cristaux dormir
  • Save
|

Les 3 cristaux qui vous permettront de mieux dormir la nuit

Si vous souffrez d’insomnie, il existe un certain nombre de cristaux pour le sommeil qui sont connus pour être bénéfiques pour vous aider à avoir une nuit plus reposante.

Certains des cristaux de guérison que vous pouvez utiliser sont connus pour vous aider si vous avez des difficultés à dormir.

Si vous souffrez d’insomnie, ajouter des cristaux peut être simplement une chose de plus à essayer, mais ne désespérez pas, vous avez peut-être trouvé la réponse.

Il existe un certain nombre de pierres de guérison qui aident à dormir, et tous les cristaux suggérés ci-dessous sont généralement des pierres assez sûres à avoir dans la chambre à coucher.

Qu’est-ce que l’insomnie ? 

L’insomnie est un type de trouble du sommeil. Les personnes souffrant d’insomnie ont des difficultés à s’endormir, à rester endormies, ou les deux.

Souvent, les personnes insomniaques ne se sentent pas non plus en pleine forme lorsqu’elles se réveillent après avoir dormi. Cela peut entraîner de la fatigue et d’autres symptômes.

L’insomnie à court terme, ou insomnie aiguë, peut être causée par un certain nombre de facteurs : 

  • Le stress
  • Un événement bouleversant ou traumatisant
  • Des changements dans vos habitudes de sommeil 
  • Une douleur physique
  • Le décalage horaire
  • Certains médicaments

Quels cristaux puis-je utiliser pour mieux dormir?

Chaque cristal possède des effets différents et aura un impact différent selon la personne.

Selon votre sensibilité, votre âge , votre énergie…

Que vous l’utilisez sur un enfant avec de légers problèmes de sommeil ou sur un adulte avec de grosses crises d’insomnie n’aura pas le même effet.

L’Améthyste

L’améthyste est une pierre protectrice qui soulage le stress et l’anxiété. 

Cette pierre aide à calmer votre esprit et à vous procurer un sommeil de qualité la nuit. 

Elle interagit avec votre esprit à un niveau élevé, ce qui vous permet de faire des rêves agréables ou intuitifs la nuit. 

Vous pouvez placer la pierre violette dans votre chambre ou même la garder sous votre oreiller pour amplifier ses effets.

  • Save

La Pierre de lune

Le nom lui-même nous rappelle la nuit et le bon sommeil.

 La pierre de lune aide à réduire le stress émotionnel, ce qui facilite l’endormissement de notre corps et de notre esprit. 

Cette pierre était même utilisée dans les temps anciens comme pierre de sommeil. Cette pierre porte l’énergie de la nouvelle lune, qui symbolise les nouveaux départs. 

Vous pouvez également utiliser cette pierre lorsque vous traversez une période difficile dans votre vie. Elle aide à accepter les hauts et les bas de la vie.

  • Save

La Lépidolite

Également connue comme la pierre de la transition, la lépidolite aide à calmer l’esprit, à soulager le stress et à créer un sentiment de sécurité

. Le rose lavande apporte équilibre et harmonie à l’utilisateur, ce qui est nécessaire pour un bon sommeil. 

En outre, la lépidolite contient du lithium, qui est utilisé médicalement pour traiter le problème de la dépression et des sautes d’humeur.

  • Save

Comment utiliser les cristaux

Tout d’abord, vous devez trouver la pierre qui vous convient le mieux. Les cristaux ne fonctionnent pas de la même manière pour chaque personne.

Vous pouvez garder le cristal dans votre chambre ou sous votre oreiller. 

Mais n’oubliez pas de nettoyer le cristal avant de l’utiliser. Si vous sautez cette étape, vous risquez d’attirer une énergie négative ou indésirable dans votre espace. 

Ne mettez pas non plus de gros cristaux sous votre oreiller.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *