Merkaba signification

Nous ne faisons qu’un avec le cosmos, que nous le réalisions ou non. Nous sommes bien plus que des êtres physiques finis vivant une seule et même vie, à un endroit et à un moment donné.

La Merkaba est le « chariot/véhicule de l’ascension spirituelle« .

La Merkaba est le véhicule divin de lumière utilisé par les maîtres ascensionnés pour atteindre et se connecter à ceux qui sont en harmonie avec les royaumes supérieurs.

  • Mer signifie lumière.
  • Ka signifie esprit.
  • Bah signifie corps.

Le « Mer-Ka-Bah » est l’esprit/corps entouré de champs de lumière, d’énergie tournant en sens inverse, des roues à l’intérieur de roues qui transportent l’esprit/corps d’une dimension à une autre. Ce sont des spirales d’énergie comme dans l’ADN.

MerKaBah véhicule interdimensionnel.

La MerKaBah est un véhicule de lumière composé de deux tétraèdres de lumière de taille égale, imbriqués l’un dans l’autre et ayant un centre commun formant une étoile-tétraèdre.

On l’appelle aussi le chariot, le véhicule de l’ascension, on peut aussi le considérer comme une étoile de David tridimensionnelle.

Une fois activé, ce champ en forme de soucoupe est capable de transporter la conscience directement dans des dimensions supérieures.

Le véhicule Merkaba est une structure énergétique transitoire (non permanente) de spirales énergétiques imbriquées qui existent comme partie intégrante de toute la création.

L’activation du véhicule Merkaba est nécessaire pour atteindre la vie éternelle, pour effectuer des voyages dans le temps et pour passer les portes des étoiles.

Ce processus d’harmonisation permanente avec la nature et la vibration de l’univers permet de faire une expérience très profonde de la vérité sur l’interconnexion de toute vie.

Les champs Merkaba nous permettent de nous ‘déplacer’ (en fait ‘d’étendre’) vers la prochaine série de champs d’existence dimensionnels et de nous élever graduellement.

Tout et tout le monde a un champ Merkaba personnel.

Lorsque le champ Merkaba personnel microcosmique fonctionne naturellement, il se connecte aux champs Merkaba macroscopiques plus vastes des planètes, des galaxies, des univers et du cosmos tout entier.

Le champ Merkaba personnel représente le système de circulation merkabique personnel organique à travers lequel la conscience se manifeste dans l’espace-temps-matière.

Le Merkaba peut être décrit au mieux comme une sphère de lumière dorée.

Origine de la Merkaba

Merkaba est un terme important de l’ancienne mystique juive. Le mot hébreu Merkaba (מרכבה pour ‘char’) est dérivé de la racine consonantique r-k-b avec le sens général de « conduire » et est utilisé dans Ézéchiel (1:4-26) pour désigner le « char du trône » de Dieu, le véhicule à quatre roues conduit par quatre chayot (חַיּוֹת chayot, hébr. ), quatre « êtres vivants ».

Activation de la Merkaba

L’activation du Merkaba est l’un des processus les plus importants après l’achèvement de l’ascension.

Pourquoi ? Parce que l’étoile de David est née du fait que les hommes ont observé la Merkaba. C’est pourquoi l’étoile de David représente, entre autres, l’idée de l’âme qui transcende le monde temporel.

Bien que la Merkaba ait été attestée dès que la curiosité spirituelle s’est éveillée chez les hommes, la Merkaba a fait ses véritables débuts dans la conscience humaine parmi ceux qui pratiquaient le mysticisme juif primitif – avant même la naissance de Jésus.

Elle se manifesta dans leurs visions. Ils l’appelèrent Merkaba, ce qui, selon l’usage, signifie « conduire » ou « la chose dans laquelle on conduit ».

Ils croyaient que la Merkaba était un chariot mental/spirituel.

Parmi les érudits religieux de l’époque, il était acclamé comme le véhicule des dieux.

La connaissance de la Merkaba devint un enseignement secret connu de quelques-uns seulement.

Quelques érudits et philosophes ainsi que des rabbins ont conservé les informations sur la Merkaba, tandis que beaucoup d’autres ont interdit son étude.

C’est pourquoi, au fil des années, une certaine confusion s’est installée…. .

Partout dans le monde, des personnes ont leurs propres idées sur ce qu’est le Merkaba, et peu d’entre elles s’accordent entre elles sur leurs points de vue.

C’est la raison pour laquelle ma boîte aux lettres a été inondée d’e-mails me demandant de présenter mon point de vue sur le Merkaba.

On pense depuis longtemps que la Merkaba est située à la base du chakra racine de chaque être humain et que lorsqu’une personne active sa Merkaba, elle s’étend et finit par englober tout le corps.

On croit également qu’elle peut être activée par des techniques de rotation ou de respiration ou des exercices de focalisation.

La conscience humaine moyenne ne comprend pas que la conscience puisse quitter le corps et entrer volontairement dans cette dimension, parce que toutes les choses sont comprises en termes de mouvement et de déplacement en termes de voyage. Et lorsque le cerveau humain pense au mouvement et au voyage, il pense à un véhicule – il ne peut pas imaginer de mouvement en dehors de la construction de la réalité d’un véhicule.

Et c’est pourquoi la Merkaba est considérée comme un véhicule depuis des millénaires.

La Merkaba est un modèle géométrique qui se déplace soit comme un tore, soit comme deux champs lumineux qui se déplacent en sens inverse.

Le champ énergétique d’une personne (qui est toujours présent) adopte (lorsqu’il est activé) ce schéma, ce qui indique alors que la conscience de cette personne n’est plus uniquement focalisée sur le physique et qu’elle est donc désormais capable de voyager (ou de le faire) à travers d’autres réalités dimensionnelles.

activation merkaba

Pour aller encore plus loin, lorsque le Merkaba est activé à son plein potentiel, il indique que la personne est capable de faire passer son corps à travers des portes des étoiles et d’autres réalités dimensionnelles, plutôt que de simplement faire passer sa conscience dans d’autres réalités dimensionnelles en laissant son corps derrière elle.

La Merkaba pleinement activée indique qu’une personne est capable de transformer tout son corps en lumière – ce qui donne une forme de voyage de lumière.

En d’autres termes, dans les dernières phases de l’activation de la Merkaba, l‘esprit, l’âme et le corps s’intègrent complètement dans un modèle de lumière par un déplacement de la conscience et l’homme est ainsi en mesure de dépasser les limites de la réalité physique de l’espace-temps.

Souvent, cela est compris dans le sens inverse :

  • Les gens pensent que l’activation de la Merkaba est une condition préalable à l’ascension.
  • En réalité, il s’agit d’un symptôme physique.
  • En d’autres termes, elle est un résultat de l’ascension.
  • La conscience humaine physique a du mal à comprendre l’ascension.
  • Mais l’ascension n’est en fait qu’un changement de perspective.
  • C’est un déplacement vers une perspective qui permet une vision plus objective de la réalité dans laquelle nous vivons et de l’univers lui-même.

Il existe des milliers de techniques qui permettent à une personne de changer de perspective.

Toutes ces techniques aident une personne à se rapprocher de l’ascension.

C’est la pensée qui interdit à quelqu’un de quitter la dimension physique.

C’est la pensée qui permet à une personne de quitter la dimension physique.

Celui qui peut gérer la pensée gère la matrice de cet univers.

La pensée est un véhicule interdimensionnel.

C’est pourquoi les enseignants de l’ascension les plus bénéfiques se concentrent sur une chose primaire – et c’est de vous aider à changer de perspective, c’est-à-dire de vous aider à travailler avec vos pensées comme si elles étaient l’argile à partir de laquelle ta réalité est façonnée. Ils aident une personne à développer un esprit ouvert et flexible.

Vous ne pouvez pas activer la Merkaba pour qu’elle t’aide à atteindre d’autres dimensions ou à ascensionner, au lieu de cela, la Merkaba s’active d’elle-même grâce au changement de conscience.

Le Merkaba activé est un symptôme de l’élévation de la vibration de la conscience et non la cause d’une augmentation de la conscience.

Le Merkaba devient « vivant », et lorsque le Merkaba devient vivant, cela signifie que le champ énergétique d’une personne reflète le fait qu’elle a développé un schéma de conscience qui lui permet de ne pas limiter sa perspective par les limites de la densité vibratoire de la dimension physique.

Le triangle est un modèle qui émerge comme résultat de la conscience dirigée (qui est vécue comme un mouvement). C’est aussi un schéma qui résulte du désir de fusionner la réalité physique, le mental et l’esprit. Ce sont les deux raisons principales pour lesquelles le Merkaba présente la structure triangulaire imbriquée.

Vous n’avez besoin d’aller nulle part pour voyager de manière interdimensionnelle, car aller quelque part implique un mouvement physique. Et le mouvement physique n’appartient qu’à la dimension physique.

En dehors de la dimension physique, « voyager » ne signifie pas nécessairement faire l’expérience du mouvement ou de la proximité.

Lorsqu’il s’agit de voyage interdimensionnel, le processus dépend de deux principes principaux : L’intention et l’attention.

Processus spirituel

C’est un processus en trois étapes.

Tout d’abord, vous posez votre intention. Ensuite, vous concentrez votre attention sur tout ce qui est en rapport avec votre intention. Et enfin, vous fusionnes les deux en concentrant votre intention sur le souhait que vous avez imaginé.

La Merkaba comme structure énergétique

En résumé, la Merkaba est un modèle et une structure que le corps de lumière humain adopte lorsqu’on est prêt pour ou qu’on s’engage dans un voyage interdimensionnel.

Il se trouve simplement que ce schéma particulier, que nous appelons Merkaba, se forme dès qu’il est activé à proximité du chakra racine.

Il se dirige ensuite vers l’extérieur, comme un tore autour du corps.

Et cette forme de tore commence alors à prendre la forme d’un tétraèdre en étoile exactement la forme que nous appelons Merkaba.