Renforcez vos séances de méditation

Vous faites des séances de méditation depuis quelques mois, mais vous n’êtes pas trop satisfait des résultats ? Cela vous rend encore plus anxieux ? Vous avez raison, quelque chose cloche, mais laisser la méditation pour un autre exercice physique serait une grave erreur. Vous pouvez améliorer votre santé en renforçant vos séances de méditation avec les éléments que voici.

Utilisez le Cube de Métatron pendant la méditation

Le cube de Métatron est l’un des plus puissants symboles de la géométrie sacrée. Il possède le taux vibratoire le plus élevé parmi tous les symboles. Par conséquent, il offre une protection sans égal contre les énergies négatives présentes dans l’univers. Lorsqu’on médite avec une image du cube de Métatron, on bénéficie instantanément de sa protection contre les forces du mal. En utilisant ce symbole, vous remarquerez également un changement dans vos pensées et agissements quotidiens. C’est parce que le Cube de Métatron aide à combattre l’hypersensibilité. Évidemment, vous ne deviendrez pas inhumain, mais vous serez moins stressé et angoissé face à certaines situations.

N’hésitez pas à vous rapprocher de la boutique en ligne Mandalashop, si vous souhaitez méditer avec le cube de Métatron le plus tôt possible. Ce spécialiste des symboles de la géométrie sacrée offre une remise de 2,50 € à tous ses clients sur la première commande. L’histoire raconte que le cube de Métatron est la représentation de l’archange le plus proche de Dieu, c’est-à-dire son bras droit. L’utiliser pendant la méditation revient donc à établir une grande connexion avec le divin. Ce symbole peut vous aider à augmenter votre niveau de spiritualité et à capter des énergies positives (joie, bonheur, santé…).

le cube de métatron

Installez un diffuseur d’huiles essentielles

Au-delà de leurs odeurs, les huiles essentielles ont des effets très profonds sur l’organisme. Pour cette raison, l’aromathérapie est souvent associée à la médiation pour soigner les différents maux du corps. L’huile de lavande par exemple, elle agit sur le système nerveux pour le détendre, pendant que la méditation vous libère des émotions négatives. Pour diffuser cependant les huiles de façon efficace dans votre environnement sans les dénaturer, vous aurez besoin d’un diffuseur d’huiles essentielles. On a différents types de diffuseurs dans le commerce, à savoir :

  • le diffuseur électrique par nébulisation,
  • le brumisateur,
  • le diffuseur par capillarité,
  • le galet de diffusion aromatique.
Lire aussi :  Qu’apporte la psychologie positive ? 3 joyaux inestimables

Le diffuseur électrique est un appareil qui offre une diffusion très puissante et silencieuse des huiles essentielles. Ici, les huiles sont diffusées à froid pour ne pas être dénaturées et garder toutes leurs propriétés. Au niveau du brumisateur, la diffusion se fait aussi à froid, mais elle est plus douce. L’appareil disperse une fine brume d’eau chargée d’huiles essentielles dans l’air pour favoriser le confort respiratoire. Pour cette raison, le brumisateur est considéré comme un humidificateur d’air. Le diffuseur par capillarité en revanche offre une diffusion permanente sans chauffe ni pulvérisation. Il est adapté aux grands espaces, alors que le galet de diffusion aromatique est conçu pour les petites pièces (tiroir, dressing, toilettes, voiture, bureau…).

Le bracelet en perle Mala du Tibet

Le bracelet en perle Mala du Tibet n’est pas uniquement un accessoire de mode. C’est aussi un outil de prière et de méditation comme le cube de Métatron. Il est fabriqué avec des matériaux tels que : les pierres, le bois, le cuivre ou l’argent. En principe, le bracelet comporte 108 perles qui représentent pour les bouddhistes les 108 noms du Bouddha. En dehors de ces perles, le bracelet Mala est également muni d’une perle plus grosse qu’on appelle le Meru. Parfois, cet accessoire peut être équipé d’une amulette et d’un fermoir conique.

Aujourd’hui, on trouve sur le marché des bracelets Mala composé de 10 à 20 perles. Ils sont plus pratiques pour la méditation. Les pierres utilisées pour fabriquer ces accessoires sont : l’œil-de-tigre, l’aventurine, la rhodonite et le lapis-lazuli. Ces pierres créent en réalité un champ magnétique autour de vous pendant la méditation. Ce champ constitue une barrière contre les énergies négatives. Le Mala vous permet ainsi de vous concentrer sur les choses positives et de cultiver une paix intérieure. Pour résumer, cet accessoire favorise l’élévation de l’esprit et de surcroît la créativité.

Lire aussi :  Mettre en œuvre un programme de psychologie positive

La musique adaptée à la méditation

Certaines musiques favorisent la détente. Vous pouvez alors méditer en écoutant de la musique. Les musiques hindoues ou népalaises par exemple, elles sont une bonne base pour la méditation. Ces mélodies sont pour la plupart très douces, donc elles apaisent l’esprit. Vous pouvez aussi écouter des compilations de chants d’oiseaux, de bruits de la forêt ou de la mer au cours de vos séances. Vous verrez que les sonorités issues de la nature ont aussi le pouvoir d’apaiser les tensions.

Annie