cours de yoga sur internet

Cours de yoga sur Internet – 5 avantages méconnus

La pratique du yoga de nos jours, n’est peut-être pas semblable au style traditionnel de cours de yoga né en Inde il y a de nombreuses lunes. Pourtant, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de pratiquer – plus le monde a accès au yoga, plus le potentiel de transformation globale et de bien-être radical est grand.

Les cours de yoga en ligne offrent de nombreux avantages que vous connaissez probablement déjà:

• Vous pouvez pratiquer ce même yoga dans le confort de votre maison
• Vous pouvez pratiquer à toute heure de la journée qui vous convient
• Vous avez accès à une gamme incroyable d’enseignants et de types de classes
• Un abonnement mensuel en ligne est généralement moins cher qu’un seul cours en personne

En plus des avantages ci-dessus pour la pratique du yoga en ligne, il y a quelques avantages avec lesquels vous n’êtes peut-être pas si familier. Ces avantages moins connus sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles j’ai troqué mon abonnement de studio de yoga contre le sol de mon salon bien-aimé.

En tant que praticienne de yoga en ligne dévouée, j’ai trouvé plusieurs avantages convaincants à faire du yoga à la maison.

Voici 5 avantages moins connus de la pratique du yoga en ligne:

1. L’absence d’ego

Il va sans dire que le yoga doit être un terrain de jeu sans ego. Les pratiquants devraient toujours se sentir libres de venir bouger et de circuler en fonction de leurs propres besoins et types de corps. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Nous sommes humains. La comparaison est dans notre ADN (du moins il semble!). Il peut être très difficile de pratiquer le yoga pendant un cours complet et de ne pas comparer votre Trikonasana à celle de votre voisin. Lorsqu’une modification avancée est donnée, il est difficile de ne pas la prendre ou de ne pas la tenter, même si nous tirons davantage profit de la pose dans la version originale.

Pratiquer le yoga en ligne signifie que vous êtes là pour vous, concentrer à 100% sur votre propre pratique, sans distraction ni possibilité de comparer ou de rivaliser. Pratiquer le yoga à la maison ne concerne que votre voyage de yoga et celui de personne d’autre – ce qui peut créer une expérience beaucoup plus intime, significative et percutante.

2. Vous vous sentez toujours profondément connecté à l’enseignant

Avoir un professeur de yoga préféré est l’une des choses qui nous fait revenir au tapis. Cependant, pratiquer le yoga en ligne ne signifie pas que cette connexion avec l’enseignant s’évapore.

Le monde du yoga en ligne offre un large éventail de professeurs avec lesquels vous pouvez apprendre, dont beaucoup sont des leaders de renommée mondiale dans l’arène du yoga moderne.

Vous n’avez plus besoin de prendre l’avion, de réserver une retraite ou de payer des ateliers coûteux pour apprendre de ces enseignants – vous avez accès à leur sagesse et à leurs cours à tout moment, n’importe où. Avec autant d’enseignants disponibles, vous avez également la possibilité d’explorer autant d’enseignants que vous le souhaitez pour trouver quelqu’un avec qui vous vous connectez.

Le yoga en ligne crée une pratique très personnalisée où le professeur vous offre quelque chose de très spécial – son temps et son attention indivis. Il n’y a que vous sur votre tapis et votre professeur à l’écran. C’est comme une séance de yoga privée dans le confort de votre foyer.

3. Vous pratiquez de manière réaliste plus souvent

Pratiquer le yoga en ligne signifie que vous avez la possibilité de pratiquer aussi souvent que vous le souhaitez. Lorsque vous prenez en compte le temps qu’il faut pour rassembler vos affaires, vous rendre au studio de yoga, prendre les cours et rentrer à la maison en voiture, cela prend beaucoup plus de temps que ce que vous passez sur le tapis. Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie que nous ne pouvons assister qu’à quelques cours de yoga par semaine.

À l’inverse, pratiquer le yoga en ligne signifie que vous pouvez pratiquer à tout moment. Plus de temps signifie plus de possibilités d’avancer – dans tous les aspects de la pratique.

4. Votre pratique, vos besoins, votre choix

Regardons les choses en face: vous n’obtenez pas toujours ce que vous recherchez dans un cours de yoga en studio. Alors que les cours sont généralement bien équilibrés, parfois notre corps a besoin ou demande quelque chose en particulier.

Après une longue journée, vous recherchez peut-être un cours plus réparateur avec des poses plus longues.

Le yoga en ligne vous permet de choisir exactement le type de cours de yoga que vous souhaitez à chaque fois que vous pratiquez.

La fonction de recherche sur ces plateformes vous permettra généralement de choisir votre niveau, votre durée, votre style de yoga, ainsi que toute concentration sur le cours que vous recherchez – une manière organisée et spécifique de répondre à vos besoins et de faire de votre pratique beaucoup plus bénéfique et enrichissant.

5. Vous avez un bouton Pause

Au sens propre! Un autre avantage du yoga en ligne est le bouton pause.

Dans un cours de yoga public, vous ne pouvez pas exactement demander à tout le monde de faire une pause pendant que vous pratiquez votre équilibre pendant une minute. Lorsque vous pratiquez le yoga à la maison, vous pouvez interrompre le cours à tout moment si vous voulez quelques minutes supplémentaires pour pratiquer une pose particulière. Cette heure n’est pas toujours disponible lorsque les cours en studio doivent respecter des plages horaires définies.

Vous pouvez également ralentir la vidéo si vous souhaitez revoir l’enseignant en train de décomposer une nouvelle pose, ou regarder l’enseignant prendre la pose avant de l’essayer vous-même. Le yoga en ligne offre plus de luxe en ce qui concerne le temps de pratique et d’apprentissage.

Pratiquer le yoga à la maison avec des cours de yoga en ligne est idéal pour tous les yogis
Le yoga en ligne pourrait-il être la voie du futur? Peut-être!

Bien que les cours de yoga en studio soient inspirants et évidemment sont là pour rester, le yoga en ligne développe lui aussi son espace dans un monde du yoga moderne. Il offre ses propres avantages uniques qui aident le yoga à être encore plus accessible à une population plus large. La discipline, la motivation, la patience et l’engagement que vous pouvez gagner en pratiquant le yoga en ligne ont un effet de ruissellement puissant qui peut infiltrer tous les aspects de votre vie.

Si vous n’avez pas essayé le yoga en ligne, vous n’avez rien à perdre et peut-être beaucoup à gagner.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les nouvelles !