Comment choisir son Cours de Yoga en ligne ? 4 Astuces

Choisir le meilleur cours de Yoga en ligne

Pour apprendre le Yoga seul chez soi, on peut recourir à des livres, des vidéos, des cours en ligne. Comment alors choisir le cours de yoga en ligne  ? qui vous correspondra  le mieux ? 

L’enseignement du Yoga en ligne est de plus en plus répandu. Il devient difficile de choisir un cours de qualité. Comment s’y retrouver et être sûr de choisir le bon cours pour vous. Nous allons voir ici les astuces pour choisir le cours de Yoga le plus adapté.

Astuce n° 1 : Essayez !

Avant de choisir votre cours de Yoga, assurez-vous de pouvoir faire un cours d’essai. C’est le meilleur moyen de vous faire une idée de la qualité du cours. 

Notre premier conseil serait donc de privilégier les cours offrant une offre d’essai gratuite. Vous pouvez ainsi visualiser des vidéos de formation et vous faire une bonne idée.

Astuce n° 2 : comparez !

Chaque professeur possède sa personnalité, son style pédagogique. Il est préférable de choisir en enseignant avec qui vous vous sentez aligné.

L’énergie de l’enseignant est ce qui vous donnera envie de suivre votre cours de Yoga sur la durée.

Astuce n° 3 : Vérifiez la garantie

Lorsque vous achetez un produit numérique, d’un point de vue légal, il n’y a pas d’obligation de garantie. Cela est dû au fait que les produits numériques peuvent être « consommés » immédiatement.

Cependant, de nombreux formateurs de cours de Yoga proposent une garantie satisfait ou remboursé. La durée varie généralement entre 14 et 60 jours. Cela vous permet d’essayer le cours et d’être sûr de suivre un enseignement qui vous convienne.

Ainsi Yoga 123 propose une garantie d’essai de 60 jours.

Astuce n° 4 : Références du professeur de Yoga

Récupérez des informations sur votre professeur de Yoga, pour savoir avec qui vous allez apprendre le Yoga en ligne :

  • Il est essentiel de savoir comment il a été formé. 
  • Depuis combien de temps il pratique et enseigne le Yoga. Est-ce que c’est un enseignant expérimenté ?
  • Est-il certifié ? C’est généralement un gage de qualité.
  • Quelles formes de Yoga enseigne-t-il ? (Hatha Yoga, Kundalini Yoga, Ashtanga, Bikram…)

Meilleurs cours de Yoga en ligne

Nous avons recensé les meilleurs cours de Yoga en ligne pour pouvoir pratiquer depuis votre domicile. Voici les meilleurs cours de Yoga disponibles en 2021.

Yoga123

Yoga123 propose plus de 100 cours de Yoga en vidéo. Les cours vont du niveau débutant à avancé.

L’enseignante, Alta, est professeure de Yoga Certifiée, formée en Inde, par John Ogilvie, fondateur du centre de Yoga australien Byron Yoga.

Yoga123 alta avis

Les cours sont visibles sur ordinateur, téléphone ou tablette. Vous pouvez choisir la difficulté de votre cours (de débutant à expert). Vous pouvez sélectionner aussi la durée du cours : c’est pratique si vous souhaitez une séance de pratique courte, ou une séance plus longue.

 

Chronoyoga

Cindy de Chronoyoga propose une formation en ligne de Yoga très complète pour les débutants

chronoyoga cindy

Cindy est un professeur de Yoga, formée en Thaïlande et à Shangaï. Elle à conçu une formation de Yoga qui s’adresse au débutant. Elle aborde tous les aspects du Yoga.

Durant le confinement Cindy a donné énormément de live et à constaté qu’il y avait beaucoup de questions de personnes qui avaient peur de mal faire ou de se faire mal en pratiquant les cours.

C’est ce qui l’a motivé à créer une formation complète de Yoga en ligne qui aborde aussi bien l’aspect anatomie, les postures de base, l’histoire. Son cours est parfait pour les personnes qui débutent en Yoga et souhaitent pratiquer leur postures sans se faire mal, toutes seules à la maison. 

Laisser un commentaire