Comment nettoyer son karma

Se libérer du karma négatif : 7+1 méthodes oubliées

Avez-vous déjà eu l’impression qu’un être invisible vous empêchait de réussir dans la vie, sabotant toute tentative de bonheur ? Ou alors vous vous surprenez à répéter sans cesse les même schémas, vous retrouver dans des relations toxiques, vous embourber dans des addictions, répéter à l’envie des situations qui vous desservent…

Peut-être bien que vous devriez chercher du côté de votre Karma. Peut-être qu’ll est temps de vous libérer du Karma négatif.

D’après la théorie du karma, quelles que soient les actions que vous entreprenez dans cette vie, vous serez finalement récompensé ou puni. Dit de cette façon c’est un peu moralisateur. Je préfère dire que vous attirez ce que vous vibrez.

x
formation guérison pranique,guérison pranique

Si vous être agréable, bon, joyeux, généreux vous prospérerez car vous serez récompensé pour la positivité que vous avez introduite dans votre couche du monde. Si à l’inverse, vous privilégiez votre côté sombre, en négligeant ceux qui vous entourent, en privilégiant vous et vos désir à leur dépends, alors préparez-vous à souffrir. Préparez-vous à récolter ce que vous semez.

Si vous souffrez actuellement des effets du mauvais karma dans votre vie, vous cherchez probablement une solution. Bonne nouvelle. Bien que vous ne puissiez pas réparer les erreurs que vous avez commises, vous pouvez prendre des mesures pour modifier votre énergie et, avec elle, le karma que vous vivrez à l’avenir. Nous allons étudier ici 7 moyens simples de se libérer du karma négatif.

Se libérer du karma négatif : 7 moyens oubliés

Nous allons aborder 7 moyens simples de se libérer du Karma négatif. En fonction de vos appétences, de ce qui vous attire vous en choisirez la voie qui vous attire le plus pour briser la spirale infernale du karma maléfique.

Nous verrons en bonus, en fin d’article comment se libérer du Karma Familial qui est de loin le plus déterminant dans ce vous vivez.

#1 – Abandonnez les relations toxiques

Votre karma n’est pas seulement affecté par votre énergie propre, mais aussi par celle des personnes que vous choisissez d’accueillir dans votre vie. C’est pourquoi, si vous laissez entrer dans votre vie une personne très négative ou toxique, elle peut vous apporter un mauvais karma, même si vous êtes une personne positive.

Prenez du recul et examinez attentivement les relations dans votre vie. Si vous vous êtes engagé avec une personne toxique, il est temps de couper les liens et de vous libérer de son influence.

On reconnaît une relation toxique lorsque un ou plusieurs des éléments suivants sont récurrents dans votre relation :

  • Manque de soutien : vous n’êtes pas accompagné dans vos projets
  • Communication toxique : il n’y a plus de gentillesse, mais des sarcasmes et des critiques incessants.
  • Jalousie excessive et contrôle omniprésent : demander constamment où vous êtes ou s’énerver lorsque vous ne répondez pas immédiatement.
  • Rancune : garder des rancunes, des rancœurs et les laisser couver nuit à l’intimité.
  • Malhonnêteté: vous inventez constamment des mensonges sur votre emploi du temps ou sur vos fréquentations pour éviter de passer du temps avec votre partenaire.
  • Manque de respect : être chroniquement en retard, oublier des événements et d’autres comportements.
  • Stress constant : vous êtes constamment sur les nerfs, avez l’impression de marcher sur des œufs et avez peur de contrarier votre partenaire.
  • Vous ignorez vos besoins et acceptez tout ce que votre partenaire veut faire, même si cela va à l’encontre de vos souhaits ou de votre confort.
  • Vous perdez des relations : vous avez cessé de passer du temps avec vos amis et votre famille, soit pour éviter les conflits avec votre partenaire, soit pour ne pas avoir à expliquer ce qui se passe dans votre relation.
  • Vous vous oubliez : vous abandonnez vos habitudes de soins personnels, les passe-temps que vous aimiez autrefois, vous négligez votre santé et sacrifiez votre temps libre.
  • Vous espérez un changement : vous restez dans la relation parce que vous voyez le potentiel de l’autre personne ou vous pensiez que si vous changez vous-même et vos actions, l’autre changera aussi.

#2 – Répandez l’amour et le bonheur

Un bon moyen de modifier le karma que l’on va vivre est d’observer le type d’énergie que vous envoyez dans le monde. Si vous apportez continuellement de la négativité et de la douleur aux autres, cela va inévitablement entraîner un mauvais karma.

En revanche, vous pouvez modifier ce karma en vous concentrant sur la paix, l’amour et la compassion. C’est la base de la « loi de l’attraction », qui stipule que tout ce que vous mettez dans le monde est ce que vous recevrez en retour.

Répandre l’amour, c’est facile à faire et il y a tant de énormément de façon de le faire. Les bénéfices sont visibles pour nous-mêmes, pour les gens et pour le monde qui nous entoure. Nous pouvons rencontrer la négativité, la haine et les préjugés sous différentes formes dans nos vies. Changez cela, rendez le monde meilleur et libérez votre Karma nuisible.

Les avantages de la diffusion de l’amour se répercutent sur nous-mêmes, sur les personnes de notre entourage et sur notre environnement. Parmi les nombreux bénéfices que vous obtenez en répandant l’amour et le bonheur autour de vous citons les plus :

  • Cela réduit le niveau de stress
  • Cela améliore les niveaux de bien-être en libérant des hormones positives, comme la dopamine, qui améliorent le bien-être physique et mental.
  • Vous créez un monde meilleur : si tout le monde répandait l’amour, le monde serait un endroit encore plus magique à vivre.
  • Aide au bien-être mental et physique des autres : vous récoltez ce que vous semez. Répandre l’amour vous apportera de l’amour en retour.
  • Cela réduit le niveau de stress
  • Cela améliore les niveaux de bien-être en libérant des hormones positives, comme la dopamine, qui améliorent le bien-être physique et mental.
  • Vous créez un monde meilleur : si tout le monde répandait l’amour, le monde serait un endroit encore plus magique à vivre.
  • Aide au bien-être mental et physique des autres : vous récoltez ce que vous semez. Répandre l’amour vous apportera de l’amour en retour.
  • Cela crée un environnement positif, ce qui signifie que des choses positives vous arriveront. Vous attirez les autres vers vous.
  • Cela aide les personnes qui sont sur un chemin de guérison
  • Cela permet d’oublier les préjugés et les rancunes.

L‘oracle de l’Amour Inconditionnel comporte 70 cartes aux couleurs vibrantes de mysticisme, magnifiquement illustrées. Il permettra de vous connecter à l’amour, de plonger dans les pouvoirs de création du cœur et du rayonnement de l’âme et de libérer votre Karma négatif.

#3 – Restez positif

Votre esprit est le gouvernail qui contrôle la direction que prend votre vie. C’est lui qui a le pouvoir de déterminer comment vous allez agir ou réagir à une situation donnée. Par conséquent, les pensées que vous choisissez d’entretenir peuvent avoir un impact profond sur votre vie.

Si vous vous permettez de penser négativement, vous vous préparez à attirer la négativité, une prophétie qui se réalise d’elle-même. En revanche, si vous êtes prêt à changer votre façon de penser, vous pouvez vous préparer à faire des choix plus intelligents et positifs dans la vie.

Il est probable que notre espèce ait survécu grâce à notre capacité à détecter les dangers. Mais nos pensées négatives, nos inquiétudes peuvent elles aussi présenter des dangers : les pensées négatives finissent par miner notre humeur, nos actions et même notre santé. Elles affectent notre Karma.

Voici quelques moyens oubliés pour rester positif :

  • Encouragez l’optimisme : cela ne signifie pas ignorer les aspects les plus négatifs de la vie. Il s’agit simplement de se concentrer sur les aspects positifs autant que possible. Et cela devient toujours plus facile avec la pratique.
  • Pratiquez l’écriture positive. L’idée est d’envisager la réalisation de vos objectifs et de vos rêves. L’écriture vous aide à assimiler les idées mieux que la simple pensée.
  • Une variante de cet exercice consiste à imaginer des résultats positifs dans une situation particulièrement difficile. Cherchez le bon côté des choses. Chercher le côté positif d’une situation négative peut sembler idiot, mais cela peut en fait faire preuve d’une grande force.
  • Pratiquez la gratitude : remarquer et apprécier les aspects positifs de votre vie vous donne un bon coup de fouet. Pour accroître votre gratitude, vous pouvez écrire une lettre de gratitude ou tenir un journal de gratitude.
  • Notez tout ce qui, petit ou grand, vous fait sourire, qu’il s’agisse d’une réussite exceptionnelle, d’un moment émouvant ou d’un simple petit bonheur comme avoir vu le soleil.
  • Rappelez-vous de savourer. Oui, arrêtez-vous et sentez les roses, regardez-les et touchez-les. Faites tout ce que vous pouvez pour vous imprégner des aspects les plus agréables de votre vie.
  • Partagez vos bonnes nouvelles. Des études sur les réactions des gens à des événements positifs suggèrent que ceux qui parlent à un ami d’un événement heureux l’apprécient encore plus.
  • Évitez les pensées négatives. Si vous voulez vous sentir positif, il est utile de réduire les aspects négatifs de votre vie : évitez de vous attarder sur les points négatifs. Se concentrer sur les points négatifs n’est pas seulement désagréable, cela peut aussi vous rendre moins efficace dans l’accomplissement de vos tâches.
  • Distrayez-vous : Allez au cinéma, mettez de la musique, trouvez quelque chose d’amusant à faire.
  • Changez votre discours malsain. Il est possible que des messages négatifs circulent dans votre tête depuis longtemps. Mais les recherches montrent que vous pouvez apprendre à modifier vos pensées et qu’avec le temps, vous pouvez littéralement changer votre cerveau. Envisagez d’essayer certaines techniques de la thérapie cognitivo-comportementale, qui fonctionne en partie en examinant comment le fait de changer vos pensées peut changer votre vie. Voici quelques conseils :
  • Demandez-vous si votre pensée négative est vraiment vraie. Êtes-vous vraiment une mauvaise mère si vous n’avez pas pu assister à la pièce de théâtre de la classe ? Vous l’êtes probablement d’innombrables autres façons.
  • Rappelez-vous toutes les réalisations qui démentent votre insécurité. Si vous pensez que vous allez échouer à la fête du bureau, rappelez-vous d’autres occasions sociales où vous étiez extraverti et confiant.
  • Imaginez ce que vous diriez à un ami s’il était inquiet comme vous l’êtes. Vous le convaincriez probablement d’attendre un peu avant d’envisager le pire.
  • Méfiez-vous de la pensée du tout ou rien. Décevoir votre petite amie une fois ne signifie pas que vous êtes condamné à la décevoir tout le temps.
  • Envisagez d’autres explications. Si votre patron n’a pas répondu à votre proposition, c’est peut-être parce qu’il est occupé et non parce qu’elle ne lui plaît pas.

« Je suis convaincu que le bonheur peut s’apprendre. Pour une raison simple : je l’ai appris moi-même. » Christophe André est médecin psychiatre à Paris.

En choisissant de penser positivement et délibérément positivement, cela influencera votre karma.

#4 – Présentez vos excuses à ceux que vous avez lésés

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des excuses sincères. Pas celles que vous présentez simplement parce que vous pensez que c’est la « bonne chose à faire », mais celles qui viennent du cœur.

Le Karma n’est pas dupe des mots vides et des gestes sans signification. Vous devez regarder au fond de votre cœur et trouver un véritable remords pour la façon dont vous avez fait du tort à quelqu’un ou pour l’erreur que vous avez commise.

Voici quelques pistes pour s’excuser sincèrement auprès d’une personne que vous avez blessée.

  • Assumer la responsabilité de ses actes : l’erreur est humaine, le pardon est divin, mais apprendre et admettre son erreur est définitivement « divin en soi ». Assumer la responsabilité de nos actions nous rend forts et courageux. Une fois que vous admettez vos actions, vous éliminez vos doutes et vos conflits intérieurs ». Lorsque la personne à qui vous présentez vos excuses voit que vous acceptez votre erreur, elle commencera à vous pardonner également. N’essayez pas de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Si vous avez commis une erreur, ayez le courage de l’assumer.

  • Ayez des gestes honnêtes : les actions sont plus fortes que les mots. Un geste sincère est difficile à négliger, surtout lorsque vous faites des efforts sincères. Le plus beau dans l’honnêteté, c’est que vous n’avez pas besoin de faire semblant. Par exemple, si votre partenaire adore la cuisine, s’excuser en lui préparant son plat préféré fera des merveilles. De même, offrir des fleurs est un beau geste pour faire comprendre à l’autre personne combien vous êtes sincèrement désolé.
  • Vous pouvez offrir une carte faite à la main ou un bouquet sur lequel est écrit « Je suis désolé ». Parfois, oser se mettre à genoux peut aussi aider à demander pardon.
  • Faites-lui savoir que vous réalisez votre erreur : il peut arriver que la personne que vous avez blessée ne veuille plus avoir affaire à vous. Ne laissez pas cela vous démotiver. Au contraire, faites-lui savoir que vous êtes désolé de votre erreur et que vous voulez vous améliorer. Au besoin, passez par un tiers, ami ou un proche.
  • Parfois demander pardon ne suffit pas, parfois ce que les gens veulent, ce ne sont pas seulement des excuses. Ils veulent voir si vous vous améliorez ou non. Imaginez un alcoolique qui fait du mal à sa famille en divaguant alors qu’il est ivre. Ce que la famille veut, ce ne sont pas seulement des excuses. Elle veut qu’il arrête de boire et devienne sobre.
  • Le pardon : de la même manière, montrez à la personne que vous avez blessée que vous êtes prêt à vous améliorer afin de montrer à quel point vous êtes désolé. Ne le faites pas seulement pour vous excuser, mais aussi parce que vous le pensez. En vous voyant vous efforcer de devenir une meilleure personne, la personne reconnaîtra vos efforts sincères.
  • Parlez : la communication est la clé de toutes les relations et amitiés saines. Le fait de mettre les choses au clair en cas de désaccord peut apaiser l’esprit des deux parties.
  • Si vous ne savez pas comment vous excuser auprès de quelqu’un, parfois le simple fait d’avoir une conversation honnête et sincère avec la personne que vous avez blessée aide beaucoup.

Ce n’est qu’à ce moment-là que vous vous libérerez du mauvais karma qu’il a apporté dans votre vie.

#5 – Faites des actes de bonté au hasard

Comme nous l’avons établi précédemment, votre karma va être influencé par ce que vous envoyez dans le monde et ce que vous faites pour les autres. Pour cette raison, poser des actes de gentillesse au hasard est l’acte ultime pour modifier votre karma.

Non seulement vous diffusez de l’énergie positive, mais vous utilisez vos propres ressources (énergie, temps, argent) pour apporter du bonheur à autrui.

La « bonté » peut aller du sourire à un inconnu dans la rue au don d’un rein, et se manifester par des combinaisons infinies d’actions, petites ou grandes.

Voici quelques idées :

  • Faites le vide dans votre garde-robe : vous en avez assez de dire « je n’ai rien à me mettre » et vous avez une armoire pleine de vêtements qui n’ont pratiquement pas été portés ? Une bonne solution consiste à faire le vide dans votre garde-robe ! Donnez ces vêtements qui encombrent votre espace. Donnez à des proches, donnez-les à des organisations caritatives qui les revendront afin de récolter des fonds pour leurs causes vitales.
  • Faites un don aux banques alimentaires locales : si vous en avez les moyens, lors de vos prochaines courses alimentaires, pourquoi ne pas prévoir 5€ pour votre banque alimentaire locale ? Pour le prix d’un café et d’un gâteau, vous pourriez acheter certains des ingrédients de base dont les familles locales ont désespérément besoin.
  • Faites un acte de bonté, virtuel, n’impliquant pas forcément de l’argent. Un commentaire gentil sur Instagram, Linkedin ou Facebool fait toujours plaisir. Pourquoi ne pas répandre l’amour en laissant des commentaires sympathiques sur les publications de certains de vos amis et de votre famille.
  • Pourquoi ne pas partager la page d’une petite entreprise pour l’aider à atteindre un public plus large ? Parfois, le prochain client d’une petite entreprise ne se trouve pas dans son propre flux de médias sociaux, mais dans le vôtre.
  • Pourquoi ne pas aimer et partager le message d’une organisation caritative pour sensibiliser le public à sa cause ?
  • Donnez 30 minutes de votre temps : trente minutes, ce n’est peut-être pas grand-chose, mais il n’y a pas de limite à la quantité de bien que l’on peut faire par petits bouts de temps.
  • Faites un don à une collecte de fonds qui vous tient à cœur : si vous vous sentez généreux, jetez un coup d’œil aux sites de collectes de fonds et donnez autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Si vous souhaitez faire un don plus concret, de nombreuses organisations caritatives, telles que les hôpitaux pour enfants, les refuges pour animaux et les associations de sans-abri, ont des listes de souhaits Amazon remplies d’articles dont elles ont désespérément besoin. Il vous suffit de sélectionner un article dans la liste, de l’ajouter à votre panier et, au moment du paiement, de vous assurer que vous sélectionnez leur adresse et non la vôtre !

Cependant, soyez pur et regardez en vous-même pour vous assurer que vous faites cela pour de bonnes raisons et pas seulement pour manipuler votre karma, car cela ne fonctionnerait pas.

#6 – Nouvelle Méthode Désincarnation

La nouvelle méthode désincarnation de Sarah pour libérer son Karma négatif est surprenante, et très efficace. C’est une vraie méthode de transformation en 3 étapes qui va nous amener à puiser à l’intérieur de nos forces. On se rend compte qu’il n’est pas utile de chercher des ressources à l’extérieur de soi.

Ce que j’adore dans cette méthode, c’est sa puissance et sa rapidité. En seulement une seule séance, vous libérez tous les karmas en une seule fois.

Autre gros intérêt de procéder ainsi c’est que c’est un chemin qui peut applicable sur soi (et c’est d’ailleurs ainsi qu’il faut procéder), puis ensuite sur son entourage, sur des lieux, sur des clients.

#7 Continuez toujours à apprendre

Tout ce que nous vivons dans la vie est une occasion d’apprendre. Votre karma n’est pas le résultat d’un incident isolé et aléatoire.

Il est plutôt le produit de nombreux mauvais choix et d’erreurs continues, sans se soucier de la façon dont ces choix peuvent faire souffrir les autres.

Cependant, si vous considérez chaque moment comme une occasion d’apprendre une nouvelle leçon de vie, vous pouvez grandir et évoluer à partir de ces expériences.

Vous éviterez ainsi de commettre deux fois la même erreur, car vous avez appris la première fois, ce qui vous permettra de renverser votre énergie. Vous serez ainsi dans la bonne position pour inverser le mauvais karma et accueillir le bon karma dans votre vie.

Se libérer du Karma Familial

Lorsque l’on discute des problèmes familiaux, j’ai entendu tant de gens dire : « On ne peut pas choisir sa famille ». Contrairement à cette croyance, je dirais que nous choisissons nos familles, car je crois que nos âmes entrent dans cette vie en ayant choisi les relations les plus importantes que nous aurons et les leçons que nous apprendrons.

Beaucoup d’entre vous qui éprouvent des difficultés à établir des liens avec leur famille se disent peut-être : « Pourquoi aurais-je choisi ces gens comme parents ? » Cette question existentielle est peut-être l’une des questions les plus difficiles et les plus profondes auxquelles nous cherchons à répondre.

Que votre relation avec votre famille soit pratiquement parfaite ou inexistante, nous avons tous intérêt à couper les liens énergétiques et les cordons émotionnels que nous entretenons avec les membres de notre famille.

Les liens énergétiques sont un lien non-physique entre vous et un autre être. Les liens énergétiques peuvent être formés dans cette vie ou dans des vies antérieures., ce que l’on appelle fréquemment le Karma Familial. Les âmes que vous avez choisies pour être les membres de votre famille n’ont pas été sélectionnées au hasard, mais constituent plutôt un choix stratégique de votre âme qui affecte directement votre expérience humaine actuelle.

On dit que les membres de la famille sont souvent des âmes qui ont vécu de nombreuses vies ensemble. De nombreuses personnes ont le sentiment que leurs proches actuels ont joué différents rôles dans leur lignée familiale au cours de leurs vies passées ensemble sur terre.

Les cordons émotionnels sont liés à vous, souvent à la suite d’événements spécifiques, de traumatismes et/ou d’autres personnes qui vous transfèrent de l’énergie. Les cordons émotionnels peuvent être considérés comme positifs ou négatifs. Par exemple, on peut trouver des cordons positifs lorsque vous êtes amoureux, car votre partenaire souhaite le meilleur pour vous et vous pouvez créer un attachement pour lui ou elle.

Les liens négatifs peuvent être créées par votre propre jugement sur vous-même ou par quelqu’un qui vous impose des émotions négatives.

Lorsqu’il s’agit de nos familles, en particulier de nos parents, nous nous permettons de créer des attachements à leur égard. Accordez-vous plus d’importance à l’opinion que vos parents ont de vous qu’à la vôtre ? Au contraire, ressentez-vous une profonde déconnexion avec vos parents et leur en voulez pour cela ?

Cela pourrait signifier que vous avez un lien énergétique ou un cordon émotionnel imprimé sur vous : le karma familial pourrait vous freiner

La loi du karma soutient que chaque action a une « cause et un effet », ce qui signifie que chaque action produit une énergie karmique qui finira par vous revenir. Cette énergie peut vous revenir dans une vie future ou être transmise dans votre lignée familiale, ce que l’on appelle le karma familial.

Certains d’entre nous portent ces fardeaux depuis leur naissance, car l’énergie karmique peut se manifester à un niveau inconscient. Si vos proches se sont réincarnés dans la même lignée familiale en tant que différents membres de la famille, la même dynamique familiale peut se perpétuer. Vous pouvez également avoir un karma ADN qui vous a été transmis, ce qui n’est pas difficile à imaginer étant donné que tout est énergie universelle et que nous sommes tous fondamentalement connectés les uns aux autres.

Que vous le vouliez ou non, le lien que vous avez avec votre famille est bien plus important que la génétique, en particulier avec votre mère. Lorsque vous naissez, vous êtes littéralement attaché à elle par un cordon ombilical. Si vous êtes attaché physiquement, qu’est-ce que cela signifie sur le plan énergétique et émotionnel ?

Le cordon ombilical pourrait être considéré comme la connexion entre le chakra sacré de la mère et le chakra du plexus solaire de son enfant. Les mères ressentent généralement une forte connexion émotionnelle avec leurs enfants, car le chakra sacré représente le centre émotionnel. Ce lien façonne souvent l’identité et le pouvoir personnel de l’enfant, qui sont régis par le chakra du plexus solaire. Avec cette logique, il est facile d’imaginer comment nos mères, ou tout autre membre de la famille, pourraient enrouler un cordon énergétique/émotionnel autour de l’un de nos chakras.

Si vous voulez vous libérer du karma familial, tout ce que vous avez à faire est de regarder à l’intérieur de vous. Vous avez le pouvoir de libérer tous les cordons émotionnels ou les liens énergétiques qui vous lient, car ils sont tous en vous.

Reconnaissez les leçons intégrées dans vos relations familiales, ayez de la compassion pour les ombres présentes et libérez toutes les émotions négatives concernant votre famille qui vous pèsent. Assurez-vous que vos croyances sont bien vos propres croyances, et non celles de votre famille. Ces cordes et ces liens sont étroitement enroulés autour de vous, de sorte qu’ils peuvent être libérés par vous.

Chaque fois que je sens qu’un lien énergétique ou un cordon émotionnel s’est établi, je peux les libérer en les tirant physiquement hors de moi. Une fois que je reconnais leur présence sur l’un de mes chakras, j’utilise mes mains pour tirer les cordons hors de moi comme si je tirais une corde, puis je visualise leur libération. On peut également appliquer la méthode désincarnation à la libération du Karma familial.

Nous vivons dans un univers amical ; l’univers veut que nous apprenions, grandissions et évoluions. Même si vous n’êtes pas proche de votre famille ou si vous avez des opinions totalement opposées aux leurs, votre famille est un cadeau.

Se libérer du karma négatif

Il y a donc de nombreuses méthodes pour se libérer du Karma négatif. Pour choisir sa méthode, il faut voir ce que avec quoi nous nous sentons le plus attiré. Il n’y a pas une bonne méthode !

Et vous comment faites-vous pour vous libérer du Karma négatif ? Partagez-le à notre communauté en commentaire.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !