La prière sauge blanche et le Palo Santo : les meilleures solutions pour un nettoyage énergétique ?

Le sentiment d’étouffement et d’oppression, la fatigue ambiante et les problèmes de sommeils récurrents sont les manifestations les plus évidentes d’une mauvaise charge énergétique. Ce sont l’ensemble des émotions qui se sont accumulées dans la principale pièce de vie d’une personne et qui influencent ses actions.

Depuis quelques années, le nettoyage énergétique par prière de sauge blanche est devenu l’une des meilleures manières de se purifier et d’entamer un nouveau cycle énergétique. Toutefois, cette pratique a encore quelques subtilités difficiles à appréhender pour la plupart des Hommes. Cet article propose quelques explications.

Le nettoyage énergétique : de quoi s’agit-il précisément ?

Avant de comprendre la nécessité d’utiliser des techniques de purification, il est important de comprendre le principe de nettoyage énergétique.

« Dans la vie, tout est vibration et énergie ». Dans ses activités quotidiennes, l’Homme émet des énergies de diverses natures. Joyeux, il dégage des ondes d’énergies positives qui contaminent son environnement et créent une sensation de gaieté générale.

En revanche, lorsque l’Homme est triste ou dans une mauvaise dynamique, il dégage des ondes négatives qui affectent aussi bien sa vie que son environnement. C’est notamment le cas du lieu de vie qui est le premier réceptacle des émotions de son hôte.

C’est à ce niveau qu’intervient le nettoyage énergétique. Cette pratique consiste à libérer une personne ou un lieu de toutes les énergies négatives qu’il recèle grâce à des plantes ou à des exercices psychiques. Cela permet de créer un cadre favorable au développement des ondes positives.

Comment se débarrasser des énergies négatives de la personne ?

L’élimination des énergies négatives n’est pas une science exacte. Il n’existe donc pas de combinaisons de techniques qui aboutissent à un résultat garanti. Il faut retenir qu’elle passe avant tout par la pensée.

Il est temps d’arrêter de ruminer les échecs et de penser aux belles choses de la vie. L’avenir semble difficile ? Savourez le quotidien. Privilégiez les choses qui vous rendent heureuses et éloignez-vous des personnes qui nuisent à votre existence.

De même, certains exercices simples permettent d’atteindre une béatitude intérieure. L’une d’elles consiste à faire de la méditation ou à noter quotidiennement les plus belles choses de la vie.

Par ailleurs, l’élimination des ondes négatives passe également par la détoxification du corps. La consommation de citron, de myrtille ou d’avocat permet de nettoyer le foie et d’éliminer les impuretés susceptibles d’entrainer une perte d’énergie.

Lire aussi :  Je vois beaucoup d'heure miroir en ce moment

La prière de la sauge blanche et le Palo Santo pour purifier la maison

La purification de la maison nécessite plus d’actions concrètes. Elle peut être réalisée grâce à la prière de la sauge blanche ou à la combustion du Palo Santo.

La prière de la sauge blanche

Utilisée par les Amérindiens pendant les cérémonies d’offrandes aux dieux, la sauge blanche a une étonnante capacité purificatrice. Elle facilite également la détente et le recueillement. C’est donc tout naturellement qu’elle est utilisée pour éliminer les énergies négatives.

L’exécution de la prière de la sauge blanche nécessite la réalisation de certaines actions. Dans les faits, il faut mettre le feu au bâtonnet de sauge, patienter pour une bonne combustion puis éteindre le feu grâce à un léger coup de vent.

Par la suite, il faut se déplacer dans la maison pour diffuser la fumée. Une attention particulière doit être accordée aux coins et aux endroits inaccessibles qui emmagasinent les énergies négatives. À ce moment, la prière de la sauge blanche doit être récitée : « Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici ».

À la fin de la tournée, il faut déposer le reste du bois enfumé au centre de la pièce pendant 2 ou 3 minutes tout en maintenant la porte fermée. Enfin, il faut ouvrir la porte pour laisser partir les énergies négatives.

Le bois de Palo Santo

Le bois de Palo Santo est une alternative intéressante à la sauge blanche. Il optimise la circulation des flux énergétiques et limite la propagation des mauvaises énergies. Sa fumée capte les ondes négatives de la pièce et les entraine par le vent vers l’extérieur.

Ce bois est relativement simple à utiliser. Il suffit d’y mettre le feu, de le laisser brûler quelques instants et de souffler dessus. Ensuite, il faut laisser la combustion progresser sans feu et souffler la fumée partout dans la pièce ou dans la maison.

La purification par le son et par absorption

En dehors de la purification par la sauge et le bois de Palo Santo, il est possible d’éliminer les énergies négatives par le son et par l’absorption.

La purification par absorption se fait grâce à du gros sel. Cette substance a la rare capacité d’aspirer les énergies négatives. Pour l’utiliser, il faut la placer dans du verre et y verser de l’eau. Attention, l’eau doit à peine dépasser énormément la quantité de sel. Puis, il faut placer les verres dans les coins de la maison et laisser agir pendant 3 jours. Enfin, il suffit de ramasser les verres et de les vider loin de la maison.

Lire aussi :  Témoignage : “J'ai brûlé de la Sauge dans ma maison et voici ce qui s'est passé !"

La purification par le son quant à elle nécessite l’utilisation d’un bol tibétain. Il doit être tapé de façon régulière pendant une méditation ou un instant de contemplation.

Bon à savoir : Toutes ces méthodes ne sont pas mathématiques. Elles ne fonctionnent que lorsque vous y croyez et que vous déployez des énergies positives autour de vous.

Cyril