Devenir Professeur De Méditation

Devenir Professeur De Méditation

La méditation a toujours été une partie personnelle et essentielle de ma vie quotidienne. Il ne m’était jamais venu à l’esprit de partager la méditation jusqu’à ce qu’un jour on me demande d’enseigner dans une classe. 

C’est alors que je suis passé par le processus angoissant de devoir trouver comment devenir un professeur de méditation. À l’époque, je ne trouvais rien sur Google, « comment enseigner la méditation ». J’ai donc du développer ce processus par moi-même. 

Pendant ce temps, je développais encore ma propre pratique et je me demandais si je pouvais guider les autres.

Bien que tout le monde ne soit pas à l’aise avec les connotations commerciales et cliniques de l’enseignement de la pleine conscience en tant que profession, presque tous les enseignants et dirigeants reconnaissent la nécessité de normes fiables, d’enseignants correctement formés, car conseiller les gens sur l’esprit comporte le plus grand niveau de responsabilité possible. 

Les interventions de pleine conscience, comme la psychologie positive elle-même, visent à améliorer la vie des gens, quelle que soit leur situation.

Réussir en tant que professeur de méditation

Il est tout à faire possible de réussir dans votre activité en tant que professeur de méditation. Une formation, un cours certifiant est l’un des principaux outils dont vous aurez besoin pour atteindre rapidement votre objectif, et devenir prof de méditation.

En parlant d’argent, oui, vous pouvez gagner de l’argent en enseignant la méditation et faire une différence dans la vie de vos élèves. Surtout si vous êtes le type de personne que les gens recherchent chez un enseignant, que vous êtes inspirant et que vous apportiez un réel bien-être dans la vie de vos élèves.

Construisez votre public progressivement. De cette façon, vous pouvez être sûr de toujours fournir des cours de qualité. Privilégiez la qualité à la quantité. Et c’est encore plus vrai au démarrage de votre activité.

Commencez avec seulement quelques étudiants. Versez votre amour et votre passion dans chaque leçon. Laissez vos élèves penser « Wow ! C’était stupéfiant. De cette façon, vous serez fier de vous. Et vos élèves pourront vous recommander, parler de vous.

Mais laissez-moi vous avertir : quand il s’agit de vous entraîner à devenir professeur de méditation, vous devez éviter les requins. Parce que choisir un bon cours de professeur de méditation certifié vous aidera considérablement ; mais il y en a aussi des douteux.

Laissez-moi vous montrer le meilleur chemin à suivre pour devenir un professeur de méditation pour de vrai.

Cours de formation d’instructeur de méditation

Aujourd’hui, la pleine conscience est une industrie lucrative. Bien qu’il existe certainement des cours incroyables, il existe également des sites Web prédateurs.

Les bons cours d’enseignant, comme ceux dont je parle sur ce site  vous montreront pas seulement comment enseigner, ils vous aideront également à mettre en place votre activité. Si vous négligez l’aspect économique de votre installation, cela ne fonctionnera pas.

Vous devez considérer que vous lancer votre propre entreprise. Ou auto-entreprise pour démarrer.

Avez-vous besoin d’être certifié pour enseigner la méditation ?

Beaucoup de gens se demandent : ai-je besoin d’être certifié pour enseigner la méditation ?

C’est l’une des principales choses à prendre en compte lorsque vous cherchez à devenir professeur de méditation.

Le certificat de formation de professeur de méditation permet aux individus de devenir des instructeurs qualifiés de méditation et de pleine conscience.


La plupart des cours pour enseignant de méditation sont très pratiques et ont été conçus pour offrir les connaissances et l’expérience nécessaires pour être un professeur de méditation compétent.

Ces cours ont prouvé, avec le temps, qu’ils sont idéaux pour les enseignants  et autres éducateurs, les entraîneurs, les psychologues cliniciens, les thérapeutes,  les infirmières, les professeurs de yoga, les représentants des ressources humaines, les travailleurs sociaux et toute autre personne qui souhaite élargir sa pratique ou sa carrière pour inclure l’enseignement de la méditation, théorie et exercices.

La principale raison de devenir un professeur de méditation certifié est que cela rend légitime votre entreprise et facilite également le travail avec les compagnies d’assurance (ce qui est important). Ceci est différent pour la Méditation Transcendantale. Étant donné que cette pratique est une marque déposée, vous devez suivre des cours spécifiques.

Vous bénéficierez très certainement d’un très bon cours de formation de professeur de méditation, et cela vous aidera à vous légitimer en tant qu’enseignant. Par conséquent, vous voudrez peut-être devenir un professeur de méditation certifié.

Par exemple, en France, il existe l’Institut des Approches Basée Sur La Pleine Conscience qui est une organisation très réputée. Il n’y a pas d’association officielle en Amérique à ma connaissance. Essayez de trouver un cours de certification de formation de professeur de méditation en ligne ou près de chez vous et qui a une très bonne expérience (vous devrez les rechercher pour en être sûr).

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !