avant.

Réunis, ces trois livres sont vraiment importants pour commencer votre voyage spirituel car ils vous aident à sortir du moule dans lequel la société a tendance à nous enfermer.

Ces lectures vous aideront à évacuer les vieilles choses qui sont dans dans votre esprit et à ouvrir votre esprit et votre cœur à toutes les nouvelles pratiques et les choses que vous êtes sur le point d’apprendre qui vont vraiment vous aider vous ouvrir à la réception de votre moi supérieur. Ces livres vont vous aider à guérir ces vieilles blessures pour faire de la place pour de nouvelles expériences et de nouvelles choses dans la vie.

Étape 2 : Respirer et méditer

La deuxième plus grande étape que je voudrais franchir en tant que débutant en spiritualité, c’est de commencer la méditation et le travail sur la respiration.

Tout d’abord, l’idée du travail sur la respiration c’est de ramener l’attention sur votre sur la respiration. La plupart du temps on respire inconsciemment. Nous respirons inconsciemment chaque jour et la nuit. Même si nous sommes capable de respirer inconsciemment parce que c’est une chose nécessaire à notre survie, nous devons parfois y porter notre attention, car nous pratiquons des respirations superficielles tout au long de la la journée.

Nous ne prenons pas de profondes respirations satisfaisantes et nutritives. L’idée du travail sur la respiration est vraiment juste de prendre des moments dans la journée pour prendre au moins une respiration profonde.

Une bonne idée pour vous entraîne est de trouver des déclencheurs pour cela. Que cela soit juste au moment du réveil : prendre trois respirations profondes.

Attirer l’attention sur votre respiration pour vous aider à clarifier votre esprit, vous calmer et vous ramener au centre.

La méditation semble si intimidante pour beaucoup de gens et je comprends pourquoi. Cela semble décourageant au début. Et je suis quelqu’un dont l’esprit bouge tout le temps et produit un million de pensées par minute ! Au début je me demandais comment je pourrais m’asseoir là et méditer.

Mais j’ai d’abord découvert découvert qu’il y a tellement de différents types de méditations pour tous les types de personnes.

Il faut juste être patient et trouver celle qui vous convient qui vous convient le mieux.

Commencez par des méditations guidées de cinq minutes.Les méditations guidées aident et donnent une structure sur laquelle vous pouvez vous concentrer plutôt que de rester assis là sans savoir quoi faire.

La méditation semble intimidante, mais honnêtement c’est la plus grande partie de ma pratique, ce qui a tout changé pour moi. Et il y a une raison pour laquelle elle est devenue si populaire et il y a une raison pour que tant de personnes spirituelles recommandent la méditation et beaucoup d’entrepreneurs la recommandent aussi.

La méditation a vraiment aidé à combler le fossé entre mon cerveau et mon âme, ou mon moi supérieur. Les pensées de votre esprit se mettent en travers du chemin de cette connexion. La méditation vous aide à créer ce pont et à construire cette relation avec votre soi supérieur.

Avant de continuer la lecture, prenez une profonde respiration pour vous assurer que vous êtes toujours présent à vous.

Prenez une grande inspiration et relâchez-la.

Étape 3 : Écrivez

La troisième étape pour les débutants est de prendre l’habitude de tenir un journal pour la gratitude et la clarté mentale.

Je sais, je sais que vous êtes probablement fatigués d’entendre parler de tenir un journal, mais quand on entend souvent parler de ces choses, il y a une bonne raison !

Oui, tenir un journal peut sembler génial, mais comment le connecter à la spiritualité ? Tout d’abord, nous allons commencer par écrire un journal pour la gratitude.

Donc tenir un journal de gratitude, c’est juste en fait, prendre quelques minutes de votre journée pour vous asseoir avec votre petit bloc-notes, votre journal, un morceau de papier, peu importe ce que vous avez à votre disposition. Et commencez à écrire une liste de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Et comme nous l’avons dit précédemment revenez au moment présent, en revenant à votre centre et aussi en vous connectant à votre subconscient, votre conscience supérieure.

Le journal de la gratitude vous ramènera à cela aussi parce que ça va vraiment vous forcer à vous concentrer sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants en ce moment, pour vous sortir encore une fois de ce trou noir du futur dans le passé et en vous inquiétant pour les deux.

Ca peut être je vous écris juste pour vous dire que je suis reconnaissant pour mon chien. Je suis reconnaissant pour mes écouteurs, je suis reconnaissant de respirer je suis reconnaissant
d’être capable de voir et de lire ce texte, je suis reconnaissant de pouvoir lire ces très bons livres.

Peu importe ce que c’est il y a une multitude, il y a tellement de choses dont on peut être reconnaissant, à quoi vous faites attention au quotidien. Donc en faire une pratique quotidienne, vous obliger à à écrire ces choses, à vous concentrer sur elles vous permet inconsciemment d’élever votre vibration et vous serez encore plus prêt à méditer, à recevoir les informations que ces livres vous disent et ainsi de suite. C’est un cercle vertueux.

Puis il y a le journal pour la clarté mentale. Vous tenez un journal pour la clarté mentale, c’est comme avoir votre propre séance thérapeutique avec votre journal. Quand vous tenez un journal pour la clarté mentale, tout ce que vous allez faire c’est juste de vider votre cerveau dans votre journal, peu importe ce qui s’est passé ce jour-là et qui vous a stressé ou qui vous a rendu heureux ou qui ce qui vous a mis en colère ou triste. Peu importe ce que vous ressentez, il n’y a aucun filtre. La grammaire, la ponctuation l’orthographe la structure de la phrase, rien de tout cela ne compte quand vous tenez un journal pour la clarté mentale, rien de tout cela n’a d’importance, c’est juste vous, votre journal et votre esprit qui déverse tout ce qui vous passe par la tête.

Nous avons des millions de pensées qui nous passent par la tête dans notre tête constamment, tout le temps. Depuis que vous commencé la lecture de cet article vous avez probablement eu des milliers de pensées dans ta tête, dont vous n’es même pas pleinement conscient.

Et c’est vraiment fou qu’on laisse toutes ces pensées de s’accumuler dans nos têtes et forment essentiellement comme une énorme bobine de fils de pensées dans notre tête qui a désespérément besoin d’être démêlée et d’être enlevée.

Le journal de clarté mental vous aidera à donner une certaine organisation à ces pensées. Cela va mettre ces pensées dans une forme physique d’une manière ou d’une autre, de cette façon, lentement mais sûrement cela contribuera à les chasser de votre esprit et à vous aider encore une fois à ouvrir votre esprit pour faire de la place à ces toutes nouvelles vibrations plus élevées.

Étape facultative

Maintenant, l’étape bonus pour ceux d’entre vous qui sont intéressés par l’astrologie et le tarot et comment j’ai commencé à les incorporer dans ma pratique pour pour me connecter à mon intuition et mon subconscient, mon moi supérieur.

Si cette partie ne vous intéresse pas c’est tout à fait normal, je sais que ce n’est pas pour tout le monde, alors si c’est la cas sautez la paragraphe !

L’astrologie m’a vraiment aidé à me connecter à moi-même à un à un niveau beaucoup plus intime, parce qu’une fois que vous apprenez vraiment (et vous n’avez même pas besoin de plonger aussi profond que moi dans le thème de naissance, même si c’est incroyable pour apprendre à se connaître).

Mais vraiment si vous pouvez juste connaître votre soleil et votre signe de lune ou si vous pouvez même connaître votre soleil levant et votre lune montante, vous apprendrez tellement plus sur vous-même et sur la façon dont vous fonctionnez. Et plus vous en savez sur vous-même, plus vous êtes conscient de vos forces, faiblesses, luttes de vos accomplissements, etc… plus vous êtes conscient de tout ça, plus vous pouvez travailler consciemment avec ça au lieu d’être frustré parce que vous ne savez pas pourquoi vous ne pouvez pas faire ça, ou vous ne savez pas pourquoi vous pouvez faire ceci mais pas cela et ainsi de suite.

Tous ces millions de pensées d’insécurité que nous avons, l’astrologie a aidé à diminuer beaucoup d’entre elles pour moi ou à reconnaître quand elles apparaissent et à savoir comment les contourner ou travailler avec elles.

Ce que je fais pour intégrer l’astrologie, c’est que j’ai commencé à suivre le cycle lunaire en en fonction de mon soleil lune et signe ascendant principalement mon soleil et ma lune.

Consulter son horoscope lié à votre signe solaire et votre lune aide à reconnaître l’énergie à laquelle avoir à faire face chaque jour.

Je ne dis pas que les indications des horoscopes gravés dans la pierre, ils ne le sont pas, mais cela aide à reconnaître l’énergie du jour. Et le cycle lunaire le fait aussi parce que chaque phase de la lune fonctionne différemment avec chacun d’entre nous, en fonction de la phase dans laquelle elle se trouve chaque jour,. Les femmes lunaires par excellence, y sont d’ailleurs souvent plus sensibles que les hommes.

L’horoscope est un bon moyen à incorporer dans son travaille avec son énergie tous les jours, suivre le cycle lunaire en en accord avec son signe solaire.

Concernant le tarot j’utilise mon tarot préféré (le Tarot Akashique) et je tire une carte quotidienne. Et ensuite je la relie à moi en le reliant à ce que cela signifie pour moi. Le tarot est une autre chose qui m’aide à m’aligner avec l’énergie de ma journée ou ce qui se passe inconsciemment auquel je ne fais pas attention.

Je vous recommande vivement de le faire si vous n’êtes pas opposé à l’astrologie dans le tarot. L’astrologie et le tarot vont aider à vous connecter à cette intuition etet à cet esprit subconscient, mais surtout le tarot.

L’astrologie est plus une chose intangible qui vous dit vraiment comment vous et les choses pour lesquelles vous êtes doué, les choses avec lesquelles vous pouvez lutter
et ainsi de suite.

Le tarot est en fait un message direct de votre subconscient, si je puis dire.

Par exemple, de manière subtile peut-être pour pressentez quelque chose ou vous pouvez penser que votre niveau d’énergie est faible ou quoi que ce soit d’autre.

Aussi fou que cela puisse paraître, vous pourriez penser que vous devriez être capable de reconnaître cela par vous-même. Mais en fait le tarot et l’astrologie aident à atteindre un autre état de clarté mentale, et de de confort.

Quand vous tirez une carte de tarot et que la carte de tarot vous dit « oui, vous dois redouter telle et telle chose aujourd’hui » et que votre énergie est un peu négative, alors il vous propose des moyens de travailler avec cette énergie aussi. C’est une façon très positive d’améliorer le travail avec vous-même pour que vous puissiez être la version la plus réussie, la plus heureuse, la plus pacifique de vous-même, quel que soit votre objectif.

Comment intégrer la spiritualité dans votre routine quotidienne ?

Et cela ne prendra que 10 à 20 minutes en tout par jour. En fait cela dépend de ce que vous faites.

Respirer

La première chose que je ferais c’est dès que je me réveille le matin je prends trois respirations profondes. Vous pouvez mettre un papier sur votre réveil si vous utilisez un réveil.

Je m’assois et je prends juste ces trois respirations profondes avant de sortir du lit. Donc c’est comme ça que vous pouvez intégrer le travail sur la respiration, et cela ne prendra pas plus d’une minute le matin.

Journal

Et après avoir fait votre toilette, sortez immédiatement votre journal et écrivez cinq choses dans le moment présent pour lesquelles vous êtes reconnaissant, juste cinq choses, commencez avec ça. Et vous pourrez continuer dans le futur et cela ne vous prendra pas plus de deux ou trois minutes.

Je le sais parce que je l’ai fait souvent et ça ne me prend, ça ne me prend que quelques minutes pour le faire le matin.

Le faire le matin est vraiment idéal, car cela ne prend pas beaucoup de temps et cela permet de se mettre dans une bonne énergie pour démarrer sa journée. Même s’il est 5h du matin, je vous recommande de le faire le matin, pour que vous puissiez commencer dans le bon état d’esprit.

Méditation guidée

La troisième chose que je fais après mon journal c’est de suivre une une méditation guidée de cinq minutes pour la positivité ou la gratitude, ou peut-être avez-vous besoin d’une méditation apaisante parce que vous avez un peu d’anxiété le matin, peu importe ce que c’est.

Mais pour moi personnellement, je ferais une méditation guidée minutes de méditation guidée de gratitude et de positivité, et ça ne prend que cinq minutes, ce qui nous fait environ neuf minutes au total jusqu’à présent, juste neuf à dix minutes.

Suivre l’énergie

La quatrième étape après la méditation est facultative, mais pour ceux d’entre vous qui veulent incorporer l’astrologie et le tarot. Ce que je fais, c’est que je lis ma lune. Je vais évaluer l’énergie du jour après avoir fait ma méditation et ensuite je tire une carte de tarot.

Parce que parfois, en fonction de ce dit mon horoscope cela va m’encourager ou m’inspirer à poser une question que je veux poser au tarot. Je vais tirer une carte de tarot puis je sors mon petit journal que j’utilise pour le tarot et je vais écrire ce que je pense que la carte signifie pour moi.

Et si nécessaire, je regarde si j’ai si j’ai besoin de plus d’explications. Cela me prend généralement environ cinq à dix minutes en fonction de la profondeur la profondeur du message que la carte a pour moi.

S’inspirer

Numéro cinq
La dernière chose à faire est de lire votre livre spirituel pendant au moins cinq minutes le matin pour garder votre état d’esprit dans cet état de haute vibration, dans un état positif et paisible, pour vous ouvrir à recevoir de la positivité plutôt que de la de la négativité dans la journée, pour vous élever vous-même au-dessus de toute cette négativité que nous que nous rencontrons chaque jour.

Et tout ça ne prend littéralement ne prend que 10 à 20 minutes et si vous ne pouvez pas faire tout ça le matin et que vous pouvez seulement faire une partie.

Le soir je recommande de faire le journal pour la clarté. La clarté mentale juste avant la nuit. La raison pour laquelle je l’ai ajouté à votre routine du soir plutôt que le matin, c’est parce que vous savez que vous n’avez pas vraiment comment va se dérouler votre journée. Il va se passer tellement de choses dans une journée, que vous ne pouvait rien prévoir à l’avance. Et peut-être que vous vous sentirez frustré ou quoi que ce soit d’autre.

Alors le journal de clarté mentale c’est comme un exutoire à la fin de la journée avant d’aller au lit, pour que vous puissiez à nouveau aller au lit avec un esprit paisible et heureux. Car si vous laissez toutes ces pensées traverser votre tête et allez au lit avec, alors cela va juste vous donner de mauvais rêves, vous empêcher de dormir et vous pourriez vous réveiller dans cette vibration négative.

C’est juste un effet domino, toutes les choses positives que vous faites chaque jour, même les plus petites ont un effet domino, tout comme les les choses négatives.

C’est ainsi que je les incorporerais toutes ensemble dans une routine quotidienne.

Dites-moi en commentaire quelle est votre routine spirituelle. Avez-vous essayé mettre en pratique celle que je vous propose, ou en avez-vous une différente ?

S’épanouir par la spiritualité

Nous avons parcouru ensemble un certain nombre d’éléments de départ. Il est possible d’aller beaucoup plus loin dans sa spiritualité. Si vous souhaitez vous faire guider, vous faire accompagner alors je vous recommande vraiment Aurélie Delgado. Elle a un programme très complet pour s’épanouir dans sa spiritualité.

Et surtout le plus important je crois c’est qu’elle propose un groupe spécial qui regroupe ses étudiants en spiritualité. Appartenir à une communauté d’intérêt permet vraiment de se soutenir et d’avancer. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Je vous laisse voir le programme complet derrière le bouton.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !