Elizabeth II : la foi comme Ancre dans la vie

La foi puissante de la reine Elizabeth II
Même la reine a une relation profonde avec Dieu

La mère spirituelle et grand-mère de millions de personnes, la Reine Elizabeth II, s’est éteinte à 96 ans, après 66 ans de règne.

Sa Majesté la reine Elizabeth II est la seule monarque britannique connue de la plupart des compatriotes britanniques et partout dans le monde.

La plupart des anglais ont grandi avec de l’admiration et une piété filiale pour elle, une femme formidable avec un sens infatigable des responsabilités et un exemple pour nous tous. Elle est restée leur monarque pendant près de 70 ans, et avec son profond sens du service émanant de sa foi chrétienne, la reine a apporté stabilité et unité à la nation.

Une reine populaire à la foi puissante

Lors de son jubilé d’argent en 1977, et tout comme elle a eu la chance de célébrer son jubilé de platine plus tôt cette année, la reine a voyagé à travers le pays avec des fêtes de rue, des concerts.

Mais tous les monarques ne sont pas aussi vénérés et respectés. Ce qui rend la reine Elizabeth si spéciale, c’est qu’elle assume tout le poids mental et la responsabilité de son bureau et l’exécute dans cet esprit.

Son témoignage inébranlable de sa foi en Jésus-Christ et son espoir inébranlable dans son engagement – ​​comme l’a dit le pape François dans son hommage– sont au cœur de tout ce qu’elle fait et fait. Cela fait d’elle un pilier de stabilité dans un monde en évolution rapide.

La reine est pleinement consciente que la monarchie britannique, enracinée dans le catholicisme, est avant tout une fonction spirituelle, ce qui l’oblige à se distinguer du reste du pays. Pour cette raison, elle a largement maintenu un degré élevé d’intimité, ne donnant presque jamais d’interviews, laissant planer un légitime sentiment de mystère sur le bureau qui pointe non seulement vers elle, mais vers le Dieu qu’elle sert.

Son sens des responsabilités est bien connu et respecté. À peine deux jours avant sa mort, sa dernière décision publique a été de nommer Liz Truss comme nouveau Premier ministre du pays – le 15e de son long mandat, y compris même Sir Winston Churchill – elle remplissant ainsi l’une de ses fonctions souveraines les plus importantes, enfin.

reine elizabeth 2 depart d'une mère et grand mère spirituelle

Une reine altruiste

Sa foi lui a également donné un sens distinctement humain. Elle a consacré des heures à d’innombrables organismes de bienfaisance et a toujours un mot gentil et gracieux et un sens de l’humour aiguisé envers ceux qu’elle rencontre. Elle serait d’ailleurs une bonne imitatrice.

L’altruisme de la reine Elizabeth et sa considération pour les autres étaient également évidents, comme mon arrière-grand-père, Sir Gerald Wollaston, en a été témoin lors de son couronnement en 1953. À ce moment-là, il avait pris sa retraite en tant qu’armurier en chef de la Jarretière, responsable de l’aide de Sir Gerrard dans l’organisation du couronnement du duc de Norfolk. (En tant que catholique, le duc a traditionnellement la responsabilité globale du couronnement, qui reste la cérémonie d’État la plus catholique du pays.)

Le jour où la reine est montée sur le trône, le 2 juin, était le 79e anniversaire de Sir Gerrard, et malgré l’importance de l’occasion et les innombrables autres choses que la reine devait se rappeler, elle se souvenait lui avoir souhaité un joyeux anniversaire.

Mais l’humanité de la reine n’est pas sans tache. Au cours de son mandat, les gouvernements successifs ont adopté des lois qui violaient clairement la loi naturelle, telles que la légalisation de l’avortement et du « mariage » homosexuel. La reine a donné à chacun d’eux la sanction royale – une formalité requise pour toute législation. Bien qu’elle puisse personnellement s’opposer à de telles lois et pourrait théoriquement refuser son consentement (les monarques le font rarement, le dernier étant la reine Anne en 1708), elle a choisi de ne pas le faire.

Pour des raisons qu’elle-même pourrait devenir connues dans les années à venir, du moins dans ces cas, elle semble donner la priorité à l’importance de la loyauté envers la volonté démocratique du pays par rapport à la loi naturelle. Elle agit dans ce qu’elle pense être le meilleur et dans le respect des traditions anglicanes et monarchiques dans lesquelles elle est imprégnée.

Une reine, une icône

La série Netflix The Crown qui met en scène la vie de la reine Élisabeth captive les spectateurs du monde entier. Dans la série, on la dépeint comme une chrétienne forte et fervente. Elle s’agenouille à son chevet pour prier chaque nuit et développe une amitié naissante avec le missionnaire américain Billy Graham. On la voit souvent parler de ses croyances et de la façon dont elles influencent ses décisions.

Mais dans quelle mesure s’agit-il uniquement de télévision ? La reine est-elle vraiment fidèle à l’Église d’Angleterre ? Il s’avère qu’une grande partie de la série est basée sur des faits.

Au cours des 65 dernières années, la Reine a commencé à se tourner consciemment vers la religion en tant que souveraine. Alors que l’ensemble de la Grande-Bretagne est devenu plus laïque, le message de la Reine à son peuple a pris le chemin inverse. Ceci est abordé de manière proéminente dans son message annuel de Noël, qui est un aliment de base de Noël dans chaque foyer britannique.

Une lecture attentive des programmes révèle que la plupart du temps, la Reine ne parle qu’en passant de la signification religieuse de Noël. Cependant, au cours des quelque 20 dernières années de son mandat, son message a pris un ton différent et elle a partagé ses croyances personnelles. En 2014, elle a décrit sa foi comme « une ancre dans ma vie ».

La foi est comme une ancre dans ma vie.

Sa Majesté elizabeth II

Le spectacle de Noël est le moyen idéal pour la reine de parler du christianisme, car il s’agit d’un segment non scénarisé qui n’est pas réglementé par le gouvernement.

En 2017, elle a déclaré : « Des milliards de personnes suivent aujourd’hui les enseignements du Christ et trouvent en lui la lumière qui guide leur vie. Je suis l’une d’entre elles parce que l’exemple du Christ m’a aidée à voir la valeur des petites choses avec un grand amour. J’ai fait preuve d’un grand courage, peu importe qui l’a fait, peu importe ce qu’ils croyaient eux-mêmes. »

Voir l’amour en toute chose

Quand le discours a-t-il changé ? Le tournant de la Reine s’est produit en l’an 2000, ou au début du millénaire. Cette émission est consacrée au partage des descriptions de la vie et des enseignements du Christ. Elle a conclu qu’il « m’a fourni un cadre pour expérimenter ma vie ».

Les citoyens britanniques ne sont pas les seuls à prendre note du parcours spirituel de la reine. Cela fait vraiment d’elle un défenseur de la foi. Le pape en a même convenu, à tel point qu’un haut responsable du Vatican a qualifié la reine de « dernier monarque chrétien. »

Il y a quelques raisons différentes pour lesquelles la reine aurait changé ses croyances à son arrivée dans les années 2000, mais Bradley pense que c’est dû à l’influence du prince Philip. Il a dit : « Sur la base de son récit personnel en 2000, elle a été encouragée à continuer parce qu’on m’a dit qu’elle recevait 25 fois plus de correspondance publique que les autres parce qu’elle recevait beaucoup de soutien du duc d’Édimbourg. » Par ailleurs, certains pensent que cela pourrait être dû en partie à l’influence de George Carey, archevêque de Canterbury.

L’expert en familles régnantes Stéphane Bern pense que la mort de la reine mère a conduit à ce changement. Il a déclaré : « Après la mort de sa mère, elle s’est détendue. La reine mère l’avait surveillée de près, et elle était beaucoup plus détendue maintenant. Elle exprimait davantage ses sentiments. Je pense qu’elle s’est aussi ouverte à ses propres engagements. Cela en fait partie. » Avant 2000, la reine s’exprimait rarement sur sa foi, sauf lors de son couronnement et d’interviews à la radio.

Elizabeth 2, un gouveneur spirituel

L’ascension signifiait également qu’elle devenait gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, et sa vie publique est depuis lors inextricablement liée aux occasions religieuses : Noël et Pâques sont vus par les téléspectateurs dans les églises, on distribue du savon pour se laver les pieds le jeudi et on assiste aux services du dimanche du souvenir au monument.

La reine Elizabeth a également été profondément influencée par son amitié avec l’évangéliste Billy Graham. Les deux personnalités ont noué une amitié improbable dans les années 1950 et se sont rendus mutuellement visite à plusieurs reprises au cours des décennies suivantes, notamment le dimanche de Pâques 1995. « Personne en Grande-Bretagne n’a été plus gracieux envers nous que Sa Majesté la reine Elizabeth II », a écrit Billy Graham dans son article. Autobiographie de 1997, Just Like Me ».

Après que Graham ait lancé l’un de ses sermons, « Les Croisades », la reine a rencontré les prédicateurs. Graham s’est adressé à « la plus grande congrégation religieuse jamais vue dans les îles britanniques, 120 000 personnes », selon la biographie du révérend John Stott de la reine. Lors d’un de ses rassemblements, Graham a prêché pendant 12 semaines et a attiré 2 millions de personnes.

La reine a toujours été très religieuse. Elle était très proche du révérend Billy Graham à son apogée, et elle l’invitait à prêcher à Windsor chaque fois qu’il était au Royaume-Uni et le rencontrait lorsqu’elle visitait les États-Unis. Il l’a aidée à mettre en place un spectacle de Noël dans les années 90.

Sa foi chrétienne est vitale pour elle, à la manière des anciens évangélistes. »

Une mère et une grand-mère spirituelle

La reine Elizabeth II n’a peut-être pas exprimé publiquement ses croyances au début de son règne, mais son cheminement spirituel s’est épanoui au fil du temps. Elle place Dieu en premier et utilise sa tribune pour dire sa vérité. Les croyances de la reine ont véritablement façonné sa vie de souveraine britannique et de Gouveneur.

Peu importe à quel point elle était tragiquement limitée, on se souviendra toujours d’elle comme d’une monarque remarquable, une véritable « reine du monde » qui a non seulement tant donné au pays et à ses sujets qu’elle aimait, mais aussi tant aimé Elle, mais conduite par sa profonde foi chrétienne, a rendu hommage à des personnes de toutes nations et origines.

Cela fait de la reine Elizabeth II une mère et une grand-mère pour des millions de personnes, il semble donc approprié qu’elle passe notre Vierge, la fête de la Nativité de la Reine. Puisse-t-elle être accueillie dans le royaume des cieux et voir bientôt le visage de Dieu.

  • Beliani Plaid Couvre Lit Doublé 150 x 200 cm en Tissu Blanc Cassé Ultra Doux au Toucher et Chaud Idéal pour Habiller un Canapé ou Comme Couverture Beliani taille: x2x150
    Rehaussez instantanément le look de votre intérieur avec ce magnifique plaid douillet de couleur blanc cassé. Idéal pour habiller un canapé de salon ou même comme couvre-lit dans une chambre cosy, ce plaid est un accessoire déco incontournable si vous cherchez à ajouter une touche de nouveauté à votre espace de vie. Mais ce plaid sera aussi un compagnon fabuleux de vos soirées cocooning pendant les mois d'hiver. Vous pouvez être sûr qu'il saura vous réchauffer. Sa couleur claire s'accordera à la plupart des décors modernes et scandinaves. Une couverture très décorative et très utile et un achat que vous n'allez certainement pas regretter.
  • Beliani Plaid Couvre Lit Effet Fourrure 150 x 200 cm en Tissu Marron et Blanc Doux au Toucher Idéal pour Habiller un Canapé ou Comme Couverture Beliani taille: x1x150
    Si vous recherchez une couverture, qui non seulement vous réchauffera pendant l'hiver, mais introduira également dans votre pièce de vie des ambiances rustiques et bohèmes, alors jetez un coup d'œil sur celle-ci. Sa surface moelleuse, dans un mélange de tons de marron et blanc, est faite d'acrylique durable et facile à entretenir. On adore l'effet fourrure de ce magnifique plaid et on l'imagine comme jeté de canapé dans un salon cosy inspiré par la nature ou comme couvre-lit original. Un véritable accroche-regard et un accessoire déco incontournable pour vos soirées cocooning.
  • Beliani Lot de 3 bougeoirs en Bois Blanc de Tailles Différentes Décoratif De Style Rustique ou Boho pour Salle de Vie Cozy Beliani taille: 17/15/13x54/34/20x17/15/13
    Les lanternes célestes également appelées lanternes volantes ou lanternes thaïlandaises sont maintenant très à la mode. Elles sont parfaites pour illuminer de moments spéciaux dans la vie, comme des promenades romantiques, mariages, Saint-Sylvestre ou mémoriaux. Nous offrons un set avec 10 lanternes blanches de 100% biodégradable, faites à la main à partir de papier de riz, bambou et avec une bougie. Conçues en respect des directives de qualité européennes. Admirez la beauté des lanternes volantes et laissez-vous charmer par sa magie qui assura un spectacle inoubliable.
  • HiKOKI DS18DBSLWNZ - Set perceuse Li-Ion 18V (2x batterie 3,0Ah) dans HSC - moteur brushless - 70Nm
    Livré en standard 2x Batterie 3,0Ah 1x Chargeur 1x Systainer HSC II Caractéristiques Tournevis perceuse électrique sans fil avec moteur sans charbons Interrupteur électronique manipulable sans effort à longue durée de vie Frein Quick-Stop RégimeRéglable en continu Mandrin autoserrant de 13 mm à verrouillage Eclairage led Machine portative : avec crochet de ceinture Indicateur de charge batterie Inclusif coffret HSC II, 2 accus et chargeur Spécifications Longueur (mm): 175 Capacité dans le bois (mm): 65 Capacité dans l'acier (mm): 13 Capacité vis à bois (mm): 8 x 100 Couple de serrage max. (Nm): 70 Capacité mandrin (mm): 13 Vitesse de rotation à vide (haute): 0 - 1.800
  • DeWALT DCF897NT-XJ - Clé à choc sans fil Li-Ion 18V (machine seule) dans TSTAK - 1625 Nm - 3/4" - moteur brushless
    Attention : livré sans batterie ni chargeur ! Livré en standard 1x Mallette TSTAK II Attention ! Livré sans batterie ni chargeur ! Caractéristiques Dernière génération de boulonneuse électrique sans fil XR, plus puissante, plus compacte, plus longue durée de vie par charge de batterie et plus durable grâce à la technologie innovante du moteur sans balais. Avec un couple maximum de 950 Nm, elle est la plus puissante de la gamme actuelle de batteries DeWALT et donc parfaitement adapté aux applications extrêmement lourdes. Entraînement et boîtier en métal solide dans un boîtier en aluminium robuste. Rapports de vitesse et de fréquence de course parfaitement ajustés pour toutes les applications de vissage lourd, réglables électroniquement en 3 réglages. Fonctionnement sûr de la machine grâce au frein moteur électronique. Le support carré robuste de 3/4" avec anneau HOG garantit un serrage sûr et un changement d'outil rapide. La poignée centrale ergonomique en caoutchouc et la construction compacte et équilibrée garantissent une manipulation sûre dans toutes les positions. La construction modulaire permet une maintenance particulièrement réduite. Puissante LED avec un faisceau parfaitement focalisé. Peut être utilisé avec toutes les batteries FlexVolt XR de 18,0 ou 54,0 volts de n'importe quelle classe Ah (non incluses). Spécifications Couple de désserrage maximal : 1625 Nm Niveau de puissance sonore LWA : 112 dB(A) Niveau de pression acoustique LPA : 101 dB(A) Tension : 18 V Nombre de piles fournies : 0 Vitesse à vide : 0-400/1200/1900 tr/min Couple max. : 135/400/950 Nm Numéro de l'acte : 0-600/1800/2400 /min Poids : 3,3 kg
  • Bosch GSR 18V-60 C - Set perceuse visseuse Li-Ion 18V (2x batterie 4.0Ah) dans L-Boxx - 60Nm
    Livré en standard 1x GAL 1860 CV 14,4V - 18V Chargeur Lithium-Ion 2x Batterie GBA 18 V 4,0 Ah M-C - Batterie Li-Ion 1x Boîte à outillage L-Boxx II - 136 mm Caractéristiques Perceuse / tournevis électrique sans fil à longue durée de vie et haute qualité : mandrin de perceuse en métal massif et moteur sans balais Le meilleur en termes de compacité et d'ergonomie : la tête la plus courte de sa catégorie et une nouvelle forme de poignée Connecté : personnalisez votre outil en modifiant le réglage électronique, par exemple le contrôle du kickback et l'appairage de précision ou obtenez des informations sur l'état - le tout avec votre hub numérique, l'application Toolbox avec le module optionnel GCY 30-4 Professional - Bluetooth Low Energy 1 600 A00 R26. Le contrôle des contrecoups augmente la protection de l'utilisateur par rapport aux outils électriques sans cette fonction. L'outil électrique est désactivé s'il se met soudainement à tourner autour de l'arbre de la foreuse. Conception compacte : longueur de tête très courte (seulement 173 mm) pour une manipulation parfaite Les batteries CoolPack innovantes assurent une dissipation optimale de la chaleur et prolongent ainsi la durée de vie jusqu'à 100 % (cf. batteries Li-Ion sans CoolPack). Bosch Electronic Cell Protection (ECP) : protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde La protection électronique du moteur (EMP) protège le moteur contre les surcharges et lui assure une longue durée de vie Mandrin de perceuse 13 mm Auto-Lock Lumière LED intégrée avec fonction de rétro-éclairage pour éclairer la zone de travail même dans les endroits sombres Porte-embouts montable pour faciliter le transport et le stockage des embouts sur la machine Clip de ceinture pratique pour une fixation confortable de l'outil à la ceinture ou à l'échelle Frein moteur pour un travail précis avec des vis de série Spécifications Couple, max. (dur/doux) : 60 / 31 Nm Vitesse à vide (1ère position/2ème position) : 0 - 600 / 0 - 1 900 min-1 Plage de serrage du mandrin de perceuse, min. / max. : 1,5 / 13 mm Filetage de l'arbre de forage : 1/2". Tension de la batterie : 18 V Poids avec batterie : 1,8 kg Temps de chargement, environ 45 min. Modes de couple : 20+1 Longueur : 173,0 mm Hauteur : 248,0 mm Type de cellule : Li-Ion Perceuse Ø bois, max. : 38 mm Foret Ø acier, max. : 13 mm Ø de la vis, max. : 10 mm
  • Ma vie sans gluten Mueslis bio aux quatres petits fruits rouges - sans gluten - Sachet 375g
    Un muesli savoureux au bon goût de fruits rouges, le tout garanti sans gluten, en voilà un produit idéal pour le petit déjeuner. Ces céréales sont croustillantes juste à souhait, à savourer dans votre lait froid ou chaud ou encore dans vos yaourts.L'Afdiag précise que l'avoine non contaminé est considéré comme consommable par la majorité des coeliaques. Cependant il est recommandé de l'introduire dans le régime sans gluten progressivement sous surveillance médicale.
  • Ma vie sans gluten Mueslis bio aux quatres petits fruits rouges - sans gluten - Lot de 4 sachets 375g
    Un muesli savoureux au bon goût de fruits rouges, le tout garanti sans gluten, en voilà un produit idéal pour le petit déjeuner. Ces céréales sont croustillantes juste à souhait, à savourer dans votre lait froid ou chaud ou encore dans vos yaourts.L'Afdiag précise que l'avoine non contaminé est considéré comme consommable par la majorité des coeliaques. Cependant il est recommandé de l'introduire dans le régime sans gluten progressivement sous surveillance médicale.4 x Mueslis bio aux quatres petits fruits rouges - sans gluten - Sachet 375g
  • Lit BROCELIANDE II - 140x190cm - Chêne huilé
    Lit BROCELIANDE II 140x190cm en chêne massifFinition: Chêne huiléSes + : -La rencontre de la tradition et de la modernité:Réalisés dans un matériau ancestral, le chêne massif, cette collection use de poignées en métal comme ornement discret et soigné pour lui apporter une touche contemporaine.-Un mobilier chaleureux et authentique:Ses teintes naturelles feront de votre pièce un espace convivial où il fait bon vivre.-Une solidité à toute épreuve:Grâce à sa structure en chêne massif ces meubles sont à la fois robuste et d'une très grande qualité.Caractéristiques techniques:Parties apparentes en chêne massif lamelléFinition: Chêne huiléDimensions: L204xP156xH89cmCouchage 2 personnes : 140x190cmDimensions des colis:  -Colis 1: L160xP94xH12cm (25 kg)-Colis 2: L160xP42x12cm (15 kg)-Colis 3: L190xP36xH13cm (32 kg)Sommier et matelas  non inclus.Nous vous conseillons de l'associer avec un cadre à lattes 140x190cm.Ce lit est compatible avec tous les matelas 140x190cm.Meuble à monter soi-mêmeLe délai de livraison vous sera confirmé dans le panier.