tarot amour

L’amour est l’un des aspects les plus importants de notre vie, peut-être est-le plus important, car tout ce que nous faisons est lié à l’amour, surtout s’il s’agit de relations. Comme le tarot amoureux peut nous donner des réponses à beaucoup de nos questions ou nous révéler des détails souvent inconnus, c’est l’une des techniques vers lesquelles nous nous tournons le plus lorsque nous sommes désorientés et que nous cherchons une solution à un problème. Et si l’on à pas appris la tarologie, parfois, nous recherchons même un spécialiste qui peut nous lire les cartes du tarot amoureux pour savoir comment se déroule notre vie amoureuse.

L’amour suscite tant d’émotions : positives, négatives, indéterminées ; il nous fait ressentir tant de choses sur le plan émotionnel qu’il peut transcender même le plan physique. C’est pourquoi certaines personnes, lorsqu’elles souffrent d’un manque d’amour ou perdent un être cher, traversent un processus de deuil immense qui les amène à s’éloigner de tout et à ne pas accorder d’importance à ce qui se passe dans l’environnement.

Tarot de l’amour

Non seulement nous devenons déprimés, mais nous tombons souvent malades et d’autres personnes se retrouvent dans des situations sanitaires critiques, d’autant plus lorsque nous ne contrôlons pas nos émotions. C’est quelque chose que nous ne savons pas, mais lorsque nous traversons ces épisodes, nous devons respirer et réfléchir à froid. Nous devrions penser que le destin a toujours quelque chose de mieux en réserve pour nous, et pourquoi ne pas consulter le tarot de l’amour pour le découvrir ? Ou bien faites-vous lire les cartes du tarot de l’amour gratuitement ; cela peut aussi vous donner une indication pour sortir du trou de la dépression et redonner un sens à votre vie.

Vous pouvez consulter le tarot (quel tarot choisir) pour les aspects du travail ou d’autres questions dans votre vie, comme les vies antérieures, ou ce que votre mission dans la vie, mais le tarot de l’amour est différent, vous devez être concentré sur le sujet et votre bien-aimé. Plus tard, nous vous dirons en détail ce que vous devez faire pendant une lecture de tarot de l’amour pour être particulièrement efficace.

Quand il y a un manque d’amour dans nos vies, nous ressentons un désespoir presque incontrôlable pour le trouver. Refaire sa vie après 50 ou 60 ans n’est pas toujours simple. Parfois, vous devez regarder à l’intérieur de vous-même, car il est possible que vous ne vous aimiez pas assez, par conséquent, vous ne pouvez pas regarder à l’extérieur ce que vous n’avez pas en vous.

Cependant, lorsque nous identifions que nous avons besoin de l’amour d’un partenaire, de partager, de vivre l’amour avec une autre personne ; la consultation du tarot de l’amour est l’une des premières choses qui vient à l’esprit, et il est presque impossible d’éviter la curiosité de savoir ce que la « providence » peut dire sur notre vie amoureuse.

Lorsque vous consultez vos cartes de tarot de l’amour, il est essentiel que vous soyez calme, sans stress, concentré, en méditation, fermez les yeux et se concentrer sur la personne que vous aimez, essayez de vous connecter avec votre moi spirituel autant que possible pour savoir ce que les arcanes veulent révéler à travers le tarot de l’amour.

Tarot de l’amour : la technique de divination la plus populaire

Le tarot de l’amour est l’une des techniques de divination les plus populaires et les plus consultées car les questions de couple sont très courantes, soit parce que vous fréquentez quelqu’un et que vous voulez connaître l’avenir de votre relation, soit parce que vous traversez des problèmes avec l’être aimé, en plus de nombreuses autres consultations qui font un tirage de tarot de l’amour.

Bien sûr, une lecture traditionnelle des cartes peut aussi vous donner des réponses car les tarots sont très révélateurs, mais un tirage de tarot amour est plus spécialisé et précis que les autres. Avec le tarot de l’amour, vous pouvez demander si vous allez trouver un partenaire bientôt, si votre relation avec cette nouvelle date a un avenir, s’il y a une infidélité, s’il y a une personne qui ruine votre relation, entre autres questions. Et le tirage du tarot de l’amour s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, car ils ont aussi des questions, même s’il n’est pas courant de les voir consulter le tarot de l’amour.


Pour ces techniques de divination, notamment le tarot amoureux, il existe de nombreux spécialistes et professionnels parmi de nombreux faussaires, donc lorsque vous allez consulter un tarologue, il est recommandé d’être celui qui inspire confiance. C’est très important lorsque vous faites votre tirage de tarot. Une autre solution mais qui est moins immédiate, est d’apprendre la tarologie.

Lecture du tarot de l’amour

Les réponses dans une lecture de carte d’amour peuvent être très fortes, honorant le principe de « vérités blessées », mais cela peut sauver une relation, vous faire voir que vous avez besoin de plus d’estime de soi, ou d’arrêter de se battre pour quelque chose qui n’est pas pour vous et vous donner la possibilité de trouver une autre personne qui vous donnera vraiment le bonheur. Il peut même vous donner le signal d’agir sur vos sentiments avec quelqu’un avec qui vous n’avez pas été honnête par peur du rejet ou de quelque chose qui tourne mal. Mais les arcanes du tarot de l’amour vous guideront et vous montreront les aspects de votre vie romantique dans un avenir proche.

Le tarot de l’amour est très complet car il montre tous les visages de notre cœur, en plus des aspects de nos ancêtres. Et pas seulement ceux de la personne qui consulte, mais aussi ceux de la personne qui s’intéresse au consultant. Le tarot de l’amour révèle qu’il y a beaucoup d’amour entre deux personnes, si elles sont liées par leurs ancêtres ou si le grand amour se présente à votre porte. Le tarot de l’amour vous dira également si vous êtes prêt émotionnellement à recevoir cette personne aimée, ou comment résoudre être prêt à vivre l’amour.

Le tarot est une sorte de jeu de cartes, composé d’arcanes majeurs et mineurs avec des symboles et des couleurs qui donnent différentes interprétations de votre vie. Il est connu plus que tous les tarots traditionnels, mais il y a un plus spécialisé pour les consultations sur notre vie romantique, et est le tarot de l’amour.

Il s’agit d’un jeu de cartes créé exclusivement pour résoudre les doutes et les interrogations sur l’amour. Très simple et facile, toutes les questions liées à votre vie amoureuse ont des réponses avec ce tarot de l’amour. Nous vous disons ici ce que vous devez savoir sur cette technique de divination que nous utilisons pour donner des réponses aux questions de notre cœur.

Origine du tarot amoureux

Les humains ont toujours essayé d’aller au-delà de la connaissance des choses depuis qu’ils existent sur la planète. Ils ont essayé de donner des réponses et de connaître l’avenir de leurs destins à travers toutes sortes de techniques de divination, d’oracles, de consultation des dieux et en faisant ce qu’ils pouvaient pour obtenir des réponses.

On dit beaucoup de choses sur les origines du tarot amoureux. Certains disent qu’il vient de l’Égypte ancienne, cependant pour cette époque il n’y a aucune preuve que les cartes ou quelque chose de similaire étaient utilisées pour répondre aux incertitudes en amour ou autre. D’autres situent son origine au XVIe siècle, et c’est plus logique car c’est l’époque où l’on trouve des références à l’utilisation des cartes comme technique de divination.
lecture gratuite du tarot de l’amour

Une autre histoire souligne que le tarot trouve son origine dans une région d’Italie au cours du XVe siècle, inspiré par un jeu de cartes, car, en fait, il est bien connu que le tarot s’inspire de jeux qui existaient dans l’antiquité, comme le jeu de cartes en ivoire en Chine (1120), ou avec le jeu de cartes divinatoires indien.

Pour d’autres chercheurs, le tarot est arrivé en Europe grâce aux gitans venus d’ailleurs, qui ont promu cette technique comme système divinatoire. Certains s’aventurent à dire que le tarot d’amour a survécu à l’Inquisition parce que les gitans étaient hors des cibles de leur juridiction, ce qui leur a évité d’être persécutés. Cependant, lorsque les gitans sont arrivés en Europe, le tarot était déjà bien connu.

Oswald Wirth, occultiste suédois et spécialiste des sujets ésotériques, révèle que le tarot est né au Moyen Âge de la fusion de symboles et de philosophies de l’Antiquité, comme la numérologie, la Kabbale, l’astrologie.

Et en effet, les cartes du Tarot comportent des symboles de différents types, chargés de religions et de cultures de l’antiquité, ce qui réaffirme que depuis les origines de l’humanité nous étions déjà intéressés à connaître notre destin avec des techniques de divination. Et cette pratique n’a cessé de croître et d’évoluer au fil du temps.

Bien sûr, l’amour faisait partie des sujets consultés et pour cela, il fallait se rendre dans le lieu propice pour faire les prédictions. Aujourd’hui, on ne se rend pas dans les oracles à proprement parler, mais on fréquente le lieu de consultation des tarotistes ou des voyants.

Comment fonctionne le tarot de l’amour ?

Les arcanes majeurs et mineurs constituent les 78 cartes du tarot, et la lecture peut se faire avec la majeure ou avec les deux avec des tirages configurés de différentes manières, appelées : La Grande Croix (appelée « Méthode simple »), La Croix Magique, l’étalement celtique, l’Arbre de Vie, parmi d’autres que vous lirez plus tard.

Les arcanes majeurs sont au nombre de 22, dans la série desquels est représentée la création de l’univers, tant sur le plan terrestre que spirituel. Ces 22 cartes sont divisées en : cartes de connaissance, cartes d’action et cartes d’émotion, qui, en d’autres termes, représentent le plan matériel, le plan spirituel ou de l’âme d’une personne. D’autre part, les arcanes mineurs sont au nombre de 56 et représentent ou font référence à des aspects plus spécifiques de notre vie. Ils n’ont pas un symbolisme aussi complexe que les arcanes majeurs, mais sont tout aussi importants dans une lecture de tarot amour, car ils révèlent des détails plus spécifiques d’une situation générale (pointée par les arcanes majeurs).

Chaque carte a une signification indépendante, elle peut être positive ou négative, mais elle dépend de la position de chacune et des cartes qui l’accompagnent dans la manière de jeter les cartes sur la table.

Comme l’a dit l’occultiste suédois Wirth, les cartes de tarot sont composées de toutes sortes de symboles. Il y a des nombres, des couleurs, des figures, des éléments impliqués, et chaque carte a une signification, même la position de la figure a une signification et peut être décisive dans une interprétation. Chaque voyant qui effectue la lecture des cartes peut également avoir une interprétation particulière.

Pourquoi une lecture des cartes du tarot de l’amour ?

La façon de lancer les cartes est très importante et pour cela il faut quelques conditions, parmi lesquelles : garder propre et dégagé l’endroit où l’on va faire la lecture des cartes, les placer sur une nappe violette (qui est la couleur de la transmutation), placer un verre avec de l’eau sur la table, que le tarologue et le consultant restent assis sans croiser les jambes ou les bras, avoir fait une petite méditation avant de commencer la lecture des cartes, ceci pour établir une connexion et créer une atmosphère appropriée pour cet acte solennel et magique.

Ensuite, lorsque le client exprime ses préoccupations et ce qu’il veut demander aux cartes, il est nécessaire de choisir un rouleau approprié pour répondre aux besoins.

Comme mentionné ci-dessus, il existe différentes façons de lancer les cartes pour que le tarot de l’amour fasse ses révélations. On connaît le jeu des trois cartes, dans lequel on passe en revue le pour, le contre et le résultat d’une situation, le jeu des 11 cartes, la Grande Roue, le Rouleau Royal, la Croix Mystique, le jeu de la Diane, l’Étoile de David, le calendrier magique, l’image du futur, et tant de méthodes.

Sur la base de ces types de lectures, les gens créent leur propre façon de lancer les cartes, de même que chacun a sa propre façon de mélanger, couper et choisir les cartes du jeu. Pour de nombreux tarotistes, il est indispensable que les coupes et les choix soient effectués avec la main gauche, qui représente le subconscient, et d’autres préfèrent utiliser la main droite, qui est celle liée au contact avec l’univers et à l’évolution.  Quelle que soit la main utilisée, l’important est de rester concentré sur ce que vous voulez savoir et d’être totalement ouvert aux réponses que les cartes du tarot de l’amour vous donneront.

Le tarot amour peut être consulté pour comprendre des situations que vous traînez à partir d’événements passés, ou pour savoir comment se terminera une situation que vous traversez dans votre vie amoureuse. Au lieu de lire la carte, on utilise les tirages car l’utilisation des arcanes majeurs et mineurs nous donne une image plus générale et complète de ce qui est consulté.

Dans une consultation gratuite du tarot de l’amour, vous pouvez poser des questions génériques en fonction de certaines données personnelles, mais si vous vous asseyez avec une personne qui sait comment lire les cartes et faire confiance à son interprétation, il est important que les questions que vous posez répondent à votre véritable curiosité de l’amour, si c’est cette personne que vous sentez que vous aimez vraiment. Le tarot traditionnel, vous pouvez consulter des situations avec des aventures possibles et vous donner un guide pour savoir si cette relation est censé être ou juste se terminer dans l’aventure, ou ce que l’apprentissage va laisser le passage de cette personne dans votre vie, mais dans le tarot de l’amour, vous devriez être axé sur votre partenaire, la personne que vous aimez, vous vous sentez que vous complète. Ainsi, le tarot de l’amour est vraiment puissant.

Tout comme vous devez vous renseigner sur le véritable amour, vous ne devez pas utiliser le tarot de l’amour pour manipuler des situations ou des personnes. Si les cartes vous donnent une réponse qui ne vous favorise pas, il est possible que cette personne ne soit pas sincère, qu’elle ne soit pas à votre destination ou qu’elle vous apporte de mauvais moments à terme, et si vous essayez de la manipuler à votre avantage, le tarot ne vous donnera pas de réponses précises. Les bonnes cartes ne mentent jamais.

Quand consulter le tarot de l’amour ?

Il est normal que nous ayons parfois des doutes ou des insécurités à propos de notre partenaire, surtout que nous nous posons des questions lorsque nous sommes célibataires depuis longtemps, ces moments où nous nous disons « Se pourrait-il que personne ne soit attiré par moi, je suis moche ? Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ? »

Consulter le tarot pour ce genre de choses a de grandes chances d’être considéré comme banal ou exagéré pour beaucoup, mais si c’est vraiment quelque chose en quoi vous avez confiance et qui vous donnera les outils pour tordre votre vie, ou vous faire sentir calme, alors faites-le ! Il n’y a pas de formules ou de dates magiques pour consulter le tarot amoureux, du moment qu’il s’agit de dates importantes pour vous. L’idéal est de choisir un jour où vous êtes totalement concentré sur ce que vous voulez savoir, totalement connecté, afin que l’arcane vous aide à trouver la clarté dans ce que vous devez faire.

Bien sûr, il est toujours possible de s’asseoir et de parler honnêtement avec votre proche si vous avez des doutes particuliers, bien que beaucoup aient peur d’avoir ce type de conversation car ils ne savent pas comment l’autre va réagir. Il est également possible de s’adresser à d’autres spécialistes des problèmes relationnels, tels que des thérapeutes ou des psychologues. Mais il s’agit de personnes comme nous, qui, bien qu’étant des spécialistes, sont aussi imprégnées d’une subjectivité naturelle. C’est dans ce type de cas qu’un tirage de tarot amoureux semble être une excellente idée.

Chaque jour, la curiosité, l’incertitude, l’émotion ou le manque d’amour, et d’autres situations du cœur augmentent. Il y a de plus en plus de questions et donc plus de désir des gens d’aller lire le tarot de l’amour. Selon l’intérêt du client, le tirage des cartes a sa particularité, et ce, parce que l’interprétation des cartes dépendra strictement du sujet ou du questionnement que le consultant a. Les arcanes sont représentés dans les cartes, mais il faut savoir que la carte a autant de significations que le sens dans lequel la personne s’interroge. C’est pourquoi nous vous demandons d’être concentré et très précis dans ce que vous voulez demander aux cartes.

Ne soyez pas timide, soyez sincère, posez la question que vous voulez vraiment savoir et contribuez ainsi avec les forces de la divination à vous donner la réponse dont vous avez besoin. Elles ne jugent pas, et votre tarologue non plus, puisqu’il ne sera qu’un guide sur le chemin que vous avez décidé de prendre.

La lecture du tarot amour vous donne un éclairage sur les décisions à prendre en fonction de votre situation particulière, soit pour l’améliorer, la changer, l’équilibrer, la sauver. Et aussi de voir un petit aperçu de ce que cela apporte. Dans tous les cas, le tarot amoureux vous apporte une aide précieuse et constitue toujours un bon investissement de temps, car il vous indique si vous agissez correctement et si vous êtes « sur la bonne voie », ou vous prévient et vous prépare à des changements soudains ou inattendus.

La vérité est que le tarot de l’amour vous laisse un enseignement ou une motivation pour travailler pour quelque chose, remplir un objectif dans cette relation qui est consultée. Le tarot de l’amour est également très complet car il reflète tous les bords de la vie romantique du consultant, ainsi que la perspective émotionnelle de votre partenaire, les caractéristiques du couple, ce que chacun se sent impliqué dans la relation. De même, les cartes de tarot symbolisent ce qui est stocké dans nos cœurs, que nous ne définissons pas et parfois nous ne savons même pas qu’il est là, mais il nous aidera à trouver notre chemin et à trouver les bonnes personnes pour chaque leçon que l’univers divin veut nous apprendre.

Qui peut consulter le tarot de l’amour ?

Les personnes ayant un partenaire ne sont pas les seules à consulter le tarot amoureux. Il ne s’agit pas non plus d’une action exclusive de leur part, car les célibataires et toutes les personnes ayant une situation sentimentale qui les amène à se poser des questions, ou ceux qui sont curieux de savoir comment trouver un partenaire, savoir quoi faire pour raviver la flamme, ou simplement connaître l’avenir de votre relation, vous pouvez consulter le tarot de l’amour.

Chacun des consultants vous donnera des réponses en fonction de vos besoins et de vos exigences. En fait, il est toujours bénéfique d’avoir une lecture du tarot de l’amour, car il vous donne des conseils sur ce que vous pouvez faire (ou devriez arrêter de faire) pour trouver votre âme sœur, ou ce que vous devriez faire pour surmonter une rupture, réfléchir sur les erreurs, indiquer pourquoi cela devait arriver. Habituellement, les réponses à nos questions sont en nous, nous les connaissons, mais cela ne fait jamais de mal d’avoir un peu d’aide supplémentaire et cela se fait en lisant les cartes. Le Tarot de l’Amour fonctionne vraiment pour tout !

Si vous êtes curieux de connaître rapidement l’état de votre situation amoureuse, vous pouvez faire une consultation gratuite du tarot amoureux en ligne. Il existe de nombreuses pages où vous pouvez trouver des applications ou différentes manières de faire un rouleau de cartes et de vous donner des réponses sur l’amour.

Aujourd’hui, vous pouvez même faire des consultations sur l’amour à distance, car les réseaux sociaux et le partage quotidien dans nos timelines nous relient à d’autres personnes qui attirent notre attention à travers le vaste monde d’Internet. Et de nombreuses histoires d’amour se sont déroulées de cette façon. Plusieurs se terminent par des mariages et des familles heureux, et quelques-uns par des cœurs brisés. Mais nous n’avons pas tous

Mais nous n’avons pas tous la même chance en amour, et c’est pourquoi le tarot amoureux peut aussi être d’une grande aide.

Utilisez le tarot de l’amour pour construire votre destin

Comme chaque tête est un monde et que l’interprétation des cartes du tarot de l’amour est très large et riche, il ne faut pas prendre pour parole sacrée ce que le tarologue vous dit.  On dit que « les bonnes cartes ne se trompent pas », mais lorsque vous demandez, vous devez le faire en vous concentrant sur la personne que vous aimez et être aussi concentré que possible, connecté à votre moi supérieur, qui est celui qui vous donnera les réponses à ce dont vous avez vraiment besoin dans votre vie.

S’il y a une réponse très critique ou quelque chose que vous n’aimez pas entendre, rappelez-vous que vous êtes le maître de votre destin et vous pouvez choisir où le diriger avec les réponses obtenues, surtout dans le tirage gratuit du tarot de l’amour, où ils donnent des indications pas aussi large que dans une lecture du tarot de l’amour par un tarologue en personne.

De nombreuses questions peuvent être répondues par le tarot de l’amour, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un guide de ce qui se passe. En fait, les cartes reflètent ce que votre inconscient sait, mais cela n’est pas déterminant dans la vie. Apprenez à écouter, à vous connecter avec votre moi supérieur et avec la réponse des cartes fixe le but de votre destin et d’être heureux, d’abord en vous servant, en vous donnant l’amour, puis les autres et ainsi attirer la personne qui vous complète dans cette vie.

Le Tarot de l’Amour répondra à vos questions. Mais n’oubliez jamais que les cartes font des suggestions et que ce qu’elles vous disent est le reflet de ce que vous savez déjà, inconsciemment. Le Tarot de l’Amour est un outil, utilisez-le bien et à votre avantage car vous êtes l’architecte de votre destin. Il est également possible d’obtenir une guidance en consultant les annales akashiques.

formation TAROlogie

Apprendre la Tarologie

Au delà de la classique divination, le Tarot a toujours été un outil de connaissance et de croissance personnelle. En se formant à la Tarologie on apprend à utiliser les Tarots en tant qu’outils de guérison, sur tous les plans de l’existence d’ordre physique, émotionnel, psychologique,  et spirituel.

Particulièrement utile lors de passages psychologiques difficiles, de problématiques liées au stress, aux modes de vie, à ce que nous avons vécu, ce qui nous interroge sur l’avenir, l’emploi, la famille le Tarot accompagner, soulage et éclaire.

Découvrez une formation unique à la Tarologie comme outil de croissance personnelle.

Devenir Tarologue

L’excellent Devenir Tarologue de de Emmanuelle Iger et  Fabienne Larnicol donne toutes les clés pour faire de la Tarologie une véritable activité professionnelle. Ce libre est extrêmement complet et pratique. Il révèle toutes les clés pour se lancer dans la Tarologie.


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !