Comment choisir une statuette d’ange ?

Les statuettes d’ange se présentent comme des éléments incontournables des décorations intemporelles. Même depuis l’Antiquité, on trouve des statuettes d’anges dans les jardins et les maisons des princes des régions de France.

Lorsque vous optez pour les statuettes d’anges, vous vous embellissez indirectement votre intérieur et votre jardin. De même, cela permet d’apporter une sensation de protection pour les maisons et jardins, car les anges sont perçus comme des protecteurs absolus.

Quels sont les critères pour choisir une statuette d’ange ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cet article.

Une boutique que nous affectionnons pour l’achat de vos statuettes : https://www.ange-paradis.com/statue-ange-statuettes-anges/.

Quel est l’intérêt d’avoir une statuette d’ange ?

En disposant des statuettes d’anges dans les jardins ou maison, ceux-ci vous permettront d’avoir le sentiment qu’un être supérieur se localise précisément chez vous et garantit votre protection.

Par ailleurs, il est important de préciser que les statuettes d’ange apportent le calme et la sérénité dans l’endroit où elles sont déposées. Vous devez savoir que l’image des Anges inspire la paix. Lorsque vous mettez une statuette d’ange dans votre jardin ou votre maison, cela permet de mettre en place une atmosphère apaisante et très calme.

Quel est le symbolisme des Anges ?

Un ange est considéré comme un Messager de Dieu. En effet, ce dernier porte sa parole et peut être considéré comme un guide idéal pour l’homme. Cependant, les anges disposent aussi d’une symbolique forte. Il s’agit notamment de la protection.

En effet, les grandes ailes blanches des Anges sont des éléments qui rassurent l’homme. C’est précisément la raison pour laquelle ils sont généralement appelés des Anges gardiens. Il s’agit précisément des êtres supérieurs qui ont une mission spéciale, celle de s’assurer du salut d’une ou de plusieurs personnes.

De plus, les anges sont aussi le symbole du savoir. Étant donné qu’ils sont envoyés par Dieu lui-même, ils possèdent des connaissances précises sur la destinée de chaque homme vivant sur terre. Ces derniers ont donc pour vocation de protéger et de tout mettre en œuvre afin que l’homme puisse accomplir sa destinée dans les meilleures conditions possible.

Par ailleurs, vous devez savoir que l’attribut principale des Anges réside surtout dans leur extrême bonté. Naturellement, ces derniers sont profondément bons. C’est la raison pour laquelle certaines personnes ont l’habitude de parler d’ange lorsqu’elles évoquent un proche décédé à une symbolique importante.

Au regard de tout ceci, il est donc à retenir que les anges sont des protecteurs. Ils sont également symboles du savoir. Leur attribut principal réside dans l’extrême bonté qu’il offre aux humains.

Quels sont les éléments à considérer pour choisir sa statuette d’ange ?

Le choix d’une statuette d’ange ne doit pas s’effectuer au hasard. Il est important de prendre en considération quelques éléments importants.

Quelle est la taille de la statuette d’ange idéale ?

Sachez que les statuettes d’anges peuvent être installées non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de vos logements. Il est donc possible d’utiliser ces décorations pour apporter une touche sublime à la décoration de votre jardin. De même, les statuettes d’ange sont considérées comme des objets de décoration pour embellir sa maison.

Dans un cas ou dans l’autre, le choix de la statue doit s’effectuer en se basant sur l’emplacement où elle devrait être installée. De cette manière, vous serez certain que votre objet de décoration s’adapte correctement à son environnement.

Si l’objectif est de mettre la statuette d’ange dans le jardin, alors veuillez à ce qu’elle possède la taille adéquate à cet endroit. Cependant, si vous désirez acquérir des petites statuettes d’anges, alors il est recommandé de les disposer au milieu de parterre de fleurs.

Comment trouver la statuette de mon ange gardien ?

Pour trouver la statuette idéale de votre ange gardien, il faut nécessairement prendre en compte votre date de naissance.

En effet, cette dernière se présente comme le point de départ pour savoir précisément quel ange gardien garantit votre protection. Aujourd’hui, il est enregistré 72 anges de la tradition initiatique. Cependant, il n’y a que 3 qui vous représentent avec prédominance. Il s’agit précisément de vos 3 anges gardiens. En effet, l’attribution des Anges ne s’effectue pas par hasard.

Vous devez savoir que chaque ange qui vous est attribué est fonction :

  • Des qualités ;
  • Des mérites ;
  • Des faiblesses ;
  • Des défauts.

Il s’agit précisément de tous les éléments que vous avez accomplis dans vos vies antérieures. En effet le but principal serait d’accomplir dans cette vie vos qualités et atouts. De même, vous devez transcender vos faiblesses et défauts afin de rendre votre âme plus meilleure qu’avant.

Voici donc les caractères des 3 anges gardiens :

  • Le premier ange gardien : ce dernier correspond au corps physique. Il a l’habitude de régir le monde de l’action et doit être identifié en fonction de l’âge de naissance de chaque personne.
  • Le 2e ange gardien : il est considéré comme l’ange des émotions. Le 2e ange gardien s’apparente à un indicateur de votre potentiel et de vos vertus affectives. Le jour de naissance sera le repère idéal pour connaître le nom de ce dernier.
  • Le 3e ange gardien : c’est l’ange idéal qui définit la propriété intellectuelle. Il est également à la charge du monde des idées. En effet, le 3e ange gardien se repère grâce à votre heure de naissance.

En dehors des Anges gardiens, il existe également plusieurs autres êtres supérieurs qui veillent sur l’homme. Il s’agit notamment de

  • l’ange Cœur : c’est un ange qui apporte une aide cruciale dans la réalisation de soi. De cette manière, il permet d’utiliser au mieux la force de vos sentiments. Il en est de même pour la puissance de vos élans.
  • l’ange Esprit : c’est un ange qui permet d’ouvrir la voie au chemin spirituel.

En quelle matière est faite la statuette d’ange ?

La matière principale de composition des statuettes d’anges reste la résine. En effet, il s’agit d’un matériau plus résistant pour les sculptures d’ange. Cependant, il existe certains concepteurs qui utilisent du plâtre pour concevoir les statuettes d’ange. C’est également un matériau à ne pas négliger.

Par ailleurs, il est bon de préciser que le premier matériau utilisé pour concevoir les anges était la Pierre. Vous pouvez également trouver des anges en porcelaine. Il s’agit d’un matériau aussi résistant que la résine. Les anges conçus avec de la porcelaine peuvent parfaitement résister aux conditions climatiques.

Pour finir, vous devez savoir qu’il est possible d’acheter un grand nombre de statues et statuettes d’anges sur https://www.ange-paradis.com/figurine-ange-figurines-anges.