meilleur oracle tarot
  • Save
|

Oracle Tarot 🎖 Top 5 : Quel Oracle choisir ?

x
Prière pour Ouvrir les Annales Akashiques

Quel Oracle choisir parmi les Oracles et Tarots disponibles ? Le choix aujourd’hui est très large. Dès lors que cela soit pour une utilisation en cartomancie, numérologie, divination ou tirages de guidance ou de voyance passons en revue le Top 5 des meilleurs Oracles.

Quel oracle choisir ?

Je pense que cela dépend beaucoup de vos centres d’intérêt et de ce qui résonne et suscite le plaisir pour vous ! Avant tout, vous voudrez choisir un jeu dont la vibration et le côté artistique vous parle vraiment. Recherchez des thèmes et des artistes que vous aimez. Vous aimez les animaux, les livres ou le yoga ? Il existe un oracle pour cela !

Les tarot traditionnels vont de reproductions historiques à des jeux très modernes, avec une diversité de types de corps, de couleurs de peau et de sexes. Dans certains cas, vous verrez la main de l’artiste, tandis que d’autres seront élégants, holographiques, rendus numériques. Si vous feuilletez quelques cartes ou regardez quelques images sur la boîte et que vous vous sentez attiré, curieux, inspiré, c’est un bon signe que c’est un jeu que vous apprécierez et avec lequel vous voudrez travailler.

Lorsque l’on apprend le Tarot pour la première fois, je suggère généralement aux nouveaux lecteurs de commencer avec un jeu qui représente clairement le symbolisme traditionnel dans ses images de cartes. Parmi les bonnes options, citons le tarot de Marseille  ou l’oracle de Bélline. Ce sont deux des jeux très populaires.

Parfois, si vous faites une recherche en ligne sur un jeu particulier, vous trouverez quelqu’un qui a photographié toutes les cartes. Le sens intuitivement suggestif tissé par le jeu des symboles, des figures et des couleurs sera la clé la plus importante pour apprendre les idées archétypales incarnées dans votre jeu de tarot ou d’oracle. Choisissez donc quelque chose qui vous semble magnifique et mystérieux !

quel oracle choisir
  • Save

Qu’est-ce qu’un oracle ?

Je ne peux vous dire combien de fois les gens m’ont demandé : « Lisez-vous les cartes de l’Oracle ou seulement le Tarot ? » et « Est-ce que je peux faire les deux ? » et « Comment faire les deux ? » et ainsi de suite.

C’est pourquoi je voulais aborder ce sujet aujourd’hui, pour vraiment vous montrer comment vous pouvez intégrer ces deux beaux outils ensemble. Commençons.

Tarot et cartes Oracle – Quelle est la différence ?

J’ai fait une analyse détaillée des différences, en bas de l’article. À un niveau très élevé, les cartes de tarot sont présentées sous la forme d’un jeu structuré de manière traditionnelle. Il y a un peu plus de règles avec le Tarot qu’avec les cartes Oracle. Les cartes d’oracle sont très fluides et peuvent comporter presque n’importe quel type de contenu. Les cartes de tarot sont généralement au nombre de 78. Certains jeux de cartes aiment se démarquer et être un peu différents. Vous pouvez vous retrouver avec 80 cartes ou 44 cartes, mais la plupart du temps, il s’agit de 78 cartes. Avec les cartes Oracle, par contre, il n’y a pas de nombre fixe de cartes. Vous pouvez avoir un jeu de 12 cartes, de 100 cartes ou de tout autre nombre intermédiaire.

Les cartes de tarot ont une structure traditionnelle et des significations communes. La plupart des jeux sont des dérivés de Rider-Waite, et ils partagent des thèmes communs à travers ces différents jeux. Les images et les tableaux peuvent être complètement différents, mais le message qui se cache derrière la carte est souvent très similaire. Ainsi, avec les cartes de Tarot, il y a un thème commun qui traverse la plupart des cartes, alors que les cartes Oracle n’ont pas de thème commun.

Je vois les cartes de l’Oracle comme le plat principal et les cartes du Tarot comme les ingrédients. Vous ne prendriez pas plus d’un repas principal (c’est très nourrissant), mais vous pourriez certainement avoir beaucoup d’ingrédients.

Sur le plan énergétique, les cartes de l’Oracle contiennent de nombreuses « grandes » énergies. Elles donnent un aperçu du sens général de ce qui se passe, mais les cartes de tarot peuvent fournir des interprétations plus détaillées.

J’aime penser aux cartes de tarot comme aux pages d’un livre. Lorsque vous faites une lecture avec les cartes de tarot, c’est comme un livre d’histoires, et chacune de ces cartes est comme une page de ce livre d’histoires. Avec les cartes de l’Oracle, par contre, c’est plutôt le livre entier ou un chapitre du livre.

L’un est-il meilleur que l’autre ?

Non. En fin de compte, c’est au lecteur de choisir ce qui lui convient le mieux.

Quel oracle choisir pour débuter ?

Les meilleures caractéristiques que vous devez rechercher lorsque vous choisissez vos cartes d’oracle pour débutants sont les suivantes :

  •     des messages faciles à lire
  •     un guide (si possible)
  •     des images belles et claires

En utilisant ces paramètres, vous pouvez certainement trouver d’excellents jeux de cartes pour votre divination.

Oracle de Bélline

Créé au 19ème siècle par le mage Edmond et popularisé ensuite par la médium Belline, l’Oracle de Belline est un puissant outil de divination. Ce tarot divinatoire s’inspire de plusieurs disciplines occultes telles que la voyance, l’astrologie et la cartomancie.

Le jeu de l’oracle de Belline comporte 53 cartes, dont une carte dite « bleue » qui fait office de talisman et peut être utilisée pour se protéger.

Vous pouvez trouver un élément symbolisant les 7 corps célestes sur chacune des cartes de l’oracle de Belline :

  •     Soleil
  •     Lune
  •     Mercure
  •     Vénus
  •     Mars
  •     Jupiter
  •     Saturne

L’oracle est donc composé de 7 groupes de 7 cartes, soit un total de 49 arcanes. En plus de cela, il y a 3 autres arcanes sans aucune référence astrologique :

  •     La Clé
  •     L’Étoile Masculine
  •     L’Étoile Féminine

Interprétation de l’oracle de Belline

La décision de consulter l’oracle de Belline permet d’avoir une vue d’ensemble de votre situation actuelle, mais peut également vous permettre de connaître l’avenir. Ce tirage de tarot peut être adapté à de nombreux sujets et répondre à des questions concernant l’argent, le travail, ou même l’amour et la famille.

L’Oracle de Belline n’est pas un tarot directif et le libre arbitre du consultant est primordial. Le sens et l’interprétation de cet oracle remettent donc tous les éléments clés pour que le consultant puisse choisir et comprendre son propre destin.

  • Save
  • Save

Découvrez les secrets d’interprétation de l’Oracle de Béline dans cette conférence gratuite d’Alain Arrighui, tarologe et astrologue depuis plus de 40 ans.

Oracle divinatoire Lenormand

Le Lenormand est un autre outil de divination avec une histoire (et un objectif) similaire à celle du Tarot. Il s’agit d’un système vieux de 200 ans provenant du cœur de l’Europe ; un jeu de 36 cartes qui a tenu sa place dans les salons et les salles de séjour de France et d’Allemagne depuis plusieurs générations. Composées d’images simples et directes, les cartes elles-mêmes traitent de questions plus tangibles que psychologiques.

Les cartes sont apparues à la fin du 18ème siècle, beaucoup de leurs symboles sont dérivés de ceux que l’on trouve couramment dans les lectures de marc de café. Le plus ancien jeu qui subsiste date de 1799 ou 1800 et est actuellement conservé au British Museum de Londres. Nommé à l’origine « The Game of Hope » (le jeu de l’espoir), il n’était à l’origine qu’un jeu de société (un peu comme le tarot). Mais au fil des années, les images des cartes se sont révélées adaptées à des fins plus ésotériques.

Madame Lenormand – ou Marie Anne Lenormand – était une cartomancienne célèbre dans les années 1800, et la mère des cartes Lenormand qui portent son nom.

Ce n’est qu’après sa mort, au milieu du 19e siècle, que les cartes portent le nom célèbre de la Sybille des Salons, Marie Anne Lenormand – également connue sous le nom de Madame Lenormand. On dit qu’elle a utilisé un jeu personnalisé des mêmes cartes que celles que l’on voit aujourd’hui, sa propre adaptation. Son héritage est considérable, puisqu’elle a été la médium la plus célèbre de son temps. Elle a été associée à de grands personnages tels que Robespierre, Marat (tous deux révolutionnaires français), l’impératrice Joséphine (la femme de Napoléon Bonaparte) et le tsar Alexandre Ier de Russie.

À la mort de Madame Lenormand, son nom a été inscrit sur un jeu de cartes fabriqué d’après celui qu’elle utilisait et a donné le coup d’envoi d’une tendance qui allait devenir un pilier des cercles occultes d’Europe continentale. Au cours du siècle et demi suivant, la popularité du Lenormand s’est étendue aux Pays-Bas, à l’Europe centrale, aux Balkans, à la Russie et même au Brésil. Le monde anglophone, immergé dans son amour pour le Tarot, ne devait avoir un aperçu correct du petit jeu qu’à l’aube du 21ème siècle.

Les cartes Lenormand fournissent une autre façon de jeter un coup d’œil dans le palais sinueux de son propre esprit – vous aidant à tracer des cours possibles et des actions que vous pouvez prendre.

En rassemblant des symboles universels simples mais efficaces comme s’ils étaient des perles sur un fil, les significations des  cartes Lenormand se révèlent comme si elles étaient une histoire. Que nous choisissions d’interpréter seulement deux cartes (car elles sont normalement lues par paires et combinaisons de cartes) ou de déployer un Grand Tableau complet en utilisant le jeu entier, nous pouvons utiliser Lenormand comme un outil pour le développement personnel, l’exploration spirituelle Cet oracle est particulièrement utile pour traiter les préoccupations simples, quotidiennes. C’est là que se trouve le vrai pouvoir du Lenormand – dans sa façon franche et même brutale d’aborder nos problèmes de la vie réelle. Sa précision et sa façon candide de nous « parler » en font un compagnon attrayant.

  • Save
  • Save

Tarot oracle gé

Gérard Barbier est à l’origine de l’Oracle Gé, un jeu de cartes divinatoires très facile à utiliser. Sa symbolique est ouverte à tous : les amateurs comme les professionnels de la voyance peuvent l’utiliser pour élucider leurs prédictions. Vous pouvez faire une lecture pour vous-même, ou pour un consultant. Il n’y a pas de règles. Considérez l’Oracle Gé comme un outil de voyance ou de guidance.

L’Oracle Gé est composé de 61 cartes. Certaines cartes peuvent avoir des significations différentes. La signification change selon qu’elles sont tirées à l’endroit ou à l’envers. Chaque carte porte un numéro. Ce numéro est imprimé dans le coin supérieur droit ainsi que dans le coin inférieur gauche de la carte. Mais si une carte dite « simple » est tirée, elle ne comportera qu’un numéro en haut à droite.
Viennent ensuite les cartes de saison, qui ont également beaucoup d’importance. Le printemps porte le numéro 3, l’été le numéro 24, l’hiver le numéro 41 et l’automne le numéro 55. La saison vous indique quand un pair se produira. Si plusieurs cartes Saison sont tirées, l’événement se produira entre deux saisons. Mais si vous tirez deux cartes de saison côte à côte à la suite, l’événement sera reporté de six mois. Si vous obtenez trois cartes de saison à la suite, comptez sur neuf mois. Si vous tirez quatre cartes de saison, la prédiction se réalisera dans au moins un an.

Après les cartes de saison, nous avons les cartes de personnage. Elles sont numérotées 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52. Qu’elles soient dessinées à l’endroit ou à l’envers, leur signification ne change pas. Elles donnent simplement des détails sur les aspects physiques des personnes concernées : si elles sont blondes, brunes ou rousses.

Voici les 7 premières lames :
– La carte 1 est le Soleil. Il est synonyme de succès, de joie et d’ambition.
– La carte 2 est la rose. Cette fleur est un symbole de bonheur et d’harmonie. Cette carte représente la confiance que le consultant accorde à une personne.
– La carte 3 est le printemps. Cette carte permet de dater un événement. Cette saison dure quatre mois.
– La carte 4 est le feu. Cette carte montre la chaleur du foyer et de la famille. Le feu est lié au foyer.
– La carte 5 est Tours. Cette carte représente la ville, les foules, les gens et l’agitation.
– La carte 6 est les deux cœurs. Cette carte représente les relations, les rencontres, l’amour.
– La carte 7 est le Chiffre. Cette carte évoque les jeux de hasard, l’imprévisible et la chance.

L’Oracle du Gé peut être lu dans un tirage en croix, comme dans le Tarot de Marseille. Pour une réponse plus précise et plus de détails, vous pouvez faire une lecture à 6 cartes, ou, pour faire une lecture sur votre personnalité, vous pouvez faire une lecture à 5 cartes avec les cartes posées les unes à côté des autres. Une lecture en forme de pyramide est également possible afin de se concentrer sur un domaine spécifique. Une lecture avec 7 cartes peut être faite pour obtenir une réponse à une question précise. La réponse sera soit un oui, soit un non.

Et, enfin, il existe une lecture à 16 cartes. Selon la méthode utilisée, la lecture sera plus ou moins exacte. Pour des questions simples, une lecture de 6 ou 7 cartes sera suffisante. Mais si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre avenir dans des domaines spécifiques (santé, travail, amour, etc.), il est préférable d’utiliser une méthode plus élaborée.

  • Save

Le Tarot des flammes jumelles

Les flammes jumelles sont les deux moitiés d’une même âme séparées depuis leur création. Votre flamme jumelle est votre vraie moitié. Ce sont deux énergie opposées et complémentaires. Ce tarot, créé par Géraldine Garance, médium karmique est particulièrement utile pour découvrir le but de son âme.

Ce Tarot est accessible à toutes les personnes qui vivent une relation de flammes jumelles, et pour toutes les personnes qui vivent une relation amoureuse, et qui souhaitent savoir comment va évoluer leur relation.

Les illustrations sont magnifiques, et les messages du livret d’accompagnement sont simples et claires, sans détours.

  • Save

Oracle tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est le plus populaire et le plus traditionnel. Les cartes du tarot de Marseille sont des représentations de caractère médiéval, qui se caractérisent par les chiffres romains des cartes et le nom des cartes en français au bas de la carte.

Tirez vos cartes du tarot de Marseille et jetez un coup d’œil à ce que l’avenir vous réserve, répondez à toutes vos questions ou clarifiez vos doutes.

Le jeu de tarot de Marseille se compose de 78 cartes, divisées en arcanes majeurs et mineurs. Les cartes de l’arcane majeur sont au nombre de 22.
Et les 56 cartes restantes, appelées arcanes mineurs, sont divisées en quatre couleurs de 14 cartes.

La véritable origine du Tarot de Marseille est incertaine, personne ne sait qui l’a inventé ni d’où il vient exactement, on ne connaît pas non plus la signification du mot tarot ni à quelle langue il appartient.

Dans le célèbre livre « La voie du tarot » de Alexandre Jodorowsky, il est affirmé que jusqu’au XVIIIe siècle, le tarot était lié à un jeu de hasard et que ses caractéristiques ésotériques passaient inaperçues.

Jodorowsky explique que les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille sont des hiéroglyphes qui appartiennent au Livre de Toth, trouvé dans les ruines de l’Égypte ancienne. Dix ans plus tard, une cartomancienne, le barbier Etteilla, redonne au Tarot de Marseille sa signification et établit des relations des cartes avec l’astrologie et la kabbale.

On attribue sa création à différentes ethnies, groupes religieux et sociétés secrètes, comme les francs-maçons. Certains voient dans le tarot une œuvre alchimique, kabbalistique, astrologique, etc.

Si vous ne deviez posséder qu’un seul Tarot, c’est bien celui-ci !

  • Save
  • Save

Numérologie

Chemin de connaissance profonde pour soi ou autrui, pour comprendre le monde, la Numérologie est un véritable chemin d’éveil spirituel. Les symboles, nombres et alphabets complètent utilement les Tarots et Oracles pour entrer en profondeur en soi et dans sa compréhension.  Nous avons sélectionné le meilleur de la Numérologie actuelle pour celles et ceux qui souhaitent se doter d’un formidable outil de développement personnel et spirituel.

La voie du Tarot

L’approche d’Alexandro Jodorowsky est parfaite pour l’étude et l’approfondissement de l’étude du Tarot. Il aborde les stratégies, les tirages, les associations. C’est un ouvrage de référence très complet qui vous accompagnera dans votre utilisation des Tarots et des Oracles.

  • Save

Quelle est la différence entre tarot et oracle ?

Ce que l’on appelle souvent un Oracle (plus précisément, des cartes d’Oracles) dans le sens commun est tout jeu de cartes qui n’est pas un Tarot ; cependant, il permet une interprétation des messages.

Les oracles et les cartes du Tarot sont tous des cartes divinatoires. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour réfléchir (travailler pour s’améliorer) que pour étudier le présent et prévoir l’avenir. Ce sont des outils en soi qui fournissent les mêmes conclusions, mais ils sont différents dans leur conception et dans leur symbolisme.

En résumé, voici les principales différences entre Tarots et Oracles :

Tarots

  • Une structure similaire, quel que soit le tarot
  • Très riche en symbolisme
  • Un peu plus difficile à appréhender pour les débutants, mais c’est plus gratifiant !
  • Une pléthore de livres sur le sujet
  • Il est plutôt adapté aux questions plus difficiles

Oracles

  • Chaque oracle a une image graphique distincte qui l’identifie
  • Le symbolisme du jeu varie selon les jeux
  • Un livre qui explique les jeux (la plupart du temps).
  • La manifestation du symbolisme de l’auteur
  • Plus intime
  • Il est plus approprié pour les questions de tous les jours.

Structure et symbolisme des jeux

Les tarots possèdent tous une structure quasi-similaire. Vous verrez 78 cartes réparties en arcanes majeurs et mineurs (avec Bâtons, Coupes, Épées et Denier). À l’exception de quelques différences mineures dans l’ordre des cartes, entre le Tarot de Marseille et le Tarot de Rider Waite en particulier, la structure reste la même.

Un oracle est une représentation symbolique/artistique de l’auteur, sous la forme d’un jeu de cartes divinatoire. C’est pourquoi il fait penser à un tableau ou un livre. C’est une expérience de l’esprit. C’est la signification symbolique de l’auteur qui est à la base de l’oracle. Certains oracles contiennent 31 cartes, d’autres en ont plus. Il n’y a pas de règles autres que celles mentionnées par l’auteur. Les oracles sont donc beaucoup plus intimes, car nous entrons dans l’esprit de l’auteur. Il est important de noter que certains oracles sont pensés de manière similaire aux tarots en étant basés sur une symbolique plus traditionnelle (l’astrologie notamment) plus générale.

En synthèse , en raison de l’universalité qu’il représente, la compréhension de la signification du tarot permet aux utilisateurs de se servir de différentes cartes de tarot, sans avoir besoin de tout apprendre à partir de zéro. En revanche, si certains jeux de tarot sont uniques par leurs illustrations, d’autres ont une valeur artistique moindre et un but plus pratique, contrairement à l’oracle.

L’oracle est une pure création de l’esprit d’un auteur et est beaucoup plus facile à appréhender, car il nous donne instantanément les moyens de comprendre. Cependant, nous pouvons être à l’étroit dans le symbolisme de l’auteur et cela peut rendre certains oracles inadaptés à des questions plus compliquées.

Tirage d’Oracle

tirage oracle
  • Save

Edwige propose en visio des tirages d’oracle. En se connectant à votre énergie, elle vous permet d’avoir des réponses à vos questions et à dénouer une problématique


Les meilleurs oracles divinatoires

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *