Reiki Lahochi : un système de guérison actualisé

LaHo-Chi est une méthode de guérison énergétique par imposition des mains. On pense qu’elle a été développée en Chine ancienne par Lao Tzu. La transmission orale a été faite par Satchamar, un maître spirituel occidental et disciple de longue date de Sathya Sai Baba.

L’énergie LaHo-Chi (ou lahjochi) peut être utilisée comme une méthode de guérison à distance et/ou d’auto-guérison pour promouvoir une profonde « méditation du corps entier ».

Elle est similaire à d’autres formes de guérison par énergie spirituelle comme le Reiki, mais chacune a sa propre fréquence ou énergie vibratoire.

L’énergie LaHo-Chi est une méthode efficace, mais douce, de guérison et d’équilibrage énergétique. Elle active et soutient les capacités naturelles de guérison du corps.

Le LaHo-Chi permet de libérer l’énergie en douceur et de guérir en profondeur les traumatismes émotionnels, psychologiques et physiques. Ces stress inévitables peuvent s’accumuler avec le temps et avoir un impact important sur la santé et le bien-être.

Cette énergie est étroitement liée à la Flamme Violette de Transmutation.

Signification LaHoChi

Les enseignements de LaHoChi ont été transmis à Satchamar, un enseignant spirituel, le 15 mai 1991 par un maître spirituel qui réside dans le plan spirituel.

LaHoChi, une méthode de guérison énergétique naturelle, et universellement disponible.

  • LA : Lumière, Amour, et Sagesse.
  • HO : Le mouvement de l’énergie
  • CHI : L’énergie universelle, la force de vie (Chi, Ka et Ki, Qi), est désignée par le terme CHI.

LaHoChi est une fréquence puissante pour la guérison énergétique. Elle est associée à la fois au monde spirituel et au monde physique. Cela permet à l’énergie de voyager là où elle en a besoin. Le LaHoChi peut également être utilisé pour guérir la terre, les humains, les animaux et les plantes. Cette technique énergétique simple est accessible à tous.

Vous serez plus compétent si vous pratiquez et ouvrez vos propres canaux.

Sceau de protection LaHoChi

Le trait unique de LaHoChi est le sceau de protection que le praticien garde autour du guérisseur/récepteur. Cela les protège de toute vibration négative qui pourrait être libérée pendant une séance de LaHoChi. Comme d’autres techniques énergétiques, la séance est bénéfique tant pour le receveur que pour le guérisseur.

LaHoChi présente de grands avantages

  • Fournit des vibrations vibrantes et saines.
  • Nettoie le système des chakras.
  • Dénoue les blocages des corps énergétiques.
  • Active les corps de lumière et augmente les dons de guérison et spirituels.
  • Permet à chaque personne d’atteindre le plus haut niveau de méditation et de conscience à tout moment.
  • Augmente les champs d’énergie d’un individu

Guérison par le La-Ho-Chi

Le La-Ho-Chi, une forme efficace et apaisante de guérison énergétique, est censé puiser dans l’énergie d’une conscience spirituelle avancée et bienveillante. Ce canal énergétique est parfois appelé LaHo-Chi (ou LaHoChi) et il voyage à une fréquence élevée à travers les praticiens. Le La-Ho-Chi est un guérisseur pratique qui peut aider les clients à transformer leur vie physique, mentale et spirituelle (comme le Reiki).

La capacité du La-Ho-Chi à soutenir énergétiquement le champ énergétique humain (ou aura) est reconnue depuis de nombreuses années. La croyance est que les maladies peuvent commencer dans les corps supérieurs avant de se manifester dans le physique.

Le travail de La-Ho-Chi sur l’éthérique (qui est le schéma directeur de nos corps physiques) est un point fort particulier. L’énergie de La-Ho-Chi peut améliorer la structuration de la couche éthérique, ce qui peut contribuer à améliorer l’alignement et l’équilibre de notre corps. Par sa dimension étherique, le lahochi se prête bien à des soins à distance très puissants et très bénéfiques, d’après ceux qui les reçoivent.

Le corps éthérique abrite les systèmes d’acupuncture et de méridiens. Il contient 14 canaux énergétiques majeurs, dont 12 méridiens d’organes (six yang, six yin) et deux canaux centraux. Un canal central est situé à l’avant, et l’autre à l’arrière (se rejoignant au niveau du palais).

Ces méridiens sont également utilisés par La-Ho-Chi, ainsi que les chakras. Ce système énergétique constitue notre tout.

Les praticiens du La-Ho-Chi ne sont, comme pour le Reiki, que les canaux de cette énergie.

Les autres formes de Reiki

La-Ho-Chi : comment l’utiliser ?

Il existe deux façons de travailler avec l’énergie. La première consiste à exploiter l’énergie que vous créez en vous. Cela nécessite une culture de l’énergie et des pratiques énergétiques régulières.

Certains praticiens trouvent épuisant de n’utiliser que l’énergie de leur source intérieure. Une autre façon de travailler avec l’énergie consiste à laisser l’énergie vous traverser. Cela permet à l’énergie universelle et à l’énergie terrestre de se transmettre à travers vous. Chacune a ses propres avantages et son propre pouvoir. La combinaison des deux peut conduire à une guérison puissante.

En apprenant à invoquer des énergies disponibles pour d’autres personnes ou sur soi-même, on écoute son intuition pour savoir quand et comment utiliser la vibration d’énergie La-Ho-Chi. Le Reiki est souvent le meilleur moyen d’aider les clients à se détendre et à laisser partir les énergies négatives.

Méridiens d’énergie

Il est facile d’avoir l’intention d’utiliser le La-Ho-Chi une fois que l’on est accordé (tout comme avec le Reiki). Même si je ne peux pas utiliser simultanément le La-Ho-Chi et le Reiki, je peux passer de l’un à l’autre à volonté. Si un client souffre d’une maladie grave, le La-Ho-Chi sera l’outil principal de mon arsenal.

Le La-Ho-Chi n’est pas toujours meilleur que le Reiki, même s’il peut être ressenti comme extrêmement puissant. Il s’agit de faire confiance à son intuition et de décider de la modalité à utiliser (en sachant parfaitement que ni le La-Ho-Chi ni le Reiki ne peuvent faire de mal).

L’intention et la croyance du client (ou receveur) sont ce que l’énergie source suit. Parler avec le client des miracles et des résultats possibles peut augmenter le processus de création entre le guérisseur et le récepteur. Encouragez le client à s’ouvrir au maître guérisseur qui est en lui.

Différence entre Reiki et Lahochi

La différence entre le Reiki et le LaHoChi tient à trois points :

  • protocoles
  • simplicité de la technique
  • type d’énergie

Le Reiki, plus ancien favorise le développement et le cheminement spirituel. Le Reiki est associé à des vibrations différentes qui sont peut être moins connectées avec l’énergie de la Terre actuelle.

La LaHoChi est plus simple : pas de symboles, moins de positions. L’initiation peut se faire rapidement et à distance. Il n’y a pas de notion de niveaux, jusqu’à l’expertise. Ce qui ne veut pas dire, que la pratique renforce et affine la sensibilité du praticien !

Le LaHoChi est plus simple et plus accessible. Synthétisé dans les années 90, il est plus en symbiose avec les énergies que l’on ressent, suite à l’augmentation des vibrations terrestres.

Le Reiki est une trousse de secours, plus adapté aux douleurs physiques.

Le LaHoChi est très adapté aux soins visant les aspects émotionnels et mentaux.

Reiki ou Lahochi : les deux systèmes sont très complémentaires et accèdent à une énergie vibrante d’amour pur et inconditionnel.

Ce qui est identique : un auto-traitement de 21 jours est proposé dans les deux systèmes de soin.

Formation Reiki Lahochi

Cette pratique de guérison est enseignée dans un cours à distance très complet et concret.

Cette formation très orientée pratique propose une initiation, des instruction et une pratique approfondie du LaHo-Chi, une guérison par énergie spirituelle puissante et très efficace.

Le LaHo-Chi a été régulièrement pratiqués au niveau international comme formes de médecine énergétique intégrative par divers praticiens de soins de santé alternatifs, complémentaires et conventionnels.

Le LaHo-Chi peut être utilisés seuls ou en conjonction avec d’autres modalités de guérison comme un moyen pour le praticien et le client d’accéder à une conscience inter-dimensionnelle et à une vision spirituelle et d’intégrer des fréquences plus élevées d’énergies subtiles de guérison, pour dé-densifier, restructurer et équilibrer les corps énergétiques subtils du champ énergétique humain.

Le LaHo-Chi est particulièrement efficaces pour équilibrer et guérir les effets énergétiques des traumatismes sur le corps, l’esprit et l’âme de l’individu.

Il a été démontré que la combinaison du LaHo-Chi avec d’autres modalités améliore de manière significative l’efficacité des thérapies de guérison et des professions de guérison telles que : Le massage, l’acupuncture, la chiropraxie, les soins infirmiers, la désintoxication, la psychothérapie, l’aromathérapie, la polarité, le reiki, la flamme violette, et plus encore.

Cette formation vous permettra de canaliser cette formidable énergie d’amour seule ou en conjonction avec d’autres techniques.

Cette formation est très simple pour les débutants.

Reiki Lahochi avis

Le Reiki LaHoChi est une puissante source d’énergie et de guérison. Par abus de langage on parle de Reiki LaHoChi mais en réalité il s’agit de deux techniques différentes et complémentaires.

L’accès au LaHochi est très simple. Il est possible de s’initier à distance via une formation en ligne ou de trouver une formation en présentiel.

Pour les débutants dans la guérison énergétique, LaHoChi est sans doute une des techniques les plus simple et plus abordable. Pour les personnes plus expérimentées, le LaHoChi ajoutera à leur boîte à outils thérapeutique une puissante énergie de guérison pour les personnes, les lieux, les plantes et les animaux


Livres LahoChi

Reiki Lahochi : un système de guérison actualiséReiki Lahochi : un système de guérison actualisé
Reiki Lahochi : un système de guérison actualiséReiki Lahochi : un système de guérison actualisé

  • Roy, Sonya Marie Reiki Niveau 1: GUÉRISON PAR L’ÉNERGIE POUR DÉBUTANT
    Binding : Taschenbuch, Label : Library and archives Canada, Publisher : Library and archives Canada, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 90, publicationDate : 2020-10-07, authors : Roy, Sonya Marie, publishers : Johanne Goyette, ISBN : 1777335906
  • C Audier Le grand livre du Reiki. Remèdes, guérison et santé
    Binding : Taschenbuch, Label : Trajectoire, Publisher : Trajectoire, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2003-01-16, authors : C Audier, languages : french, ISBN : 2841972453
  • Diane Stein REIKI ESSENTIEL. Guide complet d'un art ancien de guérison
    Binding : Taschenbuch, Label : Guy Trédaniel Editeur, Publisher : Guy Trédaniel Editeur, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1998-11-01, authors : Diane Stein, languages : french, ISBN : 285707929X
  • Collectif Reiki - Energie et guérison
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Artemis, Publisher : Artemis, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 176, publicationDate : 2009-10-07, authors : Collectif, ISBN : 2844168337
  • Ewing, Jim Pathfinder Reiki & chamanisme : Un guide pour la guérison hors du corps
    Binding : Taschenbuch, Label : Véga, Publisher : Véga, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2012-03-01, authors : Ewing, Jim Pathfinder, translators : Gérard Leconte, languages : french, ISBN : 2858297126
  • Beate Blaszok Reiki fürs Leben: Mit einer praktischen Einführung in beide Reiki-Systeme
    Binding : Taschenbuch, Label : Goldmann Verlag, Publisher : Goldmann Verlag, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 192, publicationDate : 1994-10-01, authors : Beate Blaszok, Rohr, Wulfing von, languages : german, ISBN : 3442137691
  • Petter, Frank Arjava Das Original Reiki-Handbuch des Dr. Chujiro Hayashi: Die traditionellen Techniken des Begründers des westlichen Reiki-Systems
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1., Aufl., Label : Windpferd, Publisher : Windpferd, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 128, publicationDate : 2003-03-01, authors : Petter, Frank Arjava, Tadao Yamaguchi, languages : german, ISBN : 3893854088
  • Ashara Kuckuck Reiki - eine Hand voll Licht: 25 Jahre mit dem Usui-System der natürlichen Heilung
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1, Label : epubli GmbH, Publisher : epubli GmbH, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 156, publicationDate : 2014-11-17, authors : Ashara Kuckuck, languages : german, ISBN : 3737514674
  • Petter, Frank Arjava The Hayashi Reiki Manual: Traditional Healing Techniques of the Western Reiki System
    Binding : Taschenbuch, Label : New Age Books, Publisher : New Age Books, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2005-09-30, authors : Petter, Frank Arjava, Tadao Yamaguchi, ISBN : 8178222108