Reiki

La guérison énergétique à portée de main. Le reiki est une pratique de guérison énergétique qui vise à utiliser l’énergie universelle pour améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel de la personne qui en reçoit.
Cette pratique a été développée au Japon dans les années 1900 par Mikao Usui, qui a également créé le système de reiki que nous connaissons aujourd’hui. Les praticiens de reiki utilisent des techniques de placement des mains sur le corps pour canaliser l’énergie universelle et l’utiliser pour guérir les blessures physiques et émotionnelles. Le reiki est souvent utilisé en complément d’autres formes de traitement médical pour renforcer l’effet de guérison.

Tous les articles sur le Reiki.

Mikao Usui a apporté au monde les clés de la guérison. Il est désormais possible pour chacun de s’initier au Reiki et d’en prodiguer les bienfaits autour de soi. C’est un changement majeur dans l’histoire de l’humanité : la guérison énergétique est accessible au plus grand monde.

formation reiki kundalini
Guérison

Comment devenir praticien Reiki Kundalini ?

Les bienfaits du REIKI KUNDALINI sont très nombreux et nécessitent un apprentissage pour les maîtriser. Cette méthode mis au point par Ole Gabrielsen Kundalini n’est pas très répandue en francophonie. Une première étape avant de se former au Reiki Kundalini pour aider les gens, pourrait être de recevoir des soins, d’expérimenter, de rencontrer ou d’échanger avec d’autres praticien…

soin reiki
Guérison

Qu’est ce qu’un soin Reiki ?

Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable. Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l’esprit. En régularisant le système énergétique, le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison, rétablit l’harmonie psychique et le bien être de l’âme, et aussi…

musique de reiki
Guérison

Musique Reiki

La musique reiki est utilisée comme un outil pour aider à la relaxation et à la réduction du stress. Elle est souvent utilisée en combinaison avec la pratique du reiki, une forme de guérison holistique qui vise à améliorer le bien-être physique, émotionnel et spirituel des personnes. La musique reiki est considérée comme apaisante et…

formation reiki
Guérison

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki c’est quoi ? Le Reiki est une pratique de bien-être énergétique. Le Reiki consiste à canaliser une énergie universelle pour soulager une personne et lui permettre d’activer ses propres forces d’auto-guérison. Notre vie quotidienne est très stressante et pleines de traumatismes au niveau professionnel et personnel. Si on ne prend pas soin de…

reiki lahochi
Guérison

Reiki Lahochi : un système de guérison actualisé

LaHo-Chi est une méthode de guérison énergétique par imposition des mains. On pense qu’elle a été développée en Chine ancienne par Lao Tzu. La transmission orale a été faite par Satchamar, un maître spirituel occidental et disciple de longue date de Sathya Sai Baba. L’énergie LaHo-Chi (ou lahjochi) peut être utilisée comme une méthode de…

formation Reiki à distance
Guérison

Avis Formation Reiki en ligne : les 5 meilleures formations

Il existe de nombreuses formes de Reiki en ligne. En fonction de votre niveau et de vos affinités vous choisirez de pratiquer une forme plutôt qu’une autre. Pour apprendre le Reiki, vous pouvez soit trouver un maître enseignant près de chez vous pour suivre un cours en présentiel, soit suivre un cours à distance. C’est…


L’ésotérisme, source de sagesse
et de connaissance infinie

Le reiki est une ancienne technique japonaise permettant de réduire le stress et de se détendre. Elle aide également à la guérison. Elle est pratiquée par « imposition des mains » et repose sur la croyance qu’une « énergie vitale » non visible circule en nous et nous fait sentir vivants.

Si le niveau de cette « énergie vitale » est faible, nous sommes plus susceptibles d’être malades ou de ressentir de l’anxiété. En revanche, s’il est élevé, nous avons plus de chances d’être en bonne santé et heureux.

Reiki est composé de deux mots japonais : Rei qui est « la sagesse de Dieu ou la plus grande force » en plus de Ki qui signifie « énergie de la force vitale ». Ainsi, Reiki signifie réellement « énergie de force vitale contrôlée spirituellement ».

Un traitement peut être ressenti comme une lueur rayonnante qui circule autour de vous et à travers vous. Le Reiki est un traitement destiné à l’individu dans son ensemble, y compris le corps, les émotions, l’esprit et l’âme, ce qui entraîne de nombreux résultats positifs, notamment la relaxation et des sentiments de sécurité, de paix et de bien-être. De nombreuses personnes ont fait état de résultats remarquables.

Le Reiki est une méthode de base naturelle, sûre et efficace d’amélioration personnelle et de guérison, accessible à tous. Il s’est avéré efficace dans le traitement de pratiquement toutes les maladies et donne des résultats positifs. Il peut également être utilisé en conjonction avec d’autres thérapies ou traitements pour réduire les effets indésirables et encourager le processus de guérison.

La maîtrise de l’application du Reiki est une compétence extrêmement simple qui ne vient pas d’un enseignant au sens traditionnel du terme, mais qui est transmise à l’élève au cours d’une formation Reiki. La capacité est transmise par une « syntonisation » qui est administrée par un maître Reiki. Elle permet à l’étudiant de puiser une quantité illimitée d' »énergie vitale » pour améliorer son état de santé général et sa qualité de vie.

Son utilisation ne dépend pas de la capacité intellectuelle ou du progrès spirituel d’une personne, elle est donc accessible à tous. Il a été enseigné avec succès à des centaines de personnes de générations et de milieux différents.

Bien que le Reiki soit de nature spirituelle, il ne s’agit pas d’une religion officielle. Il n’y a pas de dogme et il n’y a aucune prémisse à laquelle vous devez croire pour pouvoir utiliser et apprendre le Reiki. En fait, le Reiki ne dépend pas du tout de la foi, et peut être utilisé indépendamment du fait que vous y croyez ou non. Comme le Reiki est un don de Dieu, beaucoup de personnes découvrent que la pratique du Reiki les rapproche de l’expérience spirituelle de leur foi plutôt que d’en avoir une simple compréhension intellectuelle.

Bien que le Reiki ne soit pas une religion officielle, il est essentiel d’agir et de vivre d’une manière qui encourage l’harmonie avec les autres personnes. Mikao Usui, le créateur du Reiki, le système de guérison naturelle Reiki, a conseillé aux gens de suivre un ensemble de principes éthiques pour favoriser l’harmonie et la paix. Ces principes sont essentiellement universels à toutes les différentes cultures.

Après une longue méditation sur le développement du Reiki, Mikao Usui a décidé d’inclure les Idéaux Reiki dans la pratique du Reiki.

Les Idéaux sont dérivés en partie des cinq principes de l'empereur Meiji du Japon, que Mikao Usui vénérait. Les Idéaux ont été conçus pour apporter une harmonie spirituelle à la pratique du Reiki Usui. L’objectif est d’aider les gens à comprendre que la guérison de l’esprit par la prise de décisions conscientes pour s’améliorer est un élément intégral du processus de guérison Reiki.

Pour que l’énergie de guérison Reiki produise des effets durables, l’utilisateur doit être responsable de sa guérison et prendre activement part au processus.

Ainsi, la méthode Usui de Reiki n’est pas seulement la pratique de l’utilisation de l’énergie Reiki. Elle exige également une détermination active à s’améliorer afin de devenir un système à part entière.

L’enseignement du Reiki est organisé en plusieurs degrés :

  • Premier Degré Shoden : enseignement pour les débutants
  • Deuxième Degré Okuden : enseignements cachés ou intérieurs
  • Troisième Degré Shinpiden : enseignement des mystères

Les idéaux servent de principes pour mener une vie saine, ainsi que de vertus qui méritent d’être appliquées pour leur valeur intrinsèque.

Avertissement : le Reiki ne remplace pas une consultation médicale. Rapprochez-vous de votre médecin si votre état de santé le nécessite. Perspectivespirituelle.com ne saurait être responsable de l’usage que vous faites des informations présentes sur ce site.