Comment faire pour qu’une prière soit exaucée ? les 7 clés pour obtenir des réponses

Vous êtes-vous déjà demandé : « Pourquoi Dieu ne répond-il pas à mes prières ? » Dieu répond-il aux prières ? Comment faire pour prier Dieu et obtenir des réponses ? Voici cinq clés pour répondre aux prières.

ℹ️ Guide rapide : comment être exaucé en prière ?

priere miraculeuse

7 clés pour être exaucé dans la prière

Si vous êtes un peu comme moi, vous faites probablement référence à la touchante prière du roi David :

« Écoute mes paroles, Seigneur, et considère mes méditations. Écoute mon cri, mon roi, mon Dieu, car je t’implore »

(Psaume 5:1-2).

Si vous avez l’impression que vos prières ne donnent pas de résultats, il y a une réponse ! La Bible donne 7 clés pour une prière efficace avec un taux de réussite de 100% et nous sommes ici pour la partager avec vous.

Si vous avez prié et que vous avez l’impression que vos prières n’apportent aucun résultat, il y a une réponse.

Marc 11:24 dit : « Vous pouvez prier pour n’importe quoi, et quand vous croyez l’avoir obtenu, il est à vous. » La Bible définit clairement la formule de cette prière réussie, et elle est valable à 100%.

Vous devriez vivre une vie spirituelle réussie et victorieuse. Dieu a de grands projets pour vous. Il a préservé un riche héritage pour que vous en profitiez. Mais la volonté de Dieu n’est pas automatique. Vous avez un rôle à jouer.

Si vous êtes prêt à expérimenter un succès à 100% dans la prière, voici sept étapes de prière pour obtenir des résultats.

Clé 1 : Basez votre prière sur la Parole de Dieu

La clé de ce que Dieu veut que vous obteniez par la prière n’est pas de lancer des flèches en l’air au hasard et d’espérer que quelque chose se produise. Jacques a écrit : « Vous n’avez pas, parce que vous n’avez pas demandé. Vous avez demandé et vous n’avez pas, parce que vous avez demandé l’injustice » (Jacques 4:3). Si vous voulez atteindre vos objectifs chaque fois que vous priez, vos prières doivent être basées sur la Parole de Dieu.

« C’est par cette foi que nous nous approchons de Dieu : lorsque nous demandons sa volonté, il nous entend. Quand nous savons que, quoi que nous demandions, il nous entend, et que nous savons que nous avons obtenu ce que nous lui avons demandé… »

Jean 5:14-15

Vous pouvez marcher hardiment vers le trône de la grâce (Hébreux 4:16), à condition que vous sachiez à l’avance quelle est la volonté de Dieu et que vous l’ayez fermement imprimée dans votre cœur.

Par conséquent, la première étape d’une prière qui donne des résultats est de trouver dans la Parole de Dieu une ou plusieurs promesses qui correspondent à votre situation. Ensuite, comme une flèche pointant dans la bonne direction, lancez cette prière avec audace et confiance.

Ce principe s’applique à tous les domaines de la prière. Votre corps a-t-il besoin d’être guéri ? Ne priez pas ce que dit votre médecin ou ce que vous enseigne la tradition religieuse. Priez : « Je suis guéri par ses blessures » (Pierre 2:24). Dites : « Seigneur, merci d’avoir guéri mon corps. Aide-moi à le recevoir maintenant. Je Te remercie et Te loue ! »

Avez-vous des besoins financiers ? Ne priez pas pour vos questions – priez pour des réponses ! Dieu dit qu’il pourvoira à vos besoins, alors priez : « Remercie Dieu de pourvoir à tous mes besoins selon ton abondante gloire en Jésus-Christ. Je fais cette promesse maintenant au nom de Jésus » (Philippiens 4:19).

En vous concentrant sur la réponse, vous activez vos croyances.

Pour plus d’informations sur la prière efficace, consultez ces 3 conseils de Gloria Copeland pour la prière.

Certains lisent aussi  Prière de Protection sous le Sang de Jésus (pour soi et sa famille)

✴️ Offre spéciale Juin 2022 : pour une durée limitée seulement, vous pouvez obtenir les clés fondamentales de la prière miraculeuse avec ses 3 bonus, pour seulement 37€ ! Ne passez pas à côté !

Clé 2 : Plongez votre prière dans la foi

Une fois que vous commencez à prier à partir de la Parole de Dieu, l’étape suivante d’une prière efficace est de plonger vos prières dans la foi. Cela signifie que vous n’attendez pas une manifestation pour croire que vous recevez – ce n’est pas de la croyance !

« Tout ce que vous demanderez dans la prière, vous le recevrez. »

Matthieu 21:22

Cela peut sembler difficile au début, mais à mesure que vous vous exercez à utiliser votre foi, cela devient un mode de vie pour vous. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à accroître votre foi dans la prière.

Croyez que lorsque vous priez, vous recevrez.

La parole de Dieu est toujours vraie. Quand il a dit que c’était fait – c’est fait. Alors quand vous priez, commencez à passer de la croyance qu’il peut à la certitude qu’il le fera.

Dites-le

Commencez votre confession avant de voir les réponses à vos prières se manifester. Puis tenez-vous fermement à votre confession. Ne dites pas foi un jour et doute le lendemain. Tenez-vous bien ; ne lâchez pas prise ; aussi tentant que cela puisse être, parlez simplement de votre situation.

Passez à l’action

Lorsque 10 lépreux sont venus demander la guérison à Jésus, il leur a dit de se montrer au prêtre, et quand ils sont partis, ils ont été purifiés. Ils ne sont pas restés là à attendre qu’il fasse quelque chose. Ils ont fait ce qu’il a dit. Ils ont fait ce qu’il a dit. C’est ainsi que vous appliquez votre foi.

Il en va de même pour les femmes qui ont des problèmes de sang. Avec sa foi, elle a tendu la main et touché sa robe pour recevoir sa guérison. Lorsque les croyances sont appliquées (les actions sont entreprises), les résultats viennent.

Le célèbre pasteur nigérien Joshua a mis ces étapes en pratique lorsqu’il a perdu sa voix alors qu’il prêchait lors d’une longue série de conférences en Afrique. Au lieu d’arrêter la réunion, il a pris ces mesures pour plonger ses prières dans la foi. D’abord, il a trouvé des écrits qui lui promettaient une guérison. Ensuite, il a appliqué ses convictions. Il a dit : « Seigneur, si je demande si ma voix est guérie, elle dira non. Si je demande aux gens ici si je suis guéri, ils diront non. Mais je ne demande pas à mon corps ; j’ai demandé ta parole. Je crois que je l’ai reçue au nom de Jésus ».

Il ne l’a pas vu, il ne l’a pas senti, mais il le savait. Il est retourné directement à l’estrade et a murmuré des louanges à Dieu dans le microphone. Sa voix est revenue et il continue à prêcher !

Chaque fois que vous suivez la parole de Dieu avec une telle détermination et une telle foi obstinée, vous l’emporterez toujours.

Clé 3 : Arrêtez la peur


Satan est un menteur. Mais comme il n’a aucune autorité réelle, il doit s’appuyer sur les mêmes vieilles tactiques. Principalement – la peur.

« En effet, bien que nous marchions dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes de notre combat ne sont pas de la chair, mais elles sont puissantes en Dieu pour détruire les forteresses. »

Corinthiens 10:3- 5

La peur diminue. Elle entrave votre foi en la Parole de Dieu, elle vous empêche de l’accepter, et elle vous prive de bénédictions. Mais Satan a tort à 100%. Dieu merci. Il a toujours tort. Il ne vous a jamais dit la vérité.

La peur et le doute ne font plus partie de votre vocabulaire si vous voulez voir des résultats dans votre vie de prière. Vous n’êtes pas obligé de toujours dire ce que vous pensez ! Vous n’êtes certainement pas obligé de dire quelque chose que vous n’aviez pas l’intention de dire. Jésus a dit : « Votre « oui » est un « oui », et votre « non » est un « non » » (Matthieu 5:37). Tout le reste vient du mal. Videz votre vocabulaire et commencez à parler la Parole de Dieu.

Refusez de permettre au doute et à la peur d’entrer dans votre conscience. La Bible dit que vous avez du pouvoir (Corinthiens 10:3-5).

Certains lisent aussi  Prière pour obtenir un Miracle Immédiat

Vous ne pouvez pas empêcher le diable de frapper à votre porte, mais vous n’êtes certainement pas obligé de répondre ! Comme l’a dit frère Harkin, « Je ne peux pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de ma tête, mais ils ne peuvent certainement pas faire leur nid dans mes cheveux. »

Non seulement Satan, mais même les humains tenteront de vous convaincre de renoncer à vos croyances – n’écoutez pas ! Dites : « Je refuse de douter ou d’avoir peur. Je me tiens sur la vérité, et la vérité me libère ! »

Pour d’autres moyens d’accroître votre foi, consultez ces 3 façons de vaincre l’incrédulité.

Clé 4 : Voyez comment vous réussissez

Une partie de la croyance en une prière qui produit des résultats consiste à voir comment réussir et avoir ce en quoi vous croyez. Cela signifie-t-il que vous voyez la nature ? Non, cela signifie que vous la voyez avec des yeux spirituels. Lorsque vous pouvez réellement la voir, non seulement dans votre tête, mais au plus profond de votre esprit, elle devient réelle pour vous – aussi réelle que la nature se manifeste. Cette prière de foi apportera des résultats naturels.

« Alors tu réussiras, et alors tu réussiras ».

Joshua 1:8

« Dieu a dit à Abraham : ‘Si tu peux le voir, je te le donnerai’. Vous n’avez aucun droit de l’avoir tant que vous ne l’avez pas vu. Il n’y a pas de guérison. Vous devez le voir pour l’avoir. »

Se voir réussir consiste en partie à éviter de parler des lieux, des personnes et des situations où vous avez échoué. Vous ne pouvez pas être avec des gens qui parlent toujours de l’échec. Cela finira par vous affecter.

Décidez maintenant de réussir. Arrêtez de planifier l’échec. Ne planifiez pas d’hypothèses. Planifiez de réussir, planifiez de gagner, planifiez d’embrasser votre foi en Dieu. Développez vos croyances autant que possible. « Je ne peux pas » ne devrait pas faire partie de votre vocabulaire.

Clé 5 : Témoignez que votre prière a été exaucée

Ce verset nous dit que nous vaincrons les conspirations et les plans de l’ennemi de deux manières : par le sang de Jésus et par la parole de notre témoignage (en le prononçant). Tout ce dont vous avez besoin est fourni par le sang de Jésus, et en tant que croyant né de nouveau, cela vous appartient.

« Ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole de leur témoignage. »

Révélation 12:11

Mais nous avons un ennemi qui vole, tue et détruit nos droits. Jésus a fait sa part pour le vaincre, et notre part est simple – nos paroles. Vous avez pris de nombreuses mesures pour arriver à ce point afin de réaliser la prière qui produit des résultats. Ne vous arrêtez pas maintenant !

Lorsque vous témoignez que les prières sont exaucées, vous accomplissez deux choses :

  • ce que vous réclamez est à vous. Vous avez droit au sacrifice de Jésus. Lorsque vous témoignez de ce droit, cela commence à se produire dans votre vie.
  • Votre déclaration de foi encouragera les autres et les aidera à renforcer leur foi. Ainsi, Jésus a dit à l’homme possédé par un démon de rentrer chez lui et de dire à sa famille ce que le Seigneur avait fait pour lui (Marc 5.18-20).

Votre témoignage est un outil puissant dans votre vie de prière.

Apprenez l’art de la prière miraculeuse sur la Parole de Dieu ici.

Étape 6 : Impliquez-vous pour aider les autres

Jusqu’à présent, nous avons appris que la prière qui produit des résultats est motivée par la foi. Nous voyons maintenant que la foi agit par l’amour. En d’autres termes, si nous voulons que notre foi donne des résultats dans notre vie de prière, nous devons exprimer cette foi par l’amour des autres.

Notre confiance est renforcée lorsque nous tendons la main aux autres. Ainsi, lorsque vous vous levez et que vous croyez en la prière, vous vous engagez à aider les autres. Dites aux autres ce que Jésus a fait pour vous. Lorsque vous faites cela, tous vos problèmes semblent se replier et s’en aller.

« La seule chose qui compte, c’est la foi exprimée dans l’amour »

Galates 5:6

La véritable prospérité consiste à pouvoir exploiter la puissance de Dieu pour répondre aux besoins de tous les domaines de la vie humaine – esprit, âme, corps, finances et société.

Certains lisent aussi  La prière comment ça marche ? L'expérience de Dieu passe-t-elle par la Prière ?

Étape 7 : Vers la fin du don

Si vous voulez être le récepteur d’une prière qui donne des résultats, commencez par le donateur.
Qu’est-ce que cela signifie ?

« Donnez et il vous sera donné »

Luc 6:38

Si vous avez besoin de guérison, priez pour la guérison des autres (Jacques 5:16). La façon dont vous mesurez est la façon dont elle est mesurée en retour. La Bible dit que Dieu est amour. Si vous voulez que vos enfants aient plus de communion avec Dieu, donnez aux enfants des autres un témoignage de salut. Si vous avez besoin de plus de temps, donnez le peu que vous avez et demandez à Dieu de vous le racheter – il vous le rendra en abondance.Marchez dans la lumière que vous avez et Dieu vous en donnera davantage.

Jésus a dit : « Donnez et il vous sera donné. »

Dieu cherche quelqu’un qu’il peut utiliser pour être un canal pour ses bénédictions. Plus Il donne, plus vous donnez. C’est une riche bénédiction de donner, et pas seulement de recevoir. Lorsque vous déplacez votre attention de recevoir à donner, vous pouvez répondre à la prière.

Résumé sur comment faire pour que dieu exauce ma prière

En conclusion, si vous choisissez d’effectuer ces sept étapes, vos prières donneront des résultats à chaque fois.

Tout ce que vous avez à faire est de développer une foi croyante qui accepte ce que Jésus a fait pour vous sur la croix. Vous n’avez plus besoin de vous battre dans votre salle de prière. Courage au trône de la grâce !

Message du Rev Dr BELIBI EDZA Fernand

Dans cette vidéo, le Dr Delibi Edza explique les 5 principes à connaitre pour recevoir ce que vous souhaitez de Dieu.

Questions fréquentes

Voici les questions qui nous sont fréquemment posées à propos de la réussite ou non-réussite de vos prières.

Comment expliquer que des prières ne soient pas exaucées ?

La prière fonctionne toujours. Dieu répond toujours à nos prières, mais nous ne comprenons pas ses réponses parce qu'elles ne se présentent pas toujours comme nous l'attendons. Si nous connaissons vraiment Dieu, alors nous devrions connaître son omnipotence et son omniscience. Nous nous tournons souvent vers Dieu lorsque nous rencontrons des problèmes que nous ne pouvons pas résoudre. Nous le prions : puisque tu es plus fort, utilise ton pouvoir pour résoudre nos problèmes. Cependant, ce n'est que la moitié de la confiance en Dieu qui permet d'obtenir des résultats. Nous ne croyons qu'en sa force, pas en sa sagesse. Nous ne croyons qu'en son omnipotence, pas en son omniscience. Dieu sait ce qui est le mieux pour nous parce qu'il sait qu'il fera ce qui est le mieux pour nous.

Parfois, nous ne grandissons que lorsque nous sommes confrontés à des problèmes. Si nous nous libérons trop tôt des problèmes, nous ratons des occasions de grandir. La nature dit aussi que la croissance vient de la lutte.

Nous ne devrions pas croire que le but de Dieu est uniquement de résoudre nos problèmes. Le but de Dieu est avant tout de nous aider à grandir. Il nous semble que nos prières restent sans réponse. Cependant, lorsque nous prions Dieu, ce n'est pas dans un état d'esprit exigeant, mais en disant qu'il nous guidera et saura ce qui est le mieux pour nous. En l'approchant avec une telle attitude, nous nous sentons forts intérieurement. De telles prières nous donnent la force d'affronter nos problèmes.

Comment faire face aux prières non exaucées ?

Dieu peut souvent nous sembler silencieux, mais il ne nous renvoie jamais les mains vides. Même si la prière n'a pas été exaucée, nous devons compter sur Dieu pour le faire en son temps.

Même l'exercice de la prière est une bénédiction pour nous ; c'est à cause de notre foi que nous sommes poussés à persévérer dans la prière. C'est la foi qui plaît à Dieu (Hébreux 11:6), et si notre vie de prière laisse à désirer, cela ne reflète-t-il pas aussi notre situation spirituelle ?

Dieu entend nos appels à la miséricorde, et son silence nous incite à persévérer dans la prière. Si nous sommes fidèles à prier sans cesse, alors nous vivons dans la volonté de Dieu, et cela ne peut jamais être faux (Thessaloniciens 5:17-18).

Comment faire des prières puissantes qui seront exaucées ?

Par vos paroles !

Il n'y a pas de formules magiques comme dans Harry Potter. Ne commettez pas l'erreur de penser qu'il s'agit d'un rituel doté d'un pouvoir surnaturel en soi. Mais il y a un pouvoir dans le sang de Jésus ! Et ce pouvoir est à votre disposition aujourd'hui.

Je vous encourage à le faire quotidiennement. Priez à haute voix, avec vos mots, placez tout dans votre vie sous Son sang. Priez son sang sur tout problème que vous avez.

Implorez son sang pour tous les problèmes que vous rencontrez. Vous pouvez aussi faire comme je le fais parfois, tout en ayant votre propre communion privée dans la prière, en apportant des symboles du corps et du sang brisés de Jésus dans votre corps alors que vous acceptez le sacrifice et la victoire de Jésus pour vous.