Psaume 35 : prière pour combattre vos ennemis

Le psaume 35 est un psaume de David pour implorer Dieu de se lever en votre faveur pour combattre vos ennemis.

C’est un psaume tres puissant pour détruire vos ennemis. C’est un grand psaume pour le combat spirituel. Parfois, les défis et les épreuves de la vie deviennent si forts que leur faire la guerre devient si fatigant. Il est souvent associé au psaume 91, le psaume de protection.

Vous vous sentez si confus et si faible et vous ne savez meme pas quoi faire. J’ai connu des situations ou je n’ai fait que pleurer parce que j’étais si effrayé, si fatigué et si confus, mais Dieu est toujours reste fidèle.

Tout ce qu’il voulait, c’était que je lève les yeux et que je réalise qu’il est toujours avec moi, quoi qu’il arrive.

Il se peut que vous traversiez des difficultés qui peuvent vous sembler trop dures à résoudre. La bonne nouvelle cependant, c’est que lorsque nous l’appelons avec la sincérité du coeur, il nous entend.

Parfois, il faut être désespéré dans son appel. Quelqu’un qui est dans un réel besoin ne se sent pas détendu, en mangeant trois fois par jour confortablement.

Psaume 35 – Quelle est la signification du psaume 35 ?

Avez-vous deja vu une femme ou un homme célibataire qui a désespérément besoin d’un partenaire de vie ? Ils vont jusqu’a faire semblant de correspondre aux attentes de l’autre personne pour pouvoir se marier.

Lorsque nous sommes dans le besoin, parfois nos paroles dépassent nos désirs profonds.

Je me souviens qu’il y a quelques années, d’une amie qui disait qu’elle voulait se marier mais son attitude disait autre chose.

Elle ne prenait pas les prières de mariage au sérieux. Au fond de moi, je savais qu’elle n’était pas pas prête pour cela, mais pourtant sa bouche disait qu’elle était prête pour le mariage.

Comme je m’y attendais son mariage n’a pas tenu plus de quelques mois…

Lorsque nous sommes vraiment prêts, notre coeur et notre esprit ne font plus qu’un. 

Le psaume 35 est l’une de ces écritures que vous pouvez utiliser pour faire la guerre a vos ennemis.

Psaume 35 Protection Injustices | C...
Psaume 35 Protection Injustices | Combat spirituel

A quoi sert le psaume 35 ?

Signification et utilisations du psaume 35.

Le psaume 35 est une écriture sacrée de combat spirituel que vous pouvez utiliser pour implorer Dieu de se lever en votre faveur contre vos ennemis. Une façon puissante d’utiliser le psaume 35 est de pleurer et de crier psaume 35 au milieu de la nuit de tout votre coeur.

3 lecons importantes du psaume 35

La premiere leçon a tirer du psaume 35 est qu’il existe réellement des batailles dans la vie. Corinthiens 10:4 le justifie davantage :

Car les armes de notre combat ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour abattre les forteresses

Il y a des combats, et il y a des batailles. On ne se prépare pas au combat pendant le combat, mais on se prepare avant le combat. En tant que chrétiens, nous devons vivre préparés.

Le point de depart d’une vie préparée est de vivre une vie pure afin que Dieu vous entende chaque fois que vous appelez.

Une autre façon de vivre préparé est de prendre le bouclier de la foi et de ne pas laisser la parole de Dieu s’éloigner de vos lèvres, mais de toujours la méditer.

La deuxième leçon a tirer du livre du psaume 35 est que Dieu est la pour répondre a chaque fois que vous appelez de votre coeur.

Souvent, lorsque nous sommes confrontés a des défis, Dieu est notre dernier espoir. C’est lorsque tout espoir est perdu que nous nous rappelons que Dieu est avec nous.

C’est comme un homme qui cache de l’argent quelque part et l’oublie. Après bien des difficultés, il se souvient qu’il avait caché de l’argent quelque part.

Dieu devrait être la première personne vers laquelle vous vous tournez a tout moment. Pas un parent ou un meilleur ami.

Troisièmement, croyez et remerciez Dieu en sachant qu’il a répondu a vos prières.

A la fin de tout cela, David s’est réjoui et a glorifé Dieu parce qu’il sait que Dieu prend plaisir a la prospérité de son serviteur, psaume 35:28.

Psaume 35

Plaide ma cause, Seigneur, avec ceux qui luttent contre moi, combats ceux qui me combattent.

Saisis le bouclier et la cuirasse, et tiens-toi debout pour me secourir.

Tire aussi la lance, et arrête le chemin de ceux qui me persécutent ; dis à mon âme : Je suis ton salut.

Qu’ils soient confus et honteux, ceux qui en veulent à mon âme ; Qu’ils reculent et soient confondus, ceux qui me font du mal !

Qu’ils soient comme la balle au vent, et que l’ange de l’Éternel les poursuive !

Que leur chemin soit obscur et glissant, et que l’ange de l’Éternel les persécute !

Car c’est sans raison qu’ils ont caché pour moi leur filet dans une fosse, qu’ils ont creusée sans raison pour mon âme.

Que la ruine vienne sur eux à l’improviste, et que le filet qu’ils ont caché se prenne lui-même : qu’ils tombent dans cette ruine même.

Et mon âme se réjouira en l’Éternel, elle se réjouira de son salut.

Tous mes os diront : Seigneur, qui est semblable à toi, qui délivre le pauvre de celui qui est trop fort pour lui, le malheureux et l’indigent de celui qui le dépouille ?

De faux témoins se sont levés, ils m’ont imputé des choses que je ne savais pas.

Ils m’ont rendu le mal pour le bien, jusqu’à la ruine de mon âme.

Quant à moi, quand ils étaient malades, j’étais vêtu d’un simple sac : J’ai humilié mon âme par le jeûne, et ma prière est retournée dans mon propre sein.

Je me suis comporté comme s’ils avaient été des amis ou des frères : Je me suis courbé lourdement, comme quelqu’un qui pleure sa mère.

Mais, dans mon malheur, ils se sont réjouis et se sont rassemblés ; Les abjects se sont rassemblés contre moi, sans que je m’en aperçoive ; Ils m’ont déchiré, et n’ont pas cessé de le faire.

Avec les moqueurs hypocrites et les impies, ils ont grincé des dents contre moi.

Seigneur, jusqu’à quand regarderas-tu ? Protège mon âme de leur destruction, sauve ma vie de ces lions prédateurs !

Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’une multitude de gens : Je te louerai au milieu d’un peuple nombreux.

Que ceux qui sont mes ennemis ne se réjouissent pas injustement à mon sujet, et qu’ils ne clignent pas de l’oeil, ceux qui me haïssent sans cause.

Car ils ne parlent pas de paix, mais ils fomentent des choses trompeuses contre ceux qui sont tranquilles au pays.

Ils ouvrent largement la bouche contre moi, et disent : Ah ! ah ! notre oeil l’a vu !

Tu l’as vu, Seigneur, ne te tais pas : Seigneur, ne t’éloigne pas de moi.

Lève-toi, et réveille-toi pour me faire justice, pour ma cause, mon Dieu et mon Seigneur.

Juge-moi, Seigneur mon Dieu, selon ta justice, et qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet.

Qu’ils ne disent pas dans leur coeur : Ah ! c’est ce que nous voulions ! Qu’ils ne disent pas : Nous l’avons englouti !

Qu’ils soient honteux et confondus tous ensemble, ceux qui se réjouissent de mon malheur ; qu’ils soient revêtus de honte et de déshonneur, ceux qui s’élèvent contre moi !

Qu’ils poussent des cris de joie et qu’ils se réjouissent, ceux qui sont favorables à ma juste cause ; qu’ils disent sans cesse : Que l’Éternel soit glorifié, lui qui prend plaisir à la prospérité de son serviteur !

Et ma langue parlera de ta justice et de ta louange chaque jour.

  • Psaume 35
  • Psaume 35 9 My Soul Shall Be Joyful in God and Rejoice PopSockets PopGrip Interchangeable
    Psaume 35:9 KJV Et mon âme sera joyeuse dans le Seigneur : il se réjouira de son salut. Offrez le cadeau de Noël parfait avec la citation biblique pour célébrer Dieu le père, Dieu le fils, Jésus Christ, et l'esprit saint. PopGrip dispose d'un PopTop remplaçable; éteignez votre PopTop pour un autre design ou supprimez-le complètement pour des capacités de charge sans fil. (Non compatible avec le chargeur sans fil Apple MagSafe ou le portefeuille MagSafe). Support extensible pour regarder des vidéos, prendre des photos de groupe, utiliser en mode main libre avec Facetime, Zoom et Skype Adhésif à haute technologie vous permettant de décoller et recoller le support sur la plupart des téléphones et coques de protection Note: ne collera pas sur certaines coques de protection avec surface siliconée, étanche ou texturée
  • Psaume 35 9 My Soul Shall Be Joyful in God and Rejoice T-Shirt
    Psaume 35:9 KJV Et mon âme sera joyeuse dans le Seigneur : il se réjouira de son salut. Offrez le cadeau de Noël parfait avec la citation biblique pour célébrer Dieu le père, Dieu le fils, Jésus Christ, et l'esprit saint. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Psaumes de David. Ficht wider meine Anfechter (Psaume 35)
  • Psaume 35 9 My Soul Shall Be Joyful in God and Rejoice Manche Longue
    Psaume 35:9 KJV Et mon âme sera joyeuse dans le Seigneur : il se réjouira de son salut. Offrez le cadeau de Noël parfait avec la citation biblique pour célébrer Dieu le père, Dieu le fils, Jésus Christ, et l'esprit saint. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Laudes: Psaume 35
  • Psaume 35 9 My Soul Shall Be Joyful in God and Rejoice Sweat à Capuche
    Psaume 35:9 KJV Et mon âme sera joyeuse dans le Seigneur : il se réjouira de son salut. Offrez le cadeau de Noël parfait avec la citation biblique pour célébrer Dieu le père, Dieu le fils, Jésus Christ, et l'esprit saint. 241 g, coupe classique, col tissé
  • Verset de la Bible Psaume 121: 1-2 Sticker Mural Salon Cuisine Christian Psaume Citation Inspirante Sticker Chambre Vinyle Décor 56x35 cm
    Caractéristiques: simple et pratique, combinaison libre, la couleur ne se décolore pas et reste brillante et colorée. Lorsque vous les décollez, il n'y a pas de traces sur vos murs et n'endommagez pas les autocollants. Conception visuelle double face, style unique Donnez à votre pièce un look rafraîchissant, créez une atmosphère enchanteresse Merveilleuse décoration pour votre maison, chambre, bureau, crèche, magasin, restaurant, bar et partout. Ces stickers muraux conviennent à toutes les zones lisses, plates, sèches et sans poussière, vous pouvez décorer une chambre, un salon, un bébé, un décor de chambre à coucher pour garçons
  • L'Éternel combattra pour vous - Psaume 35

A lire également