Comprendre la radiesthésie

x
Prière du matin


Dans cet article, nous allons vous expliquer la pratique de la radiesthésie, une technique particulière qui, grâce à l’utilisation des changements énergétiques, indique tout déséquilibre environnemental et physique pouvant interférer avec notre bien-être. 

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un terme dont l’étymologie provient du mot « radius » qui en latin signifie « rayon » et du mot « aistetis » qui en grec signifie « sensibilité » ou « perception ». La radesthésie est donc la perception des énergies, des ondes qui nous entourent.

Percevoir les énergies est une capacité innée que nous possédons tous, mais chez certaines personnes c’est un don naturel qui ne nécessite aucune application particulière. On pourrait dire que c’est notre capacité à « sentir » tout ce qui nous entoure en utilisant quelque chose qui va au-delà des cinq sens, et que l’on pourrait appeler notre « sixième sens ». 

Mais quelles sont ces ondes ou énergies qui nous entourent ? Pour bien comprendre ce concept, il convient de faire une introduction courte et simple à la physique quantique. 

La matière est une vibration provenant de très hautes fréquences générées par la lumière et le son qui ralentit la rotation de ses éléments constitutifs, c’est-à-dire les champs d’énergie qui tournent autour du noyau de l’atome. 

Ce ralentissement nous fait percevoir quelque chose de « solide » par la vue et le toucher alors que nous savons qu’entre le noyau de l’atome et les électrons il y a un espace presque infini. 

C’est comme voir la Terre, la Lune et les autres planètes et les comparer au Soleil aux électrons tournant autour du noyau. Le microcosme, c’est ce que nous voyons dans le petit de la matière, nous pouvons l’observer dans la grandeur de l’espace. Mais qu’est-ce qui maintient ces minuscules particules ensemble ? 

Elles sont maintenues ensemble par des attractions énergétiques formées par le champ électromagnétique que chaque atome développe autour de lui. Donc tout ce qui nous entoure (visible ou invisible) est une vibration, même notre corps est visible mais autour de lui se développe d’autres corps non visibles qui créent un champ vibratoire. Ce qu’on appelle aura n’est autre que le champ éthérique, c’est-à-dire le champ d’expression des énergies que nos atomes constitutifs émanent dans l’espace environnant.

Si notre champ d’énergie rencontre un autre champ d’énergie, il peut changer son état d’expression dans l’espace, de sorte que sa vibration est quelque peu altérée. Ces changements peuvent être mesurés grâce à des outils de mise en évidence qui manifestent le changement d’énergie du corps même s’il existe des personnes particulièrement sensibles qui sont capables de percevoir sans aucun instrument le changement des champs énergétiques à l’intérieur d’eux.

On peut donc affirmer que le corps humain est une antenne réceptrice et grâce à un instrument tel que le biotenseur, le pendule, de préférence en forme de goutte, la tige en Y (utilisé par les sourciers) ou l’antenne de Lecher, un changement du corps se produit lorsqu’il est traversé par une énergie qui peut être un changement environnemental, le champ électromagnétique cosmique ou des énergies provenant des personnes qui vous entourent. 

Comment fonctionne la radiesthésie et à quoi sert-elle ?

Nous avons expliqué que lorsque notre champ énergétique entre en relation avec les champs énergétiques qui l’entourent, une réaction se produit qui peut être variable et mesurable de l’extrêmement négative à l’extrêmement positive. 

Cela peut nous faire comprendre si un champ d’énergie autour est négatif pour nous afin de l’éviter. Nous avons vu que tout est vibration et donc tout peut être lié à notre champ énergétique, par exemple nous pouvons tester notre interaction avec l’environnement, les personnes et les objets de toute nature comme la nourriture, les médicaments ou les vêtements.

La radeisthésie est donc une méthode pour identifier et éviter ce qui nous dérange et plutôt trouver ce qui est bon pour nous dans l’alimentation, à la maison et dans les relations avec les autres.

Comprendre la radiesthésie

Comment la pratiquer ?

La radiesthésie peut être pratiquée en auto-didacte ou avec un maître spirituel. La pratique est nécessaire pour préparer l’organisme, et surtout notre esprit, à engager des états de « non-pensée » où notre esprit ne peut pas interférer. 

La partie la plus difficile de la radiesthésie est de se transformer en canal sans laisser intervenir ses pensées, c’est-à-dire d’être un outil neutre.

 Pour être un instrument neutre, nous n’avons pas à nous mettre en mouvement car ce serait une interférence très puissante. Si on est plein de pensées on ne peut pas être objectif, il faut se vider l’esprit en faisant des exercices spécifiques pour atteindre au moins l’état dit « alpha », un état mental généré par des ondes cérébrales particulières qui sont activées par exemple avant de s’endormir ou lorsque nous nous détendons complètement. 

Pour atteindre cet état « d’attention neutre », il est nécessaire de pratiquer, ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous rapprocher de la perception réelle de ce que nous avons autour de nous. Nous devons abandonner les réponses qui nous sont suggérées par nos connaissances ou nos préjugés et être présent dans la question à l’instant présent, ce n’est qu’en dépassant notre connu que nous pouvons percevoir correctement ce qui nous entoure. 

Utiliser un Pendule

Comment utiliser un pendule ? 8 étapes indispensables.